Les vins en Europe

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Petite question pour les copains européeens, quels sont les vins les plus populaires disons en France, Belgique, Luxembourg, Suisse ? Vous allez sûrement me répondre les vins français.

Ici la France a perdu beaucoup de plumes au cours des 10 dernières années, moi qui était un fanatique des bordeaux je dois admettre que ceux qui me font saliver aujourd'hui sont pour la plupart portuguais ou espagnol et très souvent australiens et argentins.
 

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
toujours le bordeaux les autre comme tu le dit s'en rapproche mais n'arrive pas au niveau des bordeaux :) :smil3e557e76a77a5: :smil3e557e75e6dd4:
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
David tu serais surpris de déguster quelques petits australiens :0215:. Le problème n'est pas que j'aime moins les bordeaux qu'avant, le problème c'est qu'un bordeaux moindrement de qualité ici n'est pas en bas de 50$ :eek:. Et honnêtement il y a des australiens équivalents en vente ici pour moins de 20$, et je te jure qu'à l'aveugle tu ne verrais pas la différence. C'est bien dommage pour les viticulteurs français, ça doit plus être évident, j'ai plusieurs amis qui ne veulent plus rien entendre des vins français :(.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
oui certains vins australiens, californiens ou autres sont très bons mais ils ne se gardent pas autant que nos magnifiques bordeaux, anjou ou chateauneuf du pape....
de plus après une soirée un peu trop arrosée au vins étrangers j'ai toujours plus de mal à m'en remettre par rapport aux vins français:00102:
mais n'oublions pas que les vins californiens, australiens etc...ont maintenant des vignes françaises sur leur terrain mais avec un temps différents, vins différents
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
la je veux pas faire de nationamisme, mais il est vrai que le vin francais est le meilleur!meme s il est vrai que beaucoup de sepages etrangers sont de tres bonnes qualitée, les vins comme le bordeaux, le vacqeyras etc n ont pas de concurrents!Mais il est vrai qu ils sont chers!
 

anton

membre approuvé
vétéran
y a aussi de tres bon vin chiliens!! mais pour moi les meilleurs reste les margaux et les pomerol...j adore!! :)
 

pierre

membre approuvé
vétéran
le navire coule!

Les vins de bordeaux sont effectivement bon mais excessivement cher même en france et c'est ce qui les perd en ce moment. Dans le bordelais de nombreuses petites propriétés (uniquement classé bordeaux supérieur) ferment car ils n'écoulent plus leurs stocks, seul les gros chateaux survivent!!

ils sont trop gourmand, les gens ont moins d'argent à mettre dans une bouteille de vin.
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
y a aussi de tres bon vin chiliens!!

C'est vrai, j'en ai goûté un bon en fin de semaine...Merde, j'ai déjà oublié le nom...

Mais c'est vrai que les vins de France commencent à perdre leur status du meilleur producteur de vin dans le monde. Avec la technologie, les savoirs faire, les Français qui s'établissent dans d'autre pays pour essayer des différente productions de vin qui sont tout aussi rentable, le marché du vin commence à changer.

Mais par contre, les vins de France seront toujours et resteront toujours de qualité, quoique en soit leur prix.

Merde, juste le fait d'écrire cela ne donne envie de prendre un bon verre de vin. :th_shutup2-1:
 
Retour
Haut