Lorient. Salle de sport. La colère de deux radiés accusés de coaching

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Heureusement que les gens donne des conseils quand tu vois les "coachs" en salle..
Après si il en font contre rémunération c'est autre choses... :ennuyé:
Le problème c'est le coach (bon ou pas, c'est un autre débat) qui paie mensuellement pour faire du coaching.

Quand il voit ce genre de comportements ça doit le foutre un peu en colère.

Après, comme d'habitude on ne sait rien. Vengeance, jalousie,....

I

invité

Si la salle prouvent qu'ils ont été rémunérés en tant que coachs , ils peuvent faire ce qu'ils veulent , et de toute façon une salle c'est un club privé ( généralement c'est marqué klk part , souvent sur la vitrine) donc les proprio sont quand même libre de faire ce qu'ils veulent.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Coup de gueule contre ces chaînes de merde qui ont flingué les puristes salles old school de partout.

J'y suis inscrit mais pas le choix. Toutes les salles puristes coulent avec ces chaînes low cost.

Bref
Ça c'est tellement vrai hélas

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
C est spécial quand même.
Business is business.

A Montréal les coachs paient un loyer à la salle pour entrainer , tout le monde y trouve son compte

I

invité

c'est un peu dans toutes les salles ce genres de problèmes...la rage c'est pour le coach qui paye a la salle et qui en vois d'autres faire leurs affaires sans raquer.........

Y-a rien de tout ça dans ma salle, c'est un lieu de vie aussi.....le midi je me pointe avec ma gamelle, je la mange dans l'espace " détente" y-a un micro onde même........on peu se poser et bouffer tranquille pendant que les gros lâchent des barres a faire trembler les murs....et va pas t'aviser de leur faire une réflexion pare ce que ça fait du bruit lol......on se conseillent les uns les autres mais les coachs sont les mecs de la salle...je crois pas qu'il y-en ai d'autre.
Pour autant tu peux donner des conseils toute une séance sans problèmes.

Le mec qui tient la salle est un ancien champion de france de force athlétique.....et quand il s'entraine et qu'il pousse par contre va pas lui dire bonjour ou lui demander quoi que ce soit parce qu'il pète direct un cable...les mecs qui respectent pas se font cadrer direct....tu peux oublier ton tel ou tes papiers, cadenas ou autres tu sais que tu le retrouveras le lendemain.

La majorité des mecs se pointent et laissent leur affaires dans le casier sans cadenas ni rien.

J'ai failli me barrer a cause de mon taf mais en fait je préfère rester là...........tu peux t'entrainer a toute heure, y-a les chaines, les elasto, des tas de trucs que je n'ai vu dans aucune autres salles.........nan franchement je n'ai plus a ma plaindre.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
c'est un peu dans toutes les salles ce genres de problèmes...la rage c'est pour le coach qui paye a la salle et qui en vois d'autres faire leurs affaires sans raquer.........

Y-a rien de tout ça dans ma salle, c'est un lieu de vie aussi.....le midi je me pointe avec ma gamelle, je la mange dans l'espace " détente" y-a un micro onde même........on peu se poser et bouffer tranquille pendant que les gros lâchent des barres a faire trembler les murs....et va pas t'aviser de leur faire une réflexion pare ce que ça fait du bruit lol......on se conseillent les uns les autres mais les coachs sont les mecs de la salle...je crois pas qu'il y-en ai d'autre.
Pour autant tu peux donner des conseils toute une séance sans problèmes.

Le mec qui tient la salle est un ancien champion de france de force athlétique.....et quand il s'entraine et qu'il pousse par contre va pas lui dire bonjour ou lui demander quoi que ce soit parce qu'il pète direct un cable...les mecs qui respectent pas se font cadrer direct....tu peux oublier ton tel ou tes papiers, cadenas ou autres tu sais que tu le retrouveras le lendemain.

La majorité des mecs se pointent et laissent leur affaires dans le casier sans cadenas ni rien.

J'ai failli me barrer a cause de mon taf mais en fait je préfère rester là...........tu peux t'entrainer a toute heure, y-a les chaines, les elasto, des tas de trucs que je n'ai vu dans aucune autres salles.........nan franchement je n'ai plus a ma plaindre.
La salle de rêve...

I

invité

ouai j'ai du bol en fait.....a part le taulier et son mauvais caractère parfois c'est une vrai salle de power à l'ancienne.....je regrette juste de ne pas trop oser m'entrainer au RDC et préférer le 1er étage plus axé body.........

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ils auraient du venir manifester avec des gilets jaunes, c’est encore un peu à la mode aujourd’hui...

Bref, no comment, si ce n’est que je partage l’avis de @Gregorius : je m’entraîne chez moi mais pour le peu que j’ai vu dans les salles low cost quand j’ai eu l’occasion d’y aller, c’est que 90% des membres sont des gamins plus occupés à faire des photos pour les réseaux sociaux, et seulement 10% sont des gars à fond dans le body.
Dommage, mais c’est la démocratisation du sport...
Mais c’est triste de voir que face à la concurrence de ces chaînes, les salles old school ne peuvent survivre, tout du moins dans les grandes villes quadrillées quasi totalement de BF, FP, etc.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Coup de gueule contre ces chaînes de merde

Bref

+ 1000 poto ,je vais m'entraîner de temps en temps avec un pote bénéficiant de ses invitations ,perso j'ai vu deux mecs ce faire virer tout simplement parce que leurs tête ne revenais pas et qu'il l'ouvrais un peu trop

bah oui comme @Viper dit il préfère a 90% des gamins plus occupés à faire des photos pour les réseaux sociaux, que des gars à fond dans le body. bar a thème ou a putes comme ont veux
tu ne peut donner de conseils il y a des coachs diplômés
allons !!
j'ai l'occasion dans voir certains a l'oeuvre cela vole au raz des pâquerettes tu a beau avoir étudier a ce propos rien ne vaut les années d'expérience sur soit et ensuite la pratique
juste un exemple un coach diplômé d'état de la salle faisait faire des extension avec haltères derrière la tête lui assurant qu'elle allait avoir de belles épaules
:D
mdr

je rappelle juste a quoi sert c'est exo
Muscles travaillés :
- Triceps chef long

Muscles secondaires :
- Triceps portion médiane
- Triceps portion latérale
- Anconé

certains ici n'ont aucuns titres et mettes a la ramasse au niveau conseil et préparations beaucoup d'entre eux !!!
quand je constate cela j'ai envie de baffer
tenor (1).gif

I

invité

le soucis c'est que pour les jeunes, une salle de muscu....faut qu'il y-ai des fifilles......suis sérieux. Les gens se barrent de ma salle avec le prétexte qu'il n'y- pas assez de gonzesses :(
J'étais sur le cul d'apprendre ça.......bref maintenant faut qu'il y-ai la clim, le wi-fi et des gonzesses.........

Mulk

VIP
vétéran
Comme je le dis toujours, on pousse les gens à la médiocrité
Depuis quand on ne pourrait servir de coach à ses potes à titre gracieux !!!!
Franchement, ces chaines sont la mort du body sérieux... qui était deja moribond avant en France...

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
C est lamentable... moi dans ma salle aucune femme , pas de jeune, tu envoie par période, mais il se barre tu m’étonnes matériel à l ancienne pas de Femme... puis au moin tricot troué ou vieux survêtement tu peux transpirée crié personne te regard comme une bête....

I

invité

Ouai, enfin en mode SDF pour s'entraîner , c'est bof bof lol
Que tu sois pourrave a cause de la magnésie, ok , mais venir en loque , c'est limite °~°

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Mode plage mdrrr... non tkt pas c était juste u e façon de parler...

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Swat ce bobo gauchiste parisien qui va s'entraîner en jean rolex :D:D

mec j suis mort j'ai du vider une pompe de ventoline MDR

Pour moi une bonne salle c'est à l'ancienne, vieilles machines,, matos dispo quand tu veux,
pas de clim de wifi de télé ou toutes ces merdes.

Le hardcore c'est atmosphère lourde et irrespirable odeur de transpiration et de cuir, t'es déjà en sueur rien qu'en chargeant/déchargeant tes barres.

Maintenant les mecs qui gèrent ont plus les mêmes priorités :
"si t'as besoin du wifi t'as le code là, la clim t'as la télécommande ici si tu veux la baisser"

Et dès que tu demandes de bonnes barres et des poids pour pas être emmerdé dès que 3 mecs poussent sur de la presse ou autre ben ça fait les gros yeux et parle thaïlandais.

Sous prétexte qu'ils s'adaptent à la demande, au lieu de pauser les couilles et de ne pas avoir peur de faire des choix et d'assumer leur ligne de conduite au lieu de faire du bourrage de client au détriment de la qualité. Aujourd'hui tous les mecs qui m'ont dit que leur offre se démarquait, bizarre je retrouve le même schéma et le même discours partout.

La salle ou je suis retourné c'est oldschool à mort, une partie du matos à + de 20 ans et c'est assumé. Ca te plait tu viens, pas content parce que t'as pas la télé tu te barre.

Edit : pour connaitre des mecs qui se veulent old school, bizarre c'est les memes mecs qui pleurent parce que le matos est vieux et qu'il y a pas assez de machines ou pas de télé MDR

Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je fréquente pas mal de salles par rapport à mes déplacements pro, perso je reste dans mon petit monde à m'éclater et je ne m'occupe pas des autres. Bien entendu lorsque ça gueule à tout va avec les racailles du coin ou les 4 gros de la salle qui passe leur temps à se la 'mesurer' en mode patron et donnant des conseils à tout le monde , ça me gonfle.
Moi j'y vais pour me faire plaisir et faire mon training.
Etant donné que je fais pas mal d'heures décalées pour le travail j'évite les horaires de merdes, c'est un avantage.
Sinon comme SWAT c'est salle perso dès que je peux.
Au moins je peux m'entraîner en tutu rose et talons aiguilles et personne ne peut rien me dire.
Merde je me suis vendu:tete:

I

invité

Oldschool, hahaha, pas de wifi, TV , clim , mais t'as pas plus de 3/4 plaques de 20/25kgs a partager sur ta barre , du coup t'es obligé de Scotcher le reste de disque si tu veux pas que ça tombe :maize::maize::maize::thumbsdown::thumbsdown:
Oldschool du bled mdr

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Oldschool, hahaha, pas de wifi, TV , clim , mais t'as pas plus de 3/4 plaques de 20/25kgs a partager sur ta barre , du coup t'es obligé de Scotcher le reste de disque si tu veux pas que ça tombe :maize::maize::maize::thumbsdown::thumbsdown:
Oldschool du bled mdr

Meme pas j'ai à minima 5 plaques de 20kg par cotés si je veux, mauvaise langue va :p

Le fait que j'ai pas de place c'est parce que c'est une barre qui a des manches plus courts ;)
Et oui !! :D:D

Puis merde je préfère bricoler si besoin que payer je sais pas combien pour une salle qui prétend avoir du super matos mais inaccessible car trop de mongoliens au m2 chacun ses choix LOL

Moi dsl mais un mec qui se veut à l'ancienne mais qui pleure parce que la barre est un peu rouillée et pas assez de machine ou pas clim c'est pas un oldschool point.

Le mec qui a vraiment envie même avec un truc moyen va se démérder.

Dernière édition:
I

invité

Des manchons plus court ? Comment ça se fait, du coup elles ne font pas 20kgs , elles viennent du Rwanda , elles sont passées a la machette :D:D:D:D:D
La question que je me pose par la même occasion, pourquoi accumuler que des petits disques , c'est pire si moins de place sur la barre:ennuyé::ennuyé::ennuyé::thoughtballoon:

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Des manchons plus court ? Comment ça se fait, du coup elles ne font pas 20kgs , elles viennent du Rwanda , elles sont passées a la machette :D:D:D:D:D
La question que je me pose par la même occasion, pourquoi accumuler que des petits disques , c'est pire si moins de place sur la barre:ennuyé::ennuyé::ennuyé::thoughtballoon:
C est plus impressionnant comme ça

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran

barre de 15kg que j'avais acheté pour sa souplesse pour le terre, prévoir à chaque fois le lot de 2,5kg pour être au poids ;)

J'ai une barre aux dimensions standard et à 20kg mais diamètre de la prise quasiment trop gros et aucune souplesse, pour du terre c'est limite dangereux + moletage pas assez profond... Mais ça faut mettre du poids pour le savoir :p:p:p

Ben là j'avais les autres poids de 20kg qui étaient pas dispo du coup j'ai du me démerder autrement hier :)

C est plus impressionnant comme ça

Ouff je laisse ça aux kéké je fais surtout avec ce que j'ai poto, si un jour j'ai la chance de la bourrer avec des poids de 25kg je prend aussi :D

Dernière édition:

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
barre de 15kg que j'avais acheté pour sa souplesse pour le terre, prévoir à chaque fois le lot de 2,5kg pour être au poids ;)

J'ai une barre aux dimensions standard et à 20kg mais diamètre de la prise quasiment trop gros et aucune souplesse, pour du terre c'est limite dangereux + moletage pas assez profond... Mais ça faut mettre du poids pour le savoir :p:p:p

Ben là j'avais les autres poids de 20kg qui étaient pas dispo du coup j'ai du me démerder autrement hier :)

Ouff je laisse ça aux kéké je fais surtout avec ce que j'ai poto, si un jour j'ai la chance de la bourrer avec des poids de 25kg je prend aussi :D
Je rigole mon poto ..... je c est que t’es pas un kéké ....

Retour