Législation à l'Île Maurice

Biddy-boy

membre approuvé
Hello

Je suis un français sous TRT et Levothyrox. L'hypothyroïdie est reconnue et traitée au sein d'un cadre médical.

En revanche, je suis à la limite de l'acception des médecins français pour la TRT. Je me débrouille donc seul de ce côté.

Je compte aller à l'Île Maurice en vacances, et peut-être rester pour y vivre si ça me plaît.

Quelqu'un sait ce qu'il en est de la législation envers les anabolisants dans ce pays ?

Si non, où pourrais-je trouver une info relativement fiable ?

Je ne voudrais pas finir bêtement en prison dans un pays qui n'est pas le mien (ni même dans le mien d'ailleurs haha)

Merci les bro
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
C'est un territoire français donc je suppose que la législation française s'y applique à ce sujet.
 

Biddy-boy

membre approuvé
ronualld a raison.

Je sais que la drogue est un fléau à Maurice, mais je ne sais pas comment sont perçus les anabos (cf. Thaïlande).

Je ne trouve rien de sérieux comme info sur le net.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Faudrait que je retrouve ou j’ai vu ça
Peu être un post de @viparadise sur l’île Maurice
Il y trouvait pas mal de trucs de mémoire
 

Biddy-boy

membre approuvé
Je cite :

"Attention aussi aux produits pharmaceutiques, il est recommandé de se munir d'une prescription médicale pour justifier, le cas échéant, la possession de médicaments. Mais ceci n'est pas toujours suffisant : ainsi, par exemple, même avec une prescription médicale, l'importation de Di-antalvic est formellement interdite et en général tous les médicaments opiacés.

Enfin, bien évidemment, pas d'importation de drogue. Ne prenez aucun risque. A Maurice, il n'y a pas de différence entre le haschich et l'héroïne. C'est la prison directement, sans passer par la case départ. Récemment encore, des trafiquants de Subutex ont été condamnés à plus de 25 ans de prison. Ci-dessous le texte publié sur le portail du gouvernement de l'île Maurice

Les passagers sont informés que l'importation, l' exportation ou le transit de drogues dangereuses énumérées à l'annexe I de la Dangerous Drugs Act 2000 par exemple, le cannabis , la cocaïne , l'héroïne , etc est interdite. Toute personne reconnue coupable de trafic de drogue peut être condamné à la réclusion jusqu'à 45 ans [ article 41 ( 3 ) de la Loi sur les drogues dangereuses ] .

Et soyez sûrs que les tribunaux ont la main très lourde, très très lourde même."

Source : http://www.vivamaurice.com/ile-maurice-pratiq/passage-en-douane/

Ca fait flipper, mais ne je vois rien sur les anabos dans la Dangerous Drugs Act 2000 : http://apps.who.int/medicinedocs/documents/s18370en/s18370en.pdf

C'est ce qui fait que je ne suis pas sûr à 100% que ce soit illégal.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Il ne faut pas rever.

Meme,si les anabos ne sont pas mentionné,entre la sonson de chez eux :manger ongles:et la tranquilité,il n'y a pas photo:rolleyes:
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
En France les anabos sont sévèrement réprimés, tout comme les drogues. Mais quand on lit les peines possibles sur l'ile Maurice (45 ans de réclusion) ou 25 ans prononcés pour le Subutex, ça fait froid dans le dos et il faut s'attendre au pire.
Je sais que je ne mettrai jamais les pieds là-bas.
 

Biddy-boy

membre approuvé
De retour de l'Île Maurice :

1- L'Androtardyl (testo enanthate) est légal et vendu sans ordonnance en pharmacie ;
2- L'Ovitrelle est légal et vendu sans ordonnance en pharmacie ;
3- Le Tamoxifen est légal et vendu sans ordonnance en pharmacie ;

Moi qui suis sous TRT, c'est nickel.

Par contre, tout le reste est illégal.

Certaines pharmacies proposent des anabos dans l'arrière-boutique, sinon tu trouves tout ce que tu veux dans les salles.
La question est résolue :emoji_thumbsup:
 

ch'tidunord

membre approuvé
De retour de l'Île Maurice :

1- L'Androtardyl (testo enanthate) est légal et vendu sans ordonnance en pharmacie ;
2- L'Ovitrelle est légal et vendu sans ordonnance en pharmacie ;
3- Le Tamoxifen est légal et vendu sans ordonnance en pharmacie ;

Moi qui suis sous TRT, c'est nickel.

Par contre, tout le reste est illégal.

Certaines pharmacies proposent des anabos dans l'arrière-boutique, sinon tu trouves tout ce que tu veux dans les salles.
La question est résolue :emoji_thumbsup:
Merci pour ce retour poto. Je trouvais cette ile paradisiaque avant ton post mais là…..J'ai trouvais ma destination l'hiver prochain lol
 
Retour
Haut