Ma diete prise de masse

bodyxplose

membre approuvé
bonjour à tous,

Voilà ma diete perso pour une prise de masse.
Je fais 88 kilos pour 1m87.

Je me permet de la poster car c'est la premiere que je fais vraiment seul en essayant de ne pas faire n'importe quoi comme beaucoup de gloglo en salles ;)
Je la poste donc ici car il n'y a pas de langue de bois, ce que j'aime...

Merci à tous pour vos avis:

petit dej:
8 blancs / 1 jaune
50 grammes de flocon d'avoine
1 jus d'orange frais (sans sucre ajouté)
1 café noir ( avec édulcorant)
3 acides aminés
1 multi vitamines

10h:
50 grs de whey
1 banane

midi:
220 grs de viande blanche cuites (poulet ou dinde)
180 grs de riz complet
150 grs de légumes (cuisson vapeur) (brocoli, haricots verts, poivrons, choux, champignons...)
1 cuillere à café d'huile d'olive

15h30
50 grs de whey
3 galettes de riz


entrainement à 18h30
post entrainement: 1 pompote sans sucrez ajouté avec 3 acides aminés

souper:
180 grs de poisson blanc ( colin ou tanga)
100 grs de semoule (pesé cuits)
100 grs de laitue
150 grs de tomates
1 cuillere à café d'huile d'olive
1 cuillere à café d'huile de noix

avant d'aller coucher:
200 grs de fromage blanc
20grs de whey


si mes calculs sont bons je dois être aux alentours de 3000 kcal

détails pour les acides aminés:
L-leucine250mg, L-isoleucine 125mg, L-Valine 125mg, 0.2mg de vitamine B6


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici ou en mp ;)

Merci à tous à l'avance



ps : je ne peux pas dire exactement à combien de % de mg je dois etre, je vais me prendre une pince bientôt, mais je dois etre à 16% environ :whistling:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Ma diete prise de masse

Ta diète est pas mal du tout, juste deux trois choses à améliorer, genre pour tes collations de 10h et 15h, je prendrais plus un mélange whey/caséine et en post training je chargerais quand même plus la mule car là ça fait light genre 40grs prot rapide + 80-90grs hydrates rapides.
 

bodyxplose

membre approuvé
Re : Ma diete prise de masse

Salut thor

Merci pour ces renseignements.
Dis tu me conseilles quoi comme hydrates post training? Et si c'est pas indiscret, pour mon apprentissage, tu peux p expliquer l utilité de ces hydrates en post training?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Ma diete prise de masse

Salut thor

Merci pour ces renseignements.
Dis tu me conseilles quoi comme hydrates post training? Et si c'est pas indiscret, pour mon apprentissage, tu peux p expliquer l utilité de ces hydrates en post training?
recherches sur le forum, tu auras toutes les réponses que tu souhaites
 

Snake

Banni
Re : Ma diete prise de masse

Et vers 17h30 une whey, genre 30g. Vers 18h10, 5g de BCAA et de la glutamine si tu as ;)

Je rejoinds Thor sur la recharge PWO !
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de masse

C'est quoi des "gloglos" en salle ? :mdr:

Pas mal ta diète.
Pour le reste , comme les potos.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de masse

Sho toujours en forme même a 5h00 du mat:showoff:
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de masse

je rejoins les potos ta diet est bien établie,par contre j orais chargé plus en hydrate au petit dej et tes 180g de riz le midi c est pesé cru ou cuit car si c est cuit c'est light!!!
 

bodyxplose

membre approuvé
Re : Ma diete prise de masse

C'est quoi des "gloglos" en salle ? :mdr:

Pas mal ta diète.
Pour le reste , comme les potos.


Alors les gloglos, c'est comment dire....
ceux qui sortent leur science, qui ont des allures de bouteille d'orangina et qui marchent les bras écartés (pour leur touffes de poils sous les bras? ou pour donner l'impression d'un dos large), ceux sont ceux qui mangent 2 ou 3 bananes en 1 heure de training car ils ont un coup de mou, ceux qui poussent depuis plus de 5 ans et qui ne se rendent pas compte qu'ils perdent du temps et de l'argent, ceux qui achetent du gainer et te disent etre en seche ( séché ? putain il ne va rien rester).... et j'en passe. Les mecs ne sont pas capables de faire la différence entre glucides, lipides et protéines ( ha si, ils savent que c'est en poudre ca ptdr ) et j'en passe....
Et des touristes comme ça, j'en ai à la pelle ...
 

bodyxplose

membre approuvé
Re : Ma diete prise de masse

je rejoins les potos ta diet est bien établie,par contre j orais chargé plus en hydrate au petit dej et tes 180g de riz le midi c est pesé cru ou cuit car si c est cuit c'est light!!!


Pesés cuits, tous les aliments pesés le sont cuits ( hormis tomates et laitue le soir lol )

Tu trouves que c'est trop light ?

le plus difficile dans cette diete, hormis le paufinage que je tente de réaliser avec vous, c'est le soir, putain que j'ai faim lol
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de masse

si tu as faim le soir,mange plus tu es en prisse de masse

si ton training est bien et que tu donne tout tu ne feras pas de lard ,n ai pas peur de bien te nourrir
 

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de masse

Prendre 3 acides aminés le matin avec ton petit déjeuné.

C'est ce que je faisais aussi au début mais d’après mon dièt, c'est une perte d'argent.

"Vu ton repas tu as déjà un apport en prot et si tu comptes sur l'apport rapide des bcaa, la différence est minime même pris avant ton repas. "

Enfin, ça m semble assez cohérent comme discours, qu'en pensez vous?
 

bodyxplose

membre approuvé
Re : Ma diete prise de masse

si tu as faim le soir,mange plus tu es en prisse de masse

si ton training est bien et que tu donne tout tu ne feras pas de lard ,n ai pas peur de bien te nourrir


C'est la peur de faire du lard justement qui me fraine... du coup je bois du café,du coca 0 pour caler l'estomac, mais bon, c'est pas pareil... Je devrais mettre peut etre plus de laitue, ca ne va pas m'engraisser ca et ca peut me caser un peu..
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de masse

si tu t engraisse c est que tu ne entraine pas assez durement!!
 

bodyxplose

membre approuvé
Re : Ma diete prise de masse

Alors si je ne me suis pas planté, voilà la diete avec quelques petites modifs :


petit dej:
8 blancs / 1 jaune
70 grammes de flocon d'avoine
1 jus d'orange frais (sans sucre ajouté)
1 café noir ( avec édulcorant)
3 acides aminés
1 multi vitamines

10h:
50 grs de whey
1 banane

midi:
220 grs de viande blanche cuites (poulet ou dinde)
180 grs de riz complet
150 grs de légumes (cuisson vapeur) (brocoli, haricots verts, poivrons, choux, champignons...)
1 cuillere à café d'huile d'olive

15h30
50 grs de whey
3 galettes de riz


entrainement à 18h30
post entrainement: 1 pompote sans sucre ajouté, 80 grs amidon de mais en poudre, 40 grs de whey, 5grs de glutamine, 3 acides aminés

souper:
180 grs de poisson blanc ( colin ou tanga)
100 grs de semoule (pesé cuits)
130 grs de laitue
150 grs de tomates
1 cuillere à café d'huile d'olive
1 cuillere à café d'huile de noix

avant d'aller coucher:
200 grs de fromage blanc
20grs de whey


Allez je creuse encore, et je re paufine tout ça :)
Alors Thors, j'ai bon pour les hydrates ? :)
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyxplose

membre approuvé
Re : Ma diete prise de masse

si tu t engraisse c est que tu ne entraine pas assez durement!!

Côté engraissement ca va on va dire... c'est plus des restes de gras bien installé depuis des années... Donc difficile à faire partir, si au moins j'arrive à limiter, stopper voir meme à réduire cette MG ca serait le top.
côté training, sans me vanter, si je tape dedans, je fais de bonnes séances, bien intenses, avec 2 séances cardio par semaine...
et puis je surveille via les veines ;) ( que j'affectionne particulierement hi hi )
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de masse

Côté engraissement ca va on va dire... c'est plus des restes de gras bien installé depuis des années... Donc difficile à faire partir, si au moins j'arrive à limiter, stopper voir meme à réduire cette MG ca serait le top.
côté training, sans me vanter, si je tape dedans, je fais de bonnes séances, bien intenses, avec 2 séances cardio par semaine...
et puis je surveille via les veines ;) ( que j'affectionne particulierement hi hi )

alors pas de souci,bonne prise de masse:nice:
 
I

invité

Re : Ma diete prise de masse

une tite méthode tabata le matin a jeun avec des bcaa's , 4mn d'enfer , pour faire partir le graillon .
 

bodyxplose

membre approuvé
Re : Ma diete prise de masse

une tite méthode tabata le matin a jeun avec des bcaa's , 4mn d'enfer , pour faire partir le graillon .


J'avais déjà entendu parler de cette méthode, mais comment la pratiques tu ? tu fais tous les muscles tous les matins, ou c'est découpé par jour ?
 
I

invité

Re : Ma diete prise de masse

le meilleur exo est front squat ou squat . tous les jours

20 secondes de squat
10secondes de repos
20 secondes de squat
10secondes de repos
etc...

pendant 4 mn ,

utilisation d'un gymboss pour le chronomètrage .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de masse

Alors les gloglos, c'est comment dire....
ceux qui sortent leur science, qui ont des allures de bouteille d'orangina et qui marchent les bras écartés (pour leur touffes de poils sous les bras? ou pour donner l'impression d'un dos large), ceux sont ceux qui mangent 2 ou 3 bananes en 1 heure de training car ils ont un coup de mou, ceux qui poussent depuis plus de 5 ans et qui ne se rendent pas compte qu'ils perdent du temps et de l'argent, ceux qui achetent du gainer et te disent etre en seche ( séché ? putain il ne va rien rester).... et j'en passe. Les mecs ne sont pas capables de faire la différence entre glucides, lipides et protéines ( ha si, ils savent que c'est en poudre ca ptdr ) et j'en passe....
Et des touristes comme ça, j'en ai à la pelle ...

Ah dac des gogols alors pas des gloglos:eek:riginal:

Je connaissais pas ce terme barbare :D
 

bodyxplose

membre approuvé
Re : Ma diete prise de masse

le meilleur exo est front squat ou squat . tous les jours

20 secondes de squat
10secondes de repos
20 secondes de squat
10secondes de repos
etc...

pendant 4 mn ,

utilisation d'un gymboss pour le chronomètrage .

Juste le cet exo ? Ha ben mince ca je le découvre, ben je vais tenter ca alors, ca ne peut pas me faire de mal de toute facon*
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de masse

gogols, gloglos, chabers, kékés, toursites et plagistes.... en gros je les appelle comme ça ptdr :nice:

Et la pompote, c'est quoi ?

C'est la peur de faire du lard justement qui me fraine... du coup je bois du café,du coca 0 pour caler l'estomac, mais bon, c'est pas pareil... Je devrais mettre peut etre plus de laitue, ca ne va pas m'engraisser ca et ca peut me caser un peu..

Surtout, évite ça ! Le cerveau réagit exactement comme si tu prenais un coca sucré.
 

Snake

Banni
Re : Ma diete prise de masse

Surtout, évite ça ! Le cerveau réagit exactement comme si tu prenais un coca sucré.

Et donc, on fait du gras pareil ?! Même chose pour le sirop 0% ? ça m'étonne quand même, beaucoup en prennent en sèche, pas mal de membres içi d'ailleurs qui font des compétitions.

Tu peux développer stp ? :) ça m'intéresse !
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Ma diete prise de masse

Et donc, on fait du gras pareil ?! Même chose pour le sirop 0% ? ça m'étonne quand même, beaucoup en prennent en sèche, pas mal de membres içi d'ailleurs qui font des compétitions.

Tu peux développer stp ? :) ça m'intéresse !

En fait ça joue sur le système neuro gastrique,tout dépend de la quantité qu'il boit.
Edit; http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=9776
 

bodyxplose

membre approuvé
Re : Re: Re : Ma diete prise de masse

En fait ça joue sur le système neuro gastrique,tout dépend de la quantité qu'il boit.
Edit; http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=9776

J'en avais entendu parler également, mais comme dit au dessus, je connais des compétiteurs qui en prennent pas mal en seche.
Pour ma part, je n'en prends pas des masses, 1 L max par jour lol, je prends pas mal de thé et café entre deux pour éviter de penser à manger ( sans sucre bien sur )
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Ma diete prise de masse

Oui thé vert par exemple c'est mieux qui est en plus antioxydant.
 
Retour
Haut