Ma première cure en cours, demande d'info

Codavid

membre approuvé
Alors avant je vais me présenter.
Mon pseudo: codavid, homme de 44 ans, 3ans de muscu, 10 ans de taekwondo, prof de TKD pdt 3ans que j'ai arrêté depuis 10 ans et j'ai remplacé ça par la course puis la muscu depuis 3ans.

Bonjour à tous !

Je suis sportif depuis tout jeune à cause des arts martiaux (judo ensuite karaté puis TKD)
Maintenant je suis 6j/7 à la salle.

Taille: 1m78 pour 83 kg environ 16-17% de body fat.

Alimentation:
ptit dej: thé vert avec miel, lait+avoine, 2 gélules oméga 3 et chardon marie.

Avant l'entrainement:
je remange du lait+avoine avec une gélule de dianabol 10mg
entrainement le matin ou l'après-midi suivant les jours (je suis a temps partiel niveau taff)
30gr de whey avant entrainement, bcaa 2-1-1 pendant, et 30gr de whey après l'entrainement.

le midi: légumes (soit brocolis, choux-fleurs, endives, haricots vert), riz basmati 50gr, poulet ou dinde ou bœuf, yaourt au lait de soja ou fruit.

le soir: même repas que le midi. Et avant de me coucher 1 gélule omega3+ 3 gélules ZMA.

(1 a 2 cheat meal / semaine au Burger King)


Donc mes questions:
C'est ma première cure avec du dbol a 10mg/jour pdt 2 semaines (2 semaines ON - 2 semaines OFF) et après rebelote. Je protège mes reins avec une gélule de chardon marie 250mg (80% de silymarine)/jour.

ma première question:
au vue des 10mg est-ce que le chardon-marie est suffisant ou dois-je plutôt utiliser LIV52 ?

ma deuxième question:
Vu que je ne dépasse pas les 2 semaines de cure à 10mg de dbol sans stéro exogène a coté, j'ai pu lire que d'une part, ça diminuait peut ma testo naturel à savoir de 50%, pas d'aromatisation et la glande pituitaire ne se met pas à l’Arrêt donc au final pas de PCT a faire (donc pas de clomid+nolvadex a faire pdt les 2 semaines off). Est-ce vrai ?

Autre info: j'ai commencé ma cure depuis 2 jours et putain 10gr/jour c pas grand chose mais putain ça remplace le booster comme pas possible avec un focus de malade et une congestion de ouf !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Mauvaise diète, surtout le ptit-dej, met les quantités et les macros si tu veux plus d'aides.Pas,mal de n'importe quoi...
Je ne parle même pas de la cure qui est eeeeuuuuu....disons...étrange...
Tout le monde te diras de présenter une diète correcte avant toute chose.Parle nous également de ton training avant de curer, ça sera mieux...
 
I

invité

Slt , comme la dit @soléaire ce serais bien de nous exposer un peu mieux ta diete avec les quantités etc car la on sais pas si tu mange 30 gr davoine ou 200 gr .

Une fois ta diete exposé on pourra sûrement mieux te donner un avis .

Pour le dbol, je sais pas trop quoi pensé de ca . À part une congestion emplifié il faudra voir sur le long therme ce que ça donne . Mais je trouve ça mal agencé et pas nécessaire si c'est juste pour avoir de meilleur sensation à la salle

Maintenant pour la relance j'ai envie de dire que oui par sécurité faut en faire une .

Une petite prise de sang dans quelques temps avec tes transa , ta lh et fsh et tu sera fixé .

Le dbol ce n'ai pas un simple pré training comme on en trouve dans le commerce .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Prendre du diana a 18%de BF... Mouais...
Revois ta diète pour baisser afin de repartir sur de bonnes bases et ensuite tu penserais au diana. Ou autres qui te seront bien plus bénéfiques.
 

Codavid

membre approuvé
ouais je vois mais alors je pèse rien... je calcule rien niveau calorie. Va falloir que je revois ça !
Mon entrainement est par cycle, 3ans que je fonctionne comme ça à savoir:
1 mois de PPL (PPLx2 / semaine) et 2 mois sur des groupes musculaires distinct pour pousser plus lourd
1er jour: epaules
2e jour: dos
3e jour: pec
4e jour: jambes-bras
5e jour: jour1
6e jour: jour2
7e jour: repos
8e jour: jour3 etc...

J'ai choisi le dbol car je veux commencer light et voir comment mon corps répond surtout à ce dosage faible 10mg
a la fin je vais faire une pds pour etre fixé sur mes taux FSH, LH, testo et cholesterol.

merci les gars pour les avis
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Faire une cure sans une diète adaptée c'est franchement loin d'être optimal.
Et là toute la diète est à revoir - enfin je dis diète mais c'est plutôt un agencement de repas mal composés ni plus ni moins...

Tu dis ne rien peser et ne rien calculer niveau calories... Intéressant, et comment comptes tu ajuster tes apports en fonction de ton évolution pour atteindre tes objectifs??
Plutôt que de faire une cure, pour progresser la base ça reste la diète, l'entrainement bien pensé et le repos.
Donc je te conseillerai plutôt de regarder les différents posts de la section diète pour en établir une qui tient la route (notamment au niveau du péri-training, car là ça ne va pas du tout...).

La base ça restera ton apport calorique total, ta répartition des macros, un apport suffisant en micronutriments, un péri-training correct; le timing / nombre de repas est secondaire dans un premier temps.

Rapidement, au vu de tes stats tu dois avoir une maintenance dans les 2600-2700kcals, donc tu peux partir sur ces macros:
- Lipides: 1.2g/kg (100g)
- Protides: 2.2-2.5g/kg (210g)
- Glucides: 240g, bien agencés autour de l'entrainement et le matin (mais bon à ne pas diaboliser le soir non plus hein).

Un détail de ton training serait également le bienvenue.
 
I

invité

oui , d'abord lecture sur les bases de nutrition et entraînement avant de poster sur les roids , çà éviterait des doublons de réponses 1000x fois postées.
 

Codavid

membre approuvé
Merci viper, je vais aller regarder la section pour la diete: "Nutrition/Suppléments"
Je viens de voir le post de Swat06 sur la diete cyclique.
Niveau prot, j'en étais très loin. Bon je vais potasser tout ça !
 

kayzer88

Représentant pour grAnabolic.is
Rep
membre approuvé
Comme tout le monde te l'a dit diète à revoir enfin à créer vu que la c'est loin d'en être une.

Stop le diana maintenant, tu n'auras pas besoin d'une relance, et concentre toi sur la base diète et training pour le moment, d'autant plus que 10gr de diana sur 2 semaines ON ET 2 OFF sa ne t'apportera rien de vraiment concret si ce n'est quelques sensations.
 

kayzer88

Représentant pour grAnabolic.is
Rep
membre approuvé
Lol merde j'ai même pas fais gaf à la date. Je pense jamais à regarder de quand sa date. Tête dans le cul.
Merci
 
Retour
Haut