Looongue présentation mais bon...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Voici venu le temps de Noël et de la présentation puisque je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je m'appelle Danny, je suis plutôt âgé, 51 ans, mais comme je pratique la musculation très régulièrement depuis mes 18ans, j'en fais 35 physiquement ! Ce qui prouve que la musculation est et reste un excellent sport.

Donc depuis l'âge de 18 ans je m'entraîne très régulièrement, 3 à 4 fois par semaine, en maintenant 2 séances sur les semaines chargées en travail.

J'ai commencé au poids de 58 kg pour 1,75 et en quelques années j'ai atteint un poids de corps de 80kg, sans anabolisants, en privilégiant l'alimentation et les suppléments traditionnels.

En cette année 2009, des problèmes de santé que j'expliquerai en annexe, font que je pense différemment mes entraînements.

Je n'ai pas de groupe musculaire que j'aime ou déteste travailler, mais plutôt des exercices qui ne me sont plus aussi sympathiques, tels que le squat et les fentes, ou encore la presse à cuisses verticale (dos au sol).

Mes objectifs personnels en musculation ne sont jamais atteints et ne le seront probablement jamais et c'est certainement pour cela que je continue !

Mes passions sont très diverses et variées, en dehors de la musculation, je suis ce que l'on appelle un superficiel large ! Mais pas suffisamment large d'épaules...

Et j'ai connu ce forum en flânant sur le Web, à la recherche d'infos et de témoignages, et j'en ai trouvé le contenu dynamique et plutôt franc du collier.

Pour finir, voici donc ce qui m'est arrivé, mais je ne souhaite ennuyer personne et plutôt apporter un témoignage. De 80 kg, je suis passé en très peu de temps, un mois, à 85 kg, ce qui n'était pas normal, sans modification de l'alimentation ni du reste. Avec une grande fatigue générale, une perte de force musculaire terrifiante, passant d'un développé couché à 110 kg à une barre olympique que j'arrivais à peine à soulever.

J'ai consulté plusieurs médecins, andrologue d'abord, pensant à l'andropause, puis sans aucun autre conseil que d'aller consulter un psychologue et de me prescrire de l'hgc (non prise), je suis allé voir un endocrinologue. Analyses médicales, scanners et échographies faites pour un budget de 800€, j'avais une chute de la testostérone libre à 2ng/l, vitamine D en chute, prolactine en hausse, cholestérol à 3,20, TSH en hausse T3 en baisse et T4 en hausse, bref, un gros bordel. L'endocrino, qui aurait du consulter un psychiatre, m'affirme que c'est une tumeur, me soupçonnant d'être sous antidépresseurs, anabos, drogue, etc. Sans consulter les scans, vierges de toute tumeur.

Alors je me suis barré, et je me suis pris par la main. Je suis passé à cinq séances par semaines, en y incluant 45 minutes de cardio, j'ai supplémenté différemment mon programme en prenant un anabolisant léger et je suis redescendu à 77 kg en quatre mois. Hypothalamus boosté, en pleine forme, tout est rentré dans l'ordre, sauf la testostérone, pour laquelle mon médecin traitant m'a prescrit (sur ordonnance) du Pantestone, et la Vit D mais cela s'explique facilement: Je viens d'un pays du sud et je souffre effectivement de l'absence de soleil.

Il semble que mon faible taux de testostérone est installé depuis mon adolescence, ce qui ne m'a pas empêché de progresser, mais peut-être pas avec la qualité musculaire désirée...

Aujourd'hui, pour toutes ces raisons je pense évoluer vers d'autres horizons. Je me suis remis au squat, d'une façon différente, et je renforce les spinaux, avec des exercices alternant travail statique et dynamique, et je privilégie les mouvements poly-articulaires que je groupe.

Voilà, je suis bavard, désolé, on dirait du flood ! A bientôt sur le forum.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Looongue présentation mais bon...

excellente presentation danny, bienvenue parmi nous!!!!:welcome
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Looongue présentation mais bon...

sois le bienvenue ici
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Looongue présentation mais bon...

Merci pour votre accueil !

Là, j'ai fait court...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Looongue présentation mais bon...

bienvenue, et bravo.
 
I

invité

Re : Looongue présentation mais bon...

Superbe présentation Danny, bienvenue chez toi.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Looongue présentation mais bon...

Bienvenue à toi,
tu as placé la barre haut pour les suivants....
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Looongue présentation mais bon...

Bienvenue à toi! Félicitation pour ta belle présentation!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Looongue présentation mais bon...

Magnifique présentation Danny.

Salut à toi et :welcome
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Looongue présentation mais bon...

Merci à tous pour votre accueil. J'espère être à la hauteur de l'esprit qui prédomine sur ce forum.
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
 
F

fitbody

Re : Looongue présentation mais bon...

Je viens de lire ta présentation, bienvenu!!
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Looongue présentation mais bon...

bienvenue l'ami

j'ai bien aimé ta présentation!
 
Retour
Haut