Les recette miracles pour devenir fort

halterorocross

membre approuvé
Bonjour a tous, d'abord merci au modo pour avoir créer ce topic

Je voulais partager avec vous et discuter des meilleures méthodes pour prendre de la force en dehors du traditionnel 5x5 et méthode Wendler et également parler des méthodes d'intensification de la force notamment en force athlétique et haltérophilie.

Et savoir pour vous ce qui fonctionne le mieux

Etant donné que nous somme sur un site aussi de partage non natty, quels sont pour vous les produits les plus a même de développer la force ?

Je pense a @Seb_58 qui bosse beaucoup au ressenti
 
I

invité

Je trouve personnellement ton sujet vraiment très intéressant ! :)

Pour ce qui est de la méthode Wendler, je n'ai jamais progresser avec, même régressé. Trop d'intensité et pas assez de volume pour moi.

Le 5x5 c'est juste terrible comme méthode, LE format qui m'a donné et de très loin les meilleurs résultats.

La planification du powerlook de Thib où du moins quelque chose de similaire, ma plus grosse progression. Mes 1rm sont devenus des 5 à 10x5 en seulement 12 semaines mais +10kg sur la balance aussi ...

Pour les produits voilà ceux qui ont été le plus efficace chez moi :

Testostérone cypionate, pour la récupération musculaire.
Nandrolone décanoate
Dianabol, juste incroyable sur la prise de force mais terriblement toxique pour le foie


Et ceux qui ont été très décevant :

Trenbolone acétate
Anavar
 

Picky

membre approuvé
Bonjour à tous,

Pour la force sur certains mouvement de base lourd, j'utilise une méthode que j'avais lu il y a quelques années ici ou ailleurs dont je ne retrouve plus le topic, ni même le nom de la méthode... ça marche toujours pour moi, espérons que ça dure.

On part sur une base d'EMOM sur 20min. En départ minute sur 1rep proche des 90% de l'1RM en fonction du feeling sur l'exo, Ce qui fait un total de 20rep sur l'exo ce qui n'est pas trop mal :)

Je le pratique pour le deadlift et bench essentiellement. L'engagement est total et c'est ce qui me plait. J'ai noté de bonnes améliorations (en tout cas pour ma part). Je cycle ça sur 6-8semaines.
 
I

invité

Bonjour à tous,

Pour la force sur certains mouvement de base lourd, j'utilise une méthode que j'avais lu il y a quelques années ici ou ailleurs dont je ne retrouve plus le topic, ni même le nom de la méthode... ça marche toujours pour moi, espérons que ça dure.

On part sur une base d'EMOM sur 20min. En départ minute sur 1rep proche des 90% de l'1RM en fonction du feeling sur l'exo, Ce qui fait un total de 20rep sur l'exo ce qui n'est pas trop mal :)

Je le pratique pour le deadlift et bench essentiellement. L'engagement est total et c'est ce qui me plait. J'ai noté de bonnes améliorations (en tout cas pour ma part). Je cycle ça sur 6-8semaines.

1 répétition par minute tu veux dire ? C'est les set EMOM, j'aime bien cette technique. Je suis dessus en ce moment mais je n'ai pas assez de recul pour pouvoir dire.

Perso c'est très efficace sur bench et terre, mais moins sur le squat et push press.
 

halterorocross

membre approuvé
AHHHHH enfin de retour @Seb_58 désolé de pas t'avoir répondu , mais j'avais des soucis avec le forum

Je bosse en général sur 3 a 8 reps avec un pourcentage au delà des pourcentages correspondant plus ou moins au nombre de reps.

Exemple au lieu d'être a 85-87% sur 5 reps je bosserais sur 90% , tu as une 1min pour faire les 5 reps, et ca me permet d'intensifier le training sans trop me cramer
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Pour avoir bossé sur pas mal de schéma de force.
Je peux certifier pour ma part (neurotype 1b) que les ramping suivit de clusters et HDL sont bien plus efficaces que les systèmes 3x3, 7/5/3 etc......

Mais il n'y a pas que ça. Il faut également prendre en compte les mouvements d'assistances. Par exemple si on veux s'améliorer sur du squat et bien on va mettre une stratégie efficace comme par exemple ne pas squatter.
Et mettre en avant des mouvements comme

zercher squat
Front squat
Anderson squat
 

halterorocross

membre approuvé
Le boulot d'assistance est peut être plus important que les mouvements sur 3 ou 5 reps... c'est qui permet de performer en ne touchant pas a la technique et donc d'avoir un meilleure stimulus musculaire le jour J

Quand je vois les compétitions de force , ou les mecs ont des dos en canne a pêche et ils sont contents ....je me dis que y a des neurones qui se perdent ....
 
Retour
Haut