Salut la team,
Étant diététicien nutritionniste j'ai accès a des groupes réservés a ces "professionels de santé", j'en vois tout les jours des vertes et des pas mûres, du coup je me propose de vous sortir quelques perles de temps en temps...
Allez on commence avec une le jeu des 7 erreurs sur la prise en charge suivante ?
Pour info ce post date d'hier et c'est véridique, n'hésitez pas a enrichir avec vos experiences perso.
J'espère que @Viper ne fera pas un AVC a la lecture de ce thread
Étant diététicien nutritionniste j'ai accès a des groupes réservés a ces "professionels de santé", j'en vois tout les jours des vertes et des pas mûres, du coup je me propose de vous sortir quelques perles de temps en temps...
Allez on commence avec une le jeu des 7 erreurs sur la prise en charge suivante ?
Dieteticienne à dit:Bonjour à tous,
Je suis un patient qui cherche à prendre de la masse musculaire. Il s'entraine en salle 2 à 3 fois par semaine. Il fait 1m77 et 78 kg.
Depuis le 6 novembre il suit le plan suivant uniquement les jours où il fait de la muscu (sinon il est à 1800kcal) :
Petit déjeuner :
1 produit laitier ½ écrémé
9 tranches de pain complet (135 g)
5 g de beurre
1 fruit
1 dose de protéines (15 g de P, 2.5 g de L, 1 g de G)
Déjeuner :
Légumes cuits (200 g)
Viande ou équivalent (100 g)
6 tranches de pain complet
100 g de fromage blanc à 0% (1 petit pot)
Collation :
1 petite poignée de fruits à coque (6 noix, 10 amandes, 13 noisettes / pistache)
1 dose de protéines
Dîner :
Crudités (100 g), assaisonnées avec 10 g d’huile
180 g de féculents crus (= 540 g cuits)
2 tranches de pain complet
1 fruit
Pensez à boire 3.7 l d’eau par jour : boire avant (500 ml 2h avant), pendant, 150 à 250 ml toutes les 15/20 min et après l’effort
=> Il a pris 500 g depuis novembre (pas de la masse musculaire mais de la masse grasse (mesure avec le biodycoach).
2350 kcal : 23% de prot / 25% de lip / 53% de glu ;
c'est un coach sportif qui lui a préparé son programme d'entrainement (1h30 à 2h à chaque séance) ;
il a 43 ans ; il est ouvrier à l'usine, sédentaire ; il a un travail posté donc parfois il s'entraine le matin, parfois l'après midi (plutôt en début d'après midi)
Pouvez-vous m'aider à rectifier mon menu s'il vous plait afin d'aider ce patient? J'avoue que c'est la première fois que je suis ce type de profil.
Merci d'avance
Dieteticienne à dit:Journée off
Petit déjeuner :
6 tranches de pain complet (90 g)
10 g de beurre
1 fruit
Déjeuner :
Légumes cuits (200 g) + 10 g de margarine
Viande ou équivalent (100 g) + 10 g d’huile
4 tranches de pain complet
30 g de fromage
1 produit sucré (3 fois par semaine)
Collation :
1 petite poignée de fruits à coque (6 noix, 10 amandes, 13 noisettes / pistache)
Dîner :
Crudités (100 g), assaisonnées avec 10 g d’huile
250 g de féculents cuits
1 fruit
Pour info ce post date d'hier et c'est véridique, n'hésitez pas a enrichir avec vos experiences perso.
J'espère que @Viper ne fera pas un AVC a la lecture de ce thread