Le repas du matin en prise de masse : separer "lents" et "rapides"

Denis73

membre approuvé
Bonjour,

Je lis les articles sur les dietes de prise de masse dans le but de reviser ma diete actuelle (a venir prochains posts)
et je m'interroge sur Repas 1 : le petit déjeuner,

Je reprends le topic de conseils (precieux)
"Son rôle est de nous fournir de l'énergie et en même temps de stopper le catabolisme de la période de jeûn de la nuit.
Pour cela il faut donc des protéines rapides et lentes ainsi que des hydrates de carbones rapides et lents également."

De mes souvenirs quand j'avais "creusé" le pb de l'index glycemique, j'avais retenu que si on melange rapide et lent en fait cela revient au meme que tout lent parce que le melange ralentit de toute manière le processus de digestion.

Aussi je pensais separer les 2 objectifs :
1 repas immediatement "au lever" tres tot (voire en fin de nuit quand on est parfois reveille par une petite faim vers 6h par exemple...)
composé de 30gr de whey et 30g de sucres rapides
pour arreter le catabolisme

puis petit dej "qui cale" ensuite (2h plus tard disons au plus)
avec des sucres lents et un mix lent/rapide pour proteine ?

Ma seconde question est de savoir si ce 1er repas tres matinal qui va causer un peak d'insuline
est bien plutot favorable pour la construction des muscles vs accumulation de gras ?
le pb est-il de bien adapter la quantité de sucres : pas assez = pas de peak / trop = gras

et enfin ce repas s'il est pris (mon cas) avant le lever definitif va t il faire synergie ou antagonisme avec le pic de GH du matin / fin de nuit ?

Je vais aussi chercher sur le net et ferai un retour ici sur ce que j'ai pu trouvé sur ces questions

Merci de vos commentaires, avis et bonnes idées !!

Retour