Les idées reçues des femmes sur la musculation...

Gwénaëlle

membre approuvé
J'entends encore aujourd'hui beaucoup de filles dire qu'elles ont peur de devenir "trop musclée", et que c'est pour ça qu'elles ne veulent pas trop faire de musculation, et bien sur encore moins utiliser des charges lourdes.

L’hypertrophie musculaire est l’augmentation "anormale" du volume du muscle. Lors de l’exercice de musculation, on "détruit" le muscle en le faisant travailler intensément et en réponse celui-ci se reconstruit en doublant son volume.

Pour se reconstruire, le muscle a besoin de protéines mais pas que. L’hypertrophie est d’autant plus importante avec l’aide d’une hormone que l’on connait bien : la testostérone !

Une femme pourra donc faire 3h de musculation par jour et manger un max de protéines, elle ne pourra jamais se développer musculairement autant qu’un homme, du moins pas sans prendre de suppléments d’hormones…Voilà aussi pourquoi les bodybuildeuses peuvent hypertrophier autant leur musculature grâce à cette prise d’hormones, et qu’elles perdent peu à peu de leur féminité (augmentation de la pilosité, voix plus grave, traits du visage qui se masculinisent etc.).

Donc non les filles vous ne ressemblerez jamais à Schwarzy et ne ferez jamais « trop » d’exercices donc plus d’excuses et au boulot ! :)

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Les idées reçues des femmes sur la musculation...

Le peu de filles que j'ai vu s'entrainer du côté des mecs étaient super bien physiquement et pas des haltérophiles dans le gabarit.
Et voir une fille faire des tractions devant la tronche de mecs qui n'en font pas 3, c'est toujours rigolo.

corbillard

membre approuvé
vétéran

Je plussoies je rigole toujours quand ma femme prends les poids de 12 kg et que le mec en face galere avec les 10 voir les 8

Et vu qu'elle est aussi tendre que moi y a des echanges pas piquets des vers entre elle et les mecs ( surtout qu'elle a une SEP )

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour les femmes bien que beaucoup d'hommes également,ont des idées reçu sur la musculation,qui est ni plus ni moins la non connaissance.

c'est à dire la pratique de l'entrainement à la musculation et les effets collatérales qui en résulte sur la femme ou l'homme.

alors après, les critiques vont bon train! :bash:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bien d'accord avec toi Gwénaëlle.
J’ai entendu ce refrain des dizaines de fois.

J'ai réussi une seule fois après avoir beaucoup insisté à convertir 1 femme qui pensait devenir énorme si elle utilisait des poids
Après 1 mois d'essai, elle s'était affinée, tonifiée et se sentait beaucoup mieux dans sa peau.

Cette idée reçue, totalement fausse, est malheureusement très répandue.
C'est pourquoi les cours Co sont envahis de femmes.

Maintenant, il est vrai aussi, que les mecs sont comme des klébards en rut quand 1 femme s’entraîne en salle.
Cela peut en décourager plus d'une aussi

@ corbi:c 'est quoi une SEP ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Fausse excuse trop souvent utilisée comme un gilet pare-balles par les connasses incultes trop fainéantes pour lever leur cul de leur canapé.

Celà dit, cette excuse est aussi valable pour la gente masculine qui sous couvert d'excuse bidon, offre une légitimité à leur jalousie...

Gwénaëlle

membre approuvé

Effectivement je n'aimais pas trop non plus le fait de me retrouver entourée de gars à la salle, et je sais que c'est un frein pour beaucoup de femmes.
Mais avec le temps je n'y fais plus attention, ce qui compte c'est mon entraînement, je n'ai plus peur d'oser prendre un banc à développé pour moi toute seule :)

Et puis finalement j'ai constaté que c'était "motivant" pour certains d'avoir des filles à côté, comme quand je tourne avec un gars sur une machine, que je mets plus que lui et que du coup quand vient son tour il n'ose pas baisser les poids ^^

Mise à jour

Oui je suis d'accord, parfois c'est l'excuse de la facilité !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci pour la réponse poto et désolé pour ton épouse

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Effectivement je n'aimais pas trop non plus le fait de me retrouver entourée de gars à la salle, et je sais que c'est un frein pour beaucoup de femmes.
Mais avec le temps je n'y fais plus attention, ce qui compte c'est mon entraînement, je n'ai plus peur d'oser prendre un banc à développé pour moi toute seule :)

Et puis finalement j'ai constaté que c'était "motivant" pour certains d'avoir des filles à côté, comme quand je tourne avec un gars sur une machine, que je mets plus que lui et que du coup quand vient son tour il n'ose pas baisser les poids ^^

Mise à jour

Oui je suis d'accord, parfois c'est l'excuse de la facilité !

je respecte enormement une femme qui s'entraine quelque soit sa silhouette ou son but recherché (fitness , body , athletique ) bravo a toi car ce sport est encore un sport arrogant et machiste.

quel est ton but de physique???????????

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

je trouve con que les nanas aient "peur" de se retrouver entouré de mecs !
Déjà beaucoup sont indifférent (je veux dire qu' ils sont la pour s' entraîner point) puis c' est avec cette mentalité qu' on fini par ne pas en voir.

Bizarrement le schéma inverse ne donne pas la même illusion !
Je serais entouré de nanas ça ne serait pas pareil.

Il faut arrêter cette idée.

GroSS@k

membre approuvé
Comme shogun. J'ai reussi a convertir une adhérente de la salle qui avait une une approche timide avec les poids libre et elle en est très contente au final.

Mais c'est vrai qu'au début, elle pensait que je la draguais lol alors que j'etais juste bienveillant car ça fait toujours plaisir de partagé avec quelqu'un (homme ou femme) aussi passionné que soi et elle manquait cruellement de technique (risque de blessure). Maintenant elle met minable bon nombre de kékés en rute :).

I

invité

Re : Re: Les idées reçues des femmes sur la musculation...

l'autre jour une fille s'est pointée pour faire du squatt, on étaient tous un peu surpris de voir une fille à cet endroit, c'est plutot rare et c'est dommage. Et ben, elle nous a fait les mouvements nickel et pas mal auraient du en prendre de la graine.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

d'accord avec vous les potos.
le seul hic est qu'à une période, maryse manios venait s'entrainer à la salle et beaucoup de femmes se voyaient mal arriver à ce stade de développement.
ade vrais exemples pour les propos de gwen!

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Ma femme est une ancienne sportive de haut niveau, quand ses copines lui demande ce qu’elle a fait pour avoir des cuisses aussi esthétiques la réponse est toujours la même : bouffer de la presse …
Ton analyse est juste Gwénaëlle mais c’est dur de faire avancer les mentalités surtout en pleine mode de la zumba et autres méthodes hyper- marketées.
Le crossfit (même si je ne suis pas fan du tout) aura peut être comme effet d’ouvrir les yeux à certaines et certains en remettant les poids et haltères au gout du jour.

kurt

membre approuvé
vétéran

je trouve con que les nanas aient "peur" de se retrouver entouré de mecs !
Déjà beaucoup sont indifférent (je veux dire qu' ils sont la pour s' entraîner point) puis c' est avec cette mentalité qu' on fini par ne pas en voir.

Bizarrement le schéma inverse ne donne pas la même illusion !
Je serais entouré de nanas ça ne serait pas pareil.

Il faut arrêter cette idée.

Bof , tu sais quand une femme se trouve dans une salle entourée de 20 gars frustrés qui la mate comme des pervers , je comprend qu'elle puisse être retissante a venir s'entrainner (il y a aussi des femmes qui aiment ça mais c'est pas le sujet.)
J'ai déjà été témoin de scène semblable , j'avais honte pour eux ...

Nord

membre approuvé
vétéran

Oui c'est vrai, il ne faut pas le nier. Les femmes sont tellement sur la défensive quand elle sont dans la "zone musculation" qu'il m'arrive fréquemment de me prendre un vent avec un simple "bonjour" de politesse... Depuis j'ai lâché l'affaire, je ne salue/échange qu'avec les "habituées".

Comme quoi la technique marche, elle ne se font pas emmerder mais du coup comme personne ne viens les renseigner, elle abandonnent car ne progressent pas et/ou se font mal et retournent à leur cardio' ou à leurs cours co' "avec les copines".

En tout cas Gwénaëlle, je te souhaite la bienvenue sur ce forum (je sais je me suis trompé de section ^^) et n'hésite pas à poser des questions ou à partager, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
C'est ca Kurt !
Tu sais Greg, ce n'est pas une idée, je pense que la grande majorité des femmes vivent ces situations très désagréables et gênantes.
Je le vois tous les jours, il y a des masses de pauvres mecs en chien, des mecs qui veulent surgonfler leur ego autant que leur misérables biceps.
Ils les déshabillent du regard, parlent sur elles entre eux et parfois pas à voix basse, ils rôdent autour comme des vautour affamés et ca ne peut que les faire fuire !
Malheureusement nous ne sommes pas des masses à faire notre entraînement de notre côté en se conduisant de façon respectueuse et correct.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bof , tu sais quand une femme se trouve dans une salle entourée de 20 gars frustrés qui la mate comme des pervers , je comprend qu'elle puisse être retissante a venir s'entrainner (il y a aussi des femmes qui aiment ça mais c'est pas le sujet.)
J'ai déjà été témoin de scène semblable , j'avais honte pour eux ...

C'est ca Kurt !
Tu sais Greg, ce n'est pas une idée, je pense que la grande majorité des femmes vivent ces situations très désagréables et gênantes.
Je le vois tous les jours, il y a des masses de pauvres mecs en chien, des mecs qui veulent surgonfler leur ego autant que leur misérables biceps.
Ils les déshabillent du regard, parlent sur elles entre eux et parfois pas à voix basse, ils rôdent autour comme des vautour affamés et ca ne peut que les faire fuire !
Malheureusement nous ne sommes pas des masses à faire notre entraînement de notre côté en se conduisant de façon respectueuse et correct.

On est bien d'accord, je vois ça tous les jours et c'est bien dommage pour les femmes qui boycottent les salles de muscu à cause de ça.

On doit pas vivre sur la même planète Greg ou alors tous les mecs de ta salle sont des homo :D

I

invité

je vais vous étonner , mais ce n'est pas le soir , ou la salle regorge de mecs plein de testo qui gênent , mais le matin de bonne heure , l'heure des vieux , qui sont les plus vicieux et qui matent comme des pervers .

ma femme m'en a fait la remarque y a pas longtemps . et pourtant tôt le matin on est a peine une 10aine , avec la moitié de vieux . ben ils se cachent pas plus que ça , la discrétion est inutile .

I

invité

je vais vous étonner , mais ce n'est pas le soir , ou la salle regorge de mecs plein de testo qui gênent , mais le matin de bonne heure , l'heure des vieux , qui sont les plus vicieux et qui matent comme des pervers .

ma femme m'en a fait la remarque y a pas longtemps . et pourtant tôt le matin on est a peine une 10aine , avec la moitié de vieux . ben ils se cachent pas plus que ça , la discrétion est inutile .
idem je suis plus du matin et même constat que le poto watou :(
le soir il y a quand même des matteurs mais c'est plus une ambiance déconnade, pas pareil. Ce qui est dommage c'est que les femmes finissent par ne plus venir, la mienne n'ose même pas s'inscrire à cause de celà !

I

invité

nous le matins de bonne heure tout le monde se parlent car on se connait tous à force de venir à cette heure. C'est plutot sympa.

Gwénaëlle

membre approuvé

je respecte enormement une femme qui s'entraine quelque soit sa silhouette ou son but recherché (fitness , body , athletique ) bravo a toi car ce sport est encore un sport arrogant et machiste.

quel est ton but de physique???????????

Mon objectif physique je dirais que c'est Erin Stern, que ce soit en terme de résultats physiques mais aussi en terme de performance !

Mise à jour

Ma femme est une ancienne sportive de haut niveau, quand ses copines lui demande ce qu’elle a fait pour avoir des cuisses aussi esthétiques la réponse est toujours la même : bouffer de la presse …

Je suis d'accord avec ta femme, la meilleure (la seule ?) façon de dessiner ses cuisses et ses fessiers c'est de faire du squat et de la presse, encore et encore, et avec des poids, faut que ça pique ^^ Je vois souvent des filles aux machines adducteurs faire des séries de mille avec 5 kg, repartant plus sèches et reposées qu'elle ne sont arrivées...c'est dommage !

Ton analyse est juste Gwénaëlle mais c’est dur de faire avancer les mentalités surtout en pleine mode de la zumba et autres méthodes hyper- marketées.
Le crossfit (même si je ne suis pas fan du tout) aura peut être comme effet d’ouvrir les yeux à certaines et certains en remettant les poids et haltères au gout du jour.

Effectivement les cours collectifs ont le vent en poupe, mais c'est surtout pour se défouler je pense et peut-être plus pour rester en forme uniquement. J'ai essayé plusieurs fois mais je m'y suis ennuyé, pas vraiment de challenge...

Mise à jour

Oui c'est vrai, il ne faut pas le nier. Les femmes sont tellement sur la défensive quand elle sont dans la "zone musculation" qu'il m'arrive fréquemment de me prendre un vent avec un simple "bonjour" de politesse... Depuis j'ai lâché l'affaire, je ne salue/échange qu'avec les "habituées".

J'ai eu l'occasion de travailler avec une salle de sport qui venait d'ouvrir. Les demandes des femmes étaient sans appel : Ne pas avoir à passer devant le plateau muscu pour aller aux cours ! Elles ont aussi une image assez négatives, elles ne veulent pas (pour la plupart) aller dans une salle où il y a des "gros bras", d'ailleurs il y a une salle qui en a fait un concept (le sport sans la frime), je trouve ça bizarre de vouloir aller à une salle où il n'y a pas de résultats ^^

arn

membre approuvé
vétéran

Sur Toulouse il y a en effet une salle reprenant, en quelques sortes, le concept dont tu parles où les hommes sont interdits. C'est bizarre mais bon certains prennent les salles pour une agence matrimoniale... Je ne sais pas ensuite si le concept repose sur des cours collectifs ou non (je n'ai pas encore tenté de me travestir pour vérifier!!:smartass:).

I

invité

c'est pas le concept de "curves" ? c'est vrai que j'ai déja vu des salles de ce type, c'est dommage je trouve.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis d' accord sur le fait que certains pervers pourrissent l' image du "gros bras" dans les salles mais a ce rythme on va finir par faire comme les musulmans ...

Mais bon c' est la mentalité a la Française, c' est comme ça et c' est pas partie pour s' arranger

corbillard

membre approuvé
vétéran

une salle reprenant, en quelques sortes, le concept dont tu parles où les hommes sont interdits..

Sur nantes tu en deux dans le style

- lady moving
- curves

Par contre suis curieux de savoir si l'encadrement est exclusivement feminin

kurt

membre approuvé
vétéran

Mais bon c' est la mentalité a la Française, c' est comme ça et c' est pas partie pour s' arranger

Mentalité française mais je te rassure , allemande , luxembourgeoise et belge aussi pour avoir fréquenté assidûment les salles de ces pays , je peux en témoigner ... J'ai bien peur que les mentalités de gros cons traversent les frontières , peu importe les nationalités ou les religions. C'est comme ça mon Greg.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

C' est vrai mon Kurt ...
Ça me désole perso ! Mais on y peut rien.

Désolé pour le HS

ronualld

membre approuvé
vétéran

c'est n'importe quoi,ce concept les femmes d'un coté les hommes de l'autre?
cela ne m'aurai meme pas frolé l'esprit,à mes yeux c'est un retour en arrière,un rappel à mes début en plein paris, ou il n'y avait pas une seule femme en salle.

ou je m'entraine,il y a pas mal de femmes,et dans l'ensemble cela se passe bien,mais je crois également que les gérants de salle y sont pour quelque chose,encadrement sérieux et controle de l'ambiance sont nécessaire,qui sera toujours un plus pour la salle.

Retour