Le sport peut procurer un orgasme chez la femme

Julien V.

membre approuvé
Dans une étude qui a interrogé 530 femmes âgées de 18 à 63 ans sous couvert d'anonymat, des chercheurs de l'université de l'Indiana aux Etats-Unis ont eu la confirmation que l'exercice physique pouvait aboutir à un orgasme chez la femme, en l'absence de relation sexuelle.

L'étude a notamment révélé que :

246 femmes ont connu du plaisir sexuel pendant une activité physique.

124 femmes ont connu un orgasme en faisant du sport.

40% de ces deux groupes ont connu cette expérience au moins 10 fois au cours de leur vie.

20% des femmes ayant connu l'orgasme déclarent qu'il était incontrôlable.

Presque toutes les femmes qui ont connu cet orgasme déclarent n'avoir eu aucune pensée pour un homme précis et aucune pensée à caractère sexuel

51,4% des femmes qui ont connu un orgasme déclarent l'avoir eu lors d'une activité avec des exercices d'abdominaux, 26,5% l'ont connu en faisant de la musculation, 20% en faisant du yoga, 15,8% en faisant du vélo, 13,2% en faisant de la course à pieds, 9,6% en faisant de la randonnée.

L'exercice le plus associé aux orgasmes chez la femme était la "chaise du capitaine" (représenté sur la photo)

Pour Debby Herbenick, l'auteur de l'étude, le mécanisme expliquant le plaisir et les orgasmes à l'effort est mal connu. Elle estime que ces résultats vont permettre à un certain nombre de femmes de se sentir normales car elles ne sont pas seules à avoir vécu cette expérience. Elle déclare : "les magazines et les sites internet ont longtemps parlé de ce qu'ils appelaient des "coregasms" (orgasmes abdominaux, ndlr) mais en dehors de quelques cas rapportés par le Pr Kinsey et son équipe, c'est un domaine de la sexualité féminine qui a été largement ignoré pendant ces 6 dernières années." Debby Herbenick envisage de s'intéresser à l'impact de telles expériences sur la vie sexuelle des femmes en général.

Source et liens: http://www.lanutrition.fr/les-news/le-sport-peut-procurer-un-orgasme-chez-la-femme.html

I

invité

Re : Le sport peut procurer un orgasme chez la femme

en l'absence de relation sexuelle

c'est important , parce que ma femme question sport , muscu , cardio , et tout ce qui est core training , ça ne lui est jamais arrivé et pourtant elle kiffe a fond ces domaines. On a une bonne sexualité qui pourrait compenser .

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Intéressant comme étude.

Les femmes dans les salles de sport vont être observées avec un nouvel oeil du coup.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

c'est important , parce que ma femme question sport , muscu , cardio , et tout ce qui est core training , ça ne lui est jamais arrivé et pourtant elle kiffe a fond ces domaines. On a une bonne sexualité qui pourrait compenser .

Moi aussi toujours sur un tapis de course ou un velo dès 6h du matin et rien!!!!
je dois assuré:nopity::mdr:

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

bizard qu il y a pas plus de femmes dans les salles :D

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Hey les gars !

Tout est histoire de frottements :surprise: :sad: :mdr:

faudrait voir les disciplines et les mouvements...???

L

LArgo

Je le comprends plus comme le fait qu'elle n'ont pas eu de relation sexuelle au moment de l'orgasme, pas à côté.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Intéressant comme étude.

Les femmes dans les salles de sport vont être observées avec un nouvel oeil du coup.

c est sur que maintenant il faudra tout regarder à la loupe:0057:

Gef

membre approuvé

Un de mes formateurs en méthode pilates m'avait dit la même chose étant donné qu'on travail bcp avec le periné.

Ceci étant ca fait 2 ans que je donne cours de méthode pilates et je n'ai jamais rien vu de suspect à mes cours. Je vais doubler de vigilance :D

Retour