Ma présentation

AxelK

membre approuvé
Prénom: Axel

Age:
23

Morphologie:
Ectomorphe et un peu mésomorphe

Taille: 184 cm

Poids: 65kg


Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?

Callisthénie 2021

Exercices favoris ? :
Corde à sauter, pompes, handstand, dips

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :
Prendre de la masse musculaire avec le moins de graisse possible, garder un corps fin et musclé qui me permettra d'être polyvalent (gym, callisthénie, natation, peut être un peu de poids). Monter à 70kg sec serait déjà très bien. J'ai un corps fin mais modestement musclé.
Donc : polyvalence, agilité et bien-être sont mes priorités.


Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? :


Commencer la callisthénie :)

Hobbies / Passion ? : Musique, Création 3D

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?
Ami

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
Lire des avis, réponses à mes questions


Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:
Normale et non stricte, il m'arrivait de sauter des repas dans la journée il n'y a pas longtemps et ce depuis une période assez longue à cause du taff.
Je fais attention aux aliments que je mange, aux valeurs nutritionnels, additifs, etc.
Je compte augmenter mes apports par une diète saine et équilibré ofc, et m'aider de protéine whey pour m'aider à avoir un apport de protéines suffisant (125g de prot).


Catégorie Socio-professionnelle /métier:
Concept Designer 3D

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement)

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ?
Non

Autre:


Ceci dit, la principale raison de ma venue sur ce forum est de pouvoir avoir des avis sur mes taux de testostérone. Début 2021 j'ai commencé à avoir une perte de cheveux mais tout de même faible, en tout cas assez pour le percevoir à ce moment là, j'ai donc consulter mon généraliste qui m'a redirigé vers un endo, qui m'a fait un test sanguin, j'ai eu 14.6 nmol/L et m'a dit RAS, ce que je trouve bizarre, en plus que je n'ai pas de parent ni grand parent présentant de calvitie, mon frère n'en a pas.

2022 autre test, car suite à cela, j'ai voulu suivre mon taux de testostérone pour être sûr que cela ne venait pas de mes hormones, et là, une forte hausse, je suis monté à 42.50 nmol/L

2023 j'étais à 35.80 nmol/L

et dernièrement en 2024, j'ai eu 29.71 nmol/L, avec une testo libre de 0.592 nmol/L (norme 0.02 - 0.619 nmol/L), testo biodispo 15.95 nmol/L (norme 4.36 - 14.3 nmol/L), norme selon mon labo ofc.
C'est le seul test où j'ai eu la testo libre et bio

Ma principale question est, avez-vous déjà vu un changement aussi grand? Je précise que je ne prends aucun compléments, jamais de anabolisant

Mon généraliste n'a pas l'air tracassé de ce changement mais je me pose des questions, surtout après cette petite chute de cheveux au dessus alors que j'avais beaucoup de masse.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bienvenue sur le forum.

Tu peux ouvrir un sujet dédié dans la section médicale.
 

Djibousen

membre approuvé
Prénom: Axel

Age: 23

Morphologie: Ectomorphe et un peu mésomorphe

Taille: 184 cm

Poids: 65kg


Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?

Callisthénie 2021

Exercices favoris ? : Corde à sauter, pompes, handstand, dips

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? : Prendre de la masse musculaire avec le moins de graisse possible, garder un corps fin et musclé qui me permettra d'être polyvalent (gym, callisthénie, natation, peut être un peu de poids). Monter à 70kg sec serait déjà très bien. J'ai un corps fin mais modestement musclé.
Donc : polyvalence, agilité et bien-être sont mes priorités.


Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? :

Commencer la callisthénie :)

Hobbies / Passion ? : Musique, Création 3D

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ? Ami

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ? Lire des avis, réponses à mes questions


Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:
Normale et non stricte, il m'arrivait de sauter des repas dans la journée il n'y a pas longtemps et ce depuis une période assez longue à cause du taff.
Je fais attention aux aliments que je mange, aux valeurs nutritionnels, additifs, etc.
Je compte augmenter mes apports par une diète saine et équilibré ofc, et m'aider de protéine whey pour m'aider à avoir un apport de protéines suffisant (125g de prot).


Catégorie Socio-professionnelle /métier: Concept Designer 3D

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement)

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ?
Non

Autre:

Ceci dit, la principale raison de ma venue sur ce forum est de pouvoir avoir des avis sur mes taux de testostérone. Début 2021 j'ai commencé à avoir une perte de cheveux mais tout de même faible, en tout cas assez pour le percevoir à ce moment là, j'ai donc consulter mon généraliste qui m'a redirigé vers un endo, qui m'a fait un test sanguin, j'ai eu 14.6 nmol/L et m'a dit RAS, ce que je trouve bizarre, en plus que je n'ai pas de parent ni grand parent présentant de calvitie, mon frère n'en a pas.

2022 autre test, car suite à cela, j'ai voulu suivre mon taux de testostérone pour être sûr que cela ne venait pas de mes hormones, et là, une forte hausse, je suis monté à 42.50 nmol/L

2023 j'étais à 35.80 nmol/L

et dernièrement en 2024, j'ai eu 29.71 nmol/L, avec une testo libre de 0.592 nmol/L (norme 0.02 - 0.619 nmol/L), testo biodispo 15.95 nmol/L (norme 4.36 - 14.3 nmol/L), norme selon mon labo ofc.
C'est le seul test où j'ai eu la testo libre et bio

Ma principale question est, avez-vous déjà vu un changement aussi grand? Je précise que je ne prends aucun compléments, jamais de anabolisant

Mon généraliste n'a pas l'air tracassé de ce changement mais je me pose des questions, surtout après cette petite chute de cheveux au dessus alors que j'avais beaucoup de masse.
Bienvenue
 
Retour
Haut