URGENT Lestrozol ou aromasin

Morenobxl

membre approuvé
Bonjour a tous! Je suis actuellement sous un protocole pour relancer ma testo qui était presque morte! Je suis suivi par un endocrinologue réputé. Je tourne a 250mg/ml de sustaton 250 (androtardyl) tout les 10 jours et clomid les 5 premiers jour du mois.
Par le passé j'ai déjà eu une gynécomastie (glandulaire) qui a été entièrement retiré.
Si je vous dis ça c'est parce que jai une prédisposition a l'avoir.
Après 6 semaines de protocole j'ai senti mes tétons s'enfler. J'ai été faire une prise de sang par mon endocrinologue, la fourchette de testo tourne entre 20-80 et je suis a 110 ce qui n'est pas énorme non plus, la limite haute des oestradiols est a 52 et j'étais a 59. Donc il m'a prescrit exemestane (aromasin) a 2.5mg trois fois par semaine. J'avais vu entre temps que letrozole ( femara) était aussi un suppresseur d'œstrogènes mais pouvais aussi détruire le début de glande qui venait fraîchement s'installer. Donc ma question est de savoir si aromasin peux aussi enlever le début de glande fraîchement installer aussi? Je lui ai posé la question et il m'a répondu que lestrozol aromasin et arimidex sont 3 cousins et que aromasin était celui qui provoquait le moins d'effets secondaires... Et qu'ils jouaient tous le même rôle. Mais en grattant sur les forum, je vois seulement le témoignage des gens qui ont utilisé du lestrozol(femara) pour qui la glande mammaire fraîchement apparu a disparu.
Si qqn de calé pourrait me répondre ça serait cool. Merci
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Certains Serms sont parfois utilisé pour faire régresser une gynécomastie naissante, comme le Nolvadex.

Le Letrozol est assez puissant et peu crasher tes E2, surtout que tes niveaux ne sont pas excessivement haut en soit.

Attends l’avis de personnes expérimentées @olivierf57 @John Jeeves
 
Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Je suis actuellement sous un protocole pour relancer ma testo qui était presque morte! Je suis suivi par un endocrinologue réputé. Je tourne a 250mg/ml de sustaton 250 (androtardyl) tout les 10 jours et clomid les 5 premiers jour du mois.
Je comprends pas bien là lol
Androtardyl c'est de l'enanthate, pas du susta.
Et 250mg tous les 10 jours c'est pas mal déjà, normalement androtardyl c'est toutes les 3,4 semaines selon les taux.
T'es en France ?
Donc ma question est de savoir si aromasin peux aussi enlever le début de glande fraîchement installer aussi?
Non, mais le but est justement de pas arriver jusqu'à la gyno en ayant le contrôle sur les E2.
Si les E2 sont sous contrôle, normalement tu devrais pas avoir de soucis de prolactine non plus.
Donc aromasin et les PdS pour ajuster le dosage.
Virer une gyno c'est un autre protocole et d'autres molécules, mais le mieux c'est encore une fois de pas arriver jusqu'à la gyno.
Et le Létrozole c'est puissant attention, sur les forums c'est des gars qui font des "cures" et pas 250mg de testo tous les 10 jours.
SI déjà tu es suivi, la meilleure des choses à faire c'est de rester sur le protocole de ton endocrinologue.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Certains Serms sont parfois utilisé pour faire régresser une gynécomastie naissante, comme le Nolvadex.

Le Letrozol est assez puissant et peu crasher tes E2, surtout que tes niveaux ne sont pas excessivement haut en soit.

Attends l’avis de personnes expérimentées @olivierf57 @John Jeeves
Oui Nolva où Ralox qui serait mieux encore pour inverser une gyno, avec moins d'ES que le nolva.
 

Morenobxl

membre approuvé
Je comprends pas bien là lol
Androtardyl c'est de l'enanthate, pas du susta.
Et 250mg tous les 10 jours c'est pas mal déjà, normalement androtardyl c'est toutes les 3,4 semaines selon les taux.
T'es en France ?

Non, mais le but est justement de pas arriver jusqu'à la gyno en ayant le contrôle sur les E2.
Si les E2 sont sous contrôle, normalement tu devrais pas avoir de soucis de prolactine non plus.
Donc aromasin et les PdS pour ajuster le dosage.
Virer une gyno c'est un autre protocole et d'autres molécules, mais le mieux c'est encore une fois de pas arriver jusqu'à la gyno.
Et le Létrozole c'est puissant attention, sur les forums c'est des gars qui font des "cures" et pas 250mg de testo tous les 10 jours.
SI déjà tu es suivi, la meilleure des choses à faire c'est de rester sur le protocole de ton endocrinologue.
Je me suis trompé avec androtardyl.... Je suis en Belgique et je tourne avec sustaton 250 chaque 10jours. Le truc c'est que je me suis choppé une gynécomastie assez conséquente dans le passé et je l'ai traîné pendant 15 ans.... Et là je sent que ça reviens dans le sens où il y a la glande qui s'est réformé derrière le téton, alors c'est pas énorme mais depuis mon opération je n'avais plus rien du tout... Ont va dire que j'ai ça depuis 2-3 semaines... Alors j'imagine que depuis que j'ai commencé l'aromasin depuis une semaine, la glande ne vas plus évolué.. mais ce que je voudrais c'est enlevé ce petit morceau de glande qui vient d'apparaître...
Sous aromasin je contrôle mes E2 avec pds et suivi... Mais tu penses que je dois alors demander une prescription pour du nolvadex pour qu'en même temps je fasse partir les deux petits morceaux de glandes qui se sont installés ?
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Je me suis trompé avec androtardyl.... Je suis en Belgique et je tourne avec sustaton 250 chaque 10jours. Le truc c'est que je me suis choppé une gynécomastie assez conséquente dans le passé et je l'ai traîné pendant 15 ans.... Et là je sent que ça reviens dans le sens où il y a la glande qui s'est réformé derrière le téton, alors c'est pas énorme mais depuis mon opération je n'avais plus rien du tout... Ont va dire que j'ai ça depuis 2-3 semaines... Alors j'imagine que depuis que j'ai commencé l'aromasin depuis une semaine, la glande ne vas plus évolué.. mais ce que je voudrais c'est enlevé ce petit morceau de glande qui vient d'apparaître...
Sous aromasin je contrôle mes E2 avec pds et suivi... Mais tu penses que je dois alors demander une prescription pour du nolvadex pour qu'en même temps je fasse partir les deux petits morceaux de glandes qui se sont installés ?
Il faut le dire à ton endo et ensuite il fera le nécessaire, faut déjà voir ce qui la déclenche et rectifier le tir si besoin.
Si tu sens une boule c'est un début oui, je l'ai eut aussi.
Faut éviter de toucher déjà, même si c'est plus facile à dire qu'à faire je sais.
 

Morenobxl

membre approuvé
Exactement surtout que j'ai eu comme je te l'ai dis avant une gynécomastie pendant 15 ans du a l'utilisation de stéroïdes... Et le jour où ont m'a tout enlevé j'étais libéré de mon état d'esprit... Et la c'est comme si je revoyait le truc revenir, alors plusieurs fois par jour je le palpe... Mais en touchant tu pense que tu stimule la glande et que ça la fait grossir ?
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
C'est revenu du même côté ?
J'ai eut une bilatérale moi, mais hors stéroïdes.
Oui quand tu tripotes ça stimule, c'est mon doc qui me l'avait dit.
 

Morenobxl

membre approuvé
J'ai eu des deux côtés auparavant, et là je sent que c'est venu aussi des deux côtés, mais un côté est légèrement plus gonflé que l'autre. C'est une vraie saloperie, mais je pense que je suis hypersensible a la gynécomastie...
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
J'ai eu des deux côtés auparavant, et là je sent que c'est venu aussi des deux côtés, mais un côté est légèrement plus gonflé que l'autre. C'est une vraie saloperie, mais je pense que je suis hypersensible a la gynécomastie...
C'est con à dire, mais vaut mieux les 2 côtés, comme ça tu sais que c'est pas un cancer (en principe) looooool
C'est ce qu'ils m'ont dit :D
C'est à prendre en compte à l'avenir si t'es prédisposé...
Toujours avoir de l'Arim où de l'arom en stock (logique) mais aussi du Nolva/ralox ET du Caber au cas où...
C'est le kit de survie du chargé ça, moi je commence jamais un cycle si j'ai pas un stock de sécu de tout ça.
Parce que quand ça vient, t'es comme un con si t'as pas ce qu'il faut sous le coude...
Et le temps de commander si t'as une couille sur l'expédition, ta gyno elle va pas attendre tranquillement...
 
Retour
Haut