ma PDM

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !!
Je tenais à vous partager ma diète de pdm que m’a prescrit mon nutritionniste début mai.
Donc petit rappel j’ai 28 ans je pratique la musculation depuis environ 8 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis 2 ans. Je mesure 1m84 pour maintenant 96kg avec 12.2 de MG .
Mon objectif prendre du poids le plus proprement possible.
Cette prise de masse est en plusieurs parties voici la 1ere :

Les 3 premières semaines :

Petit déjeuner :

Boisson chaude au choix : 200ml
Pain : 80 g
Jambon blanc maigre : 80 g
Fromage blanc 0% : 100 g
Muesli : 40 g
Œuf : 1
Compote conserve : 150 g

Collation matin 3h après :

Pain : 80g
Dinde : 120 g
Yaourt entier aux fruits : 1
Banane : 1

Déjeuner :

Viande maigre au choix : 150 g
Légumes cuits au choix : 150 g
Féculents au choix : 300 g
Pain : 50g
Huile d’olive : 10 ml

Collation âpres midi :

Pain : 40g
Jambon blanc maigre : 40g
Protéines 80% : 30 g

Diner :

Légumes frais : 150g
Féculents au choix : 300g
Poisson au choix : 150g
Pain : 50g
Huile de noix : 10ml

Collation soir :

Protéines 80% : 20 g

Grignotages de suite après la séance :

Compote : 200 g

Ps : Je pèse les aliments cuits

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : ma PDM

C'est juste un nutritionniste ou un coach? Il y a beaucoup de pain.

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Salut thor ! C'est un diététicien que travaille beaucoup pour le sport il suit beaucoup de bb .
J'avoue qu'il y a beaucoup de pain !

Dark

membre approuvé
vétéran

Tom fait péter le fromage blanc avant de dormir :D Et surtout n'oublie pas de te brosser les dents :D

tomtom70

membre approuvé
vétéran

En fait le programme va évoluer toutes les 3 semaines par rapport à la réaction de mon corp donc à voir pour les prochaines étapes ...

PIOU

membre approuvé
vétéran

Si cela évolue tout les 3 semaines il faut voir ce que sa donne et ou il veut en venir.
On n'est pas dans sa tête du coup on ne peut pas savoir ce qu'il a prévu.
Pour avoir un avis je pense qu'il vaut mieux attendre quelques temps et voir la suite
de ce qu'il te préconise.

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Oui c'est certain, le but étant de faire une prise de masse le plus proprement possible tous les mois il me contrôle mon taux de mg afin qu'il n'augmente pas ... Les 3 1ère semaines j'ai pris 3kg et j'étais "off "la j'en suis à +6kg mais en étant "on" j'en dit pas plus sur ça car ce n'est pas le bon endroit :)

odality

membre approuvé

heu j'espère que ton "pain" c'est pas du pain blanc???

IG 85-90... cela n'a pas sa place dans une diet BB, à part immédiatement après l'entraînement. :/

JMC

membre approuvé
vétéran

J'aime la simplicité de cette diète , bon sujet ,j'attends tes feedbacks , isl en seront des plus instructifs pour le forum .

Bon diète et bon training

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

IG 85-90... cela n'a pas sa place dans une diet BB, à part immédiatement après l'entraînement. :/

Ouais mais faut arreter un peu la psychose avec les ig..

Quelqu un ici a deja fait l experience de manger exclusivement des ig haut un temps(genre un mois) et des ig bas un autre pour les meme kcal? Ce serait une experience a faire.

tomtom70

membre approuvé
vétéran

@dark : oui le programme est bien préci je ne l'ai pas noté pour faire plus simple mais il est carrément agencé pour mes horaires de travail car je suis posté, après je lui fais confiance pour tout le reste ...

tomtom70

membre approuvé
vétéran

@jmc : pas de soucis je vais bientôt noter les 3 semaines suivantes pour le training je reste sur du basique pour prise de masse que j'ai trouvé en cherchant sur le forum ....

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Et pour le pain j'ai diminué sans lui en parler mais je lui en toucherai un mot au prochain rdv sinon j'alterne pain blanc et pain complet .

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

oui mais comme il mange 120g de dinde avec, l'IG passe à 63.568 ....
Les IG c'est de la branlette intellectuelle.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Et pour le pain j'ai diminué sans lui en parler mais je lui en toucherai un mot au prochain rdv sinon j'alterne pain blanc et pain complet .

si tu prend un diététicien, normalement on n'a pas a te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire. Tiens toi en au plan, et suis le précisément. C'est son métier.... si tu payes un diéteticien et que tu suis son truc à moitié et que tu le modifies, meme en lui disant après, je trouve que ça ne sert à rien.

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord Manu je vais juste lui en parler ... Après j'ai posté cette diète pour participer au forum et elle pourrai servir à d'autre membre .

Picky

membre approuvé

Pourquoi il n'y a pas de prot dans la collation d'après séance ? :confus:

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Je laisse répondre les plus anciens mais pour moi le muscle à besoin de protéine régulièrement et pas forcément de suite après l'effort car il se régénere sur de nombreuses heures voir jours . Après je fais confiance à mon diète .

Smith

membre approuvé
vétéran

Je laisse répondre les plus anciens mais pour moi le muscle à besoin de protéine régulièrement et pas forcément de suite après l'effort car il se régénere sur de nombreuses heures voir jours . Après je fais confiance à mon diète .

ué fin apres le training t'as un taux d'anabolisme assez important, donc les prots sont conseillées...

Picky

membre approuvé

D'accord avec Smith, mais j'aimerais bien connaitre l'avis de ton diététicien tomtom

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Mon prochain rdv sera le 29 juin je lui en parle et je posterai tout ça ...

I

invité

slt , sa a donner quoi ton rdv ? J'aime bien se style de diète aussi .

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Reporté à cette semaine la je finis ma pdm j'en suis à +6kg pas tout à fait propre maintenant je vais passer en sèche donc mon prochain post sera ma diète en sèche .

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Sinon pour cette diète j'ai bien aimé aussi bon résultats même si je me suis laissé aller quelques jours suite à la naissance de mon 2ie fils ... Pas bien ça !!!!!

Retour