Ma toute première cure !

Vinsouze

membre approuvé
Yo les p'tits loups !
Suite à ma présentation je me permets d'enchaîner sur ce post qui concernera ma première cure, je m'appuie sur vous pour être corrigé dans les moindres détails, comme disait Churchill, la critique peut être désagréable mais elle est nécessaire.
Petit clin d'œil à Viper qui va me tacler sur ma diète ;)

Alors voilà, pour résumer simplement, j'ai 34 ans, 10 ans de musculation derrière moi, je précise que je n'ai jamais touché aux stéroïdes.

De base j'étais parti (comme beaucoup trop de gens) sur une cure orale de TBol, puis j'ai finalement opté pour une première cure de Testo E à raison de 500mg/semaine.
J'avais conscience des risques pris avec les oraux mais c'était surtout par peur que la testo aggrave mon alopécie et non par facilité ou peur des aiguilles.
Je prends de la finastéride (1mg/jour) et il est difficile d'avoir une réponse claire sur les dégâts que peuvent causer l'association de testo et de fina.
Certains disent que ça annule l'effet de la fina, d'autres que la prise de fina a eu un effet bénéfique pendant une cure de testo, bref c'est assez confus.
Chronologiquement, une première cure orale débouchera sur une cure d'inject' donc autant passer à la seconde étape directement.
Mon foie me remerciera grandement.

Je compte donc me lancer sur une cure de Testo Énanthate (Androgenix) à 500mg/semaine sur 12semaines pour un objectif de +4kg propres.

Préparation pré-cure: 5 mois sans une goutte d'alcool avec une prise de desmodium EPS sur tout le mois de février.

Ma cure:

S1 à S12: lundi: 250mg Test-E / jeudi: 250mg Test- E

S4 à S12: mardi: 250ui HCG / vendredi: 250ui HCG

S15 à s18 (PCT): Jour 1 : 150mg clomid + 40mg Nolvadex
Jour 2 à 11: 100mg clomid + 20mg Nolvadex
Jour 12 à 21: 50mg clomid + 10mg Nolvadex


J'ai de l'arimidex sous le coude mais c'est en gélule de 1mg (impossible à découper), puis-prendre 1mg E4D sans danger ou dois-je faire impérativement une prise de sang des e2 ?

-----------------------------------

Voici une photo (angle de lumière peu avantageux) de mon haut du corps au réveil et post confinement, avant une reprise en salle.
Je précise que j'ai perdu près de 6kg pendant le confinement.

IMG_20200615_131115.png




Voici ma diète:

Repas 1: 5 oeufs (3jaunes), 20gr d'amandes douces, 2 tranches de paint complet, 20cl de jus d'orange, 1 banane

Repas 2: Collation 1 Shaker de Whey avec 50gr d'avoine en poudre.

Repas 3: 2 steaks hachés 10%/ 120gr de riz basmati / 100gr de poivrons / 1 CS Huile d'olive

Repas 4: 120 gr de Poulet / 100 gr de Quinoa ou Boulgour / 100gr haricots verts / 1 CS Huile d'Olive

Repas 5: 140gr de Thon / 200gr de patates douces / 1 Avocat

Repas 6 (Quand j'ai le temps): Collation 300gr de Fromage blanc 0%, 1 pomme.

J'insiste sur le fait que je cale des glucides dans chacun de mes repas car c'est ce qui me permet de maintenir un poids de forme compte tenu de ma morphologie Ecto.

Je compte même les augmenter durant la cure, qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est de mon training, je bosse un groupe musculaire par jour six fois par semaine sinon j'arrive vite à une fatigue psychologique et articulaire (réajustement plausible pendant la cure)

Ce qui donne:

Lundi: Dos
Mardi: Pectoraux
Mercredi: Jambes
Jeudi: Épaules
Vendredi: Biceps/triceps
Samedi: Rappel Jambes
Dimanche: Repos

Voilà, désolé d'avoir fait trop long et d'avoir mal orchestré mon post, je ferai en sorte d'être présent régulièrement pendant ma cure pour vous faire part de l'évolution de celle-ci,
Si vous avez des recommandations ou des conseils, c'est avec joie.


Au plaisir de vous lire,
Vincent.
 
Dernière édition:

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
On va te demander de détailler macro par repas et détailler ton training.

Ta cure est classique pour une première par contre pour ta relance ne te fie pas au nombre de jour mais a une prise de sang .
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je m'installe ici. Intéressé de savoir comment cette première cure va intéragir sur toi, si tu as bien 10 ans d'expérience derrière toi.

Il serait opportun également de détailler tes trainings ainsi que, comme l'a souligé Paul33, préciser les macros de ta diète.

Concernant l'augmentation des glucides. Si ton poids ne bouge pas durant la cure, il le faudra en effet. Si ça bouge bien, inutile de trop prendre, au risque de chopper trop de gras.

Concernant la cure, c'est très basique mais il n'y a pas plus connu, donc pour ma part c'est du tout bon. J'ai commencé également comme ça il y a 3 ans suite à ma TRT.

Attention à l'enanthate d'Andro qui est plutôt dosée à 300mg/ml que 250.

E2 à checker après 3 semaines et tu adapteras les AI en conséquences. 1mg non sécable, c'est de l'AI Andro certainement. C'est leur seul problème, Il vaut mieux du sécable afin de garder un taux stable car 1mg ED ça va faire probablement de trop.
Je ne saurais te conseiller de plutôt partir vers de l'aromasin (sécable), beaucoup moins toxique, et surtout, plus santé. PDS obligatoire aussi car un surdosage n'est pas bon du tout.

Pour la relance, je ne donnerai aucun conseil car étant en TRT et n'ayant jamais pratiqué de relance, je ne peux doner mon avis.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Effectivement tu peux prendre 1mg e4d. Le seul problème, c’est quand il va falloir que tu modules le dosage en fonction de ta pds.

À la hausse ou à la baisse en fonction. Et la, ça va être plus délicat.

En parallèle à ta prise de 1mg au début, je ne te conseillerais trop de trouver une autre source.

Édit. Quoi qu’après réflexion, rien ne t’empêche d’augmenter ou de réduire la fréquence des prises. Genre E3d ou EOD si tu dois augmenter ou E5D ou plus si tu dois réduire.
Après, le taux est quand même moins stable dans le sang
 

Vinsouze

membre approuvé
Je m'installe ici. Intéressé de savoir comment cette première cure va intéragir sur toi, si tu as bien 10 ans d'expérience derrière toi.

Il serait opportun également de détailler tes trainings ainsi que, comme l'a souligé Paul33, préciser les macros de ta diète.

Concernant l'augmentation des glucides. Si ton poids ne bouge pas durant la cure, il le faudra en effet. Si ça bouge bien, inutile de trop prendre, au risque de chopper trop de gras.

Concernant la cure, c'est très basique mais il n'y a pas plus connu, donc pour ma part c'est du tout bon. J'ai commencé également comme ça il y a 3 ans suite à ma TRT.

Attention à l'enanthate d'Andro qui est plutôt dosée à 300mg/ml que 250.

E2 à checker après 3 semaines et tu adapteras les AI en conséquences. 1mg non sécable, c'est de l'AI Andro certainement. C'est leur seul problème, Il vaut mieux du sécable afin de garder un taux stable car 1mg ED ça va faire probablement de trop.
Je ne saurais te conseiller de plutôt partir vers de l'aromasin (sécable), beaucoup moins toxique, et surtout, plus santé. PDS obligatoire aussi car un surdosage n'est pas bon du tout.

Pour la relance, je ne donnerai aucun conseil car étant en TRT et n'ayant jamais pratiqué de relance, je ne peux doner mon avis.



Yo Olivier, merci pour cette réponse détaillée!

Ta TRT c'était par choix? Tu avais réussi à composer sur la durée avec les voyages, les contraintes du quotidien et accessoirement le budget? Sauf si tu as un andrologue complaisant évidemment ;)

Prendre un peu de gras ne me dérange pas, je n'ai jamais bossé ou presque les abdos et ils ont toujours été apparents même quand je forçais vraiment sur les glucides.

Concernant le surdosage de l'Énanthate d'Andro', j'ai effectivement relevé cette information sur plusieurs forums (notamment sur un thread ou tu exposais tes analyses sanguines détaillées au sujet du produit).

Du coup techniquement j'ai le choix entre injecter 2x0,8ml/semaine pour m'approcher d'un résultat réel de 500/semaine.
Ou alors 2x 1ml ce qui s'apparenterait en l'occurrence à 600/semaine.

600/semaine me paraît énorme, vous pensez qu'en terme d'ES ça change vraiment d'une dose à 500? Surtout quant à mon inquiétude sur l'annulation de l'effet de la FINA ?

Si je finis avec la coupe de Robert HU, je ne pourrai même plus pêcho une 3 sur 10.

Certains revendiquent envoyer 750/semaine et se font allumer donc je ne veux pas faire de la merde en abusant du produit, j'attends vos conseils avec intérêt !

D'ailleurs en parlant de ça, Andro' s'est t-il justifié sur le sujet du surdosage?

Pour l'Arimidex, je vais partir sur 1mg e4D.
Je ferai une prise de sang des e2 à 3 semaines ou avant si je ressens une gêne anormale au niveau des tétons.
Pour l'ajustement du dosage je m'en remettrai à vous si les résultats ne sentent pas bons.

C'est un peu relou cette affaire de gélules, mais bon on ne va pas chipoter si la qualité est là.

Ps: pour être franc je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec les macros sachant que je suis déjà ultra pointilleux sur l'alimentation, ma vie a déjà basculé quand j'ai commencé à investir dans une balance pour peser les glucides.

Concernant le détail du training, celui-ci varie en permanence chez moi et je présenterai le programme choisi très prochainement.

Je pense me lancer lundi ! Je posterai l'évolution de la cure régulièrement !
 
Dernière édition:

Vinsouze

membre approuvé
Je viens de recevoir les résultats de ma PDS d'avant cure, pensez-vous que tout est OK ?
Je précise que je compte ajouter un oral à ma cure et diminuer la testo E à 250/semaine.
Mes valeurs SGPT sont à 55, est-ce mauvais signe? La bise.
 

Pièces jointes

  • bilan1.png
    bilan1.png
    108.9 KB · Affichages: 361
  • bilan2.png
    bilan2.png
    145 KB · Affichages: 359
  • bilan3.png
    bilan3.png
    173.4 KB · Affichages: 373
I

invité

Transaminases un peu haute, tu as fait une grosse séance la veille ?

Faudrait surveiller car si tu ajoutes un oral là dessus..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Il n’y a pas que les valeurs du foie qui sont hautes.

La testo ça ne choque personne ?

Tu es largement au dessus de la norme max, en étant natty (de ce que tu dis)

Par contre, vouloir curer avec un taux pareil, c’est comme rouler avec une Ferrari en mettant de l’eau comme carburant
 

Vinsouze

membre approuvé
Nop, pas de séance la veille et seulement à jeun 8h avant la PDS. Je ne bois plus depuis 6 mois mais prends de la finastéride et du minoxidil, j'ai constaté que cela augmentait les SGPT chez pas mal de gens.
 
I

invité

Bien vu [mention]olivierf57 [/mention]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

pourquoi curer avec des valeurs de testo pareilles ??? tu es large au dessus donc profites de ce que la nature te donne.........:oops:

tu vas tout dérégler alors que tes valeurs sont bonnes......
 

Vinsouze

membre approuvé
Il n’y a pas que les valeurs du foie qui sont hautes.

La testo ça ne choque personne ?

Tu es largement au dessus de la norme max, en étant natty (de ce que tu dis)

Par contre, vouloir curer avec un taux pareil, c’est comme rouler avec une Ferrari en mettant de l’eau comme carburant
Je n'ai absolument aucun intérêt à revendiquer le fait d'être Natty si ce n'était pas le cas, loin de ma personne l'idée de ne pas assumer.
Je n'ai jamais curé, c'est un fait.
J'veux juste tuner un peu la ferrari, rien de plus.
Justement l'idée d'envoyer ''seulement'' 250/semaine.
Ce serait bénéfique tu crois?
 
I

invité

Bénéfique à court terme, mauvais à long terme.

C’est comme-si tu étais déjà boosté là, profite en.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je n'ai absolument aucun intérêt à revendiquer le fait d'être Natty si ce n'était pas le cas, loin de ma personne l'idée de ne pas assumer.
Je n'ai jamais curé, c'est un fait.
J'veux juste tuner un peu la ferrari, rien de plus.
Justement l'idée d'envoyer ''seulement'' 250/semaine.
Ce serait bénéfique tu crois?

Pour moi, peu d’intérêt. Tu vas passer à un taux de 15-20ng/ml mais après ? Une fois la relance effectuée ?

À combien seras tu ? Ta production naturelle va être complètement arrêtée. Croise les doigts pour un retour à un taux acceptable après cure
 

Vinsouze

membre approuvé
Je ne fais jamais d'écart, assure mes 5 repas, m'entraîne 6jours/semaine et varie mes séances avec assiduité, je n'ai pas le sentiment de vraiment progresser, de franchir un cap. C(''est assez contradictoire donc.
 
I

invité

Tu vois donner des conseils de cycles a un gars avec un taux natty supérieur a la normale , je trouve çà :rolleyes:

Autant là , on ne comprend pas ton choix (c'est le tien) , donc ma foi , tu vas le faire , autant si tu reviens avec des problèmes , tu risques au mieux l'ignorance , au pire l'ignorance aussi.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je ne fais jamais d'écart, assure mes 5 repas, m'entraîne 6jours/semaine et varie mes séances avec assiduité, je n'ai pas le sentiment de vraiment progresser, de franchir un cap. C(''est assez contradictoire donc.

Peut être que ta diète et tes trainings ne sont pas si au top que ça ?

Quand je vois que je suis obligé d’être en TRT toute ma vie a cause d’un taux natty de 0.7ng il y a 4 ans, tu comprends mon désespoir quand je lis un mec qui veut curer avec un taux hors norme pareil.

En tout cas, tout comme Swar, je pense que personne ne va t’aiguiller sur une cure.

Par contre on peut aider pour le training et la diète
 

Vinsouze

membre approuvé
Tu vois donner des conseils de cycles a un gars avec un taux natty supérieur a la normale , je trouve çà :rolleyes:

Autant là , on ne comprend pas ton choix (c'est le tien) , donc ma foi , tu vas le faire , autant si tu reviens avec des problèmes , tu risques au mieux l'ignorance , au pire l'ignorance aussi.

Mon physique actuel est au-dessus de la moyenne des gars Natty de mon âge, je vous l'accorde,mais il ne me convainc pas spécialement.
Si je m'en remets à vous c'est que vos avis comptent beaucoup pour moi, au moment même où je vous lis je remets tout en question et je reste partagé. Je ne vais pas foncer dans le mur bêtement.
J'essaye simplement de comprendre, d'apprendre.
Je me demande aussi, si ce taux élevé de testo naturelle était présent chez chacun d'entre vous, cela vous aurez vraiment-il empêcher de curer? J'ai 34 balais, je donne énormément de mon temps au training et à tout ce que cela implique. Comme je n'ai pas le sentiment de progresser et que j'ai plus de 10 ans de fonte derrière moi je trouvais ça légitime que de m'orienter vers la prise d'AAS.
 

Vinsouze

membre approuvé
Peut être que ta diète et tes trainings ne sont pas si au top que ça ?

Quand je vois que je suis obligé d’être en TRT toute ma vie a cause d’un taux natty de 0.7ng il y a 4 ans, tu comprends mon désespoir quand je lis un mec qui veut curer avec un taux hors norme pareil.

En tout cas, tout comme Swar, je pense que personne ne va t’aiguiller sur une cure.

Par contre on peut aider pour le training et la diète
Je comprends ! Si je pouvais t'envoyer 4 ou 5ng en pièce-jointe, je l'aurais fait gracieusement, et comme ça vous m'aurez laissé curer tranquille ;p
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je comprends ! Si je pouvais t'envoyer 4 ou 5ng en pièce-jointe, je l'aurais fait gracieusement, et comme ça vous m'aurez laissé curer tranquille ;p

Je te remercie de l’offre généreuse.

Mais quoiqu’il en soit, si tu nous connais, tu sais que sur MeM, on va privilégier la diète et le training avant toute autre aide chimique.

En tout cas, on ne cautionnera jamais l’aide chimique avant que les paramètres diète/training soient au top. Donc, si tu as envie de partager cela, tu es le bienvenu dans un journal (a moins que ce ne soit déjà fait ?)

Et pour répondre à ta question, je suis passé en TRT il y a quatre ans et n’ai commencé les steros qu’un an après (si on ne compte pas la testo enanthate de la TRT bien sûr), soit à l’âge de 48 ans.....

Avant cela j’ai galèré à prendre un minimum de muscle pendant plus de 20 ans (mauvais trainings, et surtout mauvaises diètes, mais l’accès à l’information était beaucoup moins aisé qu’aujourd’hui)
 

Vinsouze

membre approuvé
Je te remercie de l’offre généreuse.

Mais quoiqu’il en soit, si tu nous connais, tu sais que sur MeM, on va privilégier la diète et le training avant toute autre aide chimique.

En tout cas, on ne cautionnera jamais l’aide chimique avant que les paramètres diète/training soient au top. Donc, si tu as envie de partager cela, tu es le bienvenu dans un journal (a moins que ce ne soit déjà fait ?)

Et pour répondre à ta question, je suis passé en TRT il y a quatre ans et n’ai commencé les steros qu’un an après (si on ne compte pas la testo enanthate de la TRT bien sûr), soit à l’âge de 48 ans.....

Avant cela j’ai galèré à prendre un minimum de muscle pendant plus de 20 ans (mauvais trainings, et surtout mauvaises diètes, mais l’accès à l’information était beaucoup moins aisé qu’aujourd’hui)
C'est moi qui vous remercie de m'orienter de la meilleure manière plausible.
Je vais pour l'instant mettre cette cure entre parenthèses.
Si c'est pour galérer entre chaque relance à maintenir un certain level, ça n'en vaut pas vraiment la peine.
L'erreur au niveau de la PDS est-elle possible? Les résultats ne peuvent-ils pas être fossés pour X ou Y raisons?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C'est moi qui vous remercie de m'orienter de la meilleure manière plausible.
Je vais pour l'instant mettre cette cure entre parenthèses.
Si c'est pour galérer entre chaque relance à maintenir un certain level, ça n'en vaut pas vraiment la peine.
L'erreur au niveau de la PDS est-elle possible? Les résultats ne peuvent-ils pas être fossés pour X ou Y raisons?

Le taux de testo, je doute qu’il soit faussé par autre chose, surtout si tu ne prends rien comme produit annexe.

Si tu veux être fixé, refais une pds testo totale mais cette fois, vérifie ta testo libre et bio disponible. C’est cette dernière qui est utilisée.

Tu peux avoir une totale énorme (c’est ton cas) et une bio disponible dans les choux, lié à une SHBG beaucoup trop élevée.

Ceci pourrait impacter ta prise de masse bien sûr. Mais ce qu’il faut alors savoir c’est pourquoi la SHBG est haute et corriger le tir. Ainsi tu restes avec une biodisponible élevée et les perfs et la prise de muscle remontent.

Pour autant que diète et training soient au top ! J’insiste sur ces derniers paramètres car force est de constater que dans 99.99% des cas, c’est de là que vient le problème
 
I

invité

je donne énormément de mon temps au training et à tout ce que cela implique. Comme je n'ai pas le sentiment de progresser et que j'ai plus de 10 ans de fonte derrière moi je trouvais ça légitime que de m'orienter vers la prise d'AAS.

J'ai été comme toi , et pourtant coaché par des pointures , le fait est que même une nutrition adaptée , et un entraînement pointue , je n'avais pas la somme de résultats en adéquation avec la somme d'efforts fournis .
J'ai changé radicalement ma façon de m'entraîner (a l'opposé totale) et ben , peu de temps après , tout a commencé a changer.

donc , les dires de mon ami @olivierf57 , ci dessous , sont les clés de base.
On voit très bien le nombre de personnes qui passent par les roids , jeunes ou moins jeunes , pour qui parfois çà fonctionne , mais malheureusement , sans les bases , les fondations , les connaissances , tous ces acquis partent en fumée en laissant un système en vrac , et ceux pour qui çà ne fonctionne pas et ont quand même le système en vrac aussi après


Pour autant que diète et training soient au top ! J’insiste sur ces derniers paramètres car force est de constater que dans 99.99% des cas, c’est de là que vient le problème
 

Vinsouze

membre approuvé
Le taux de testo, je doute qu’il soit faussé par autre chose, surtout si tu ne prends rien comme produit annexe.

Si tu veux être fixé, refais une pds testo totale mais cette fois, vérifie ta testo libre et bio disponible. C’est cette dernière qui est utilisée.

Tu peux avoir une totale énorme (c’est ton cas) et une bio disponible dans les choux, lié à une SHBG beaucoup trop élevée.

Ceci pourrait impacter ta prise de masse bien sûr. Mais ce qu’il faut alors savoir c’est pourquoi la SHBG est haute et corriger le tir. Ainsi tu restes avec une biodisponible élevée et les perfs et la prise de muscle remontent.

Pour autant que diète et training soient au top ! J’insiste sur ces derniers paramètres car force est de constater que dans 99.99% des cas, c’est de là que vient le problème

Merci beaucoup !

Je vais refaire une nouvelle PDS la semaine prochaine pour checker tout ça !

Cela dit, moralité de l'histoire: je me rends compte de la chance que j'ai et ça me donne envie encore plus de pousser mes limites !
Psychologiquement, ça va jouer.

Je vais me documenter un peu plus sur la diète et l'intensité à mettre dans les trainings.
 
I

invité

Mettre de l'intensité , ou des techniques d'intensification ,ou ajouter des exos , faire plus de volume etc..... si ton entraînement n'est pas cohérent et/ou mal construit , ne résoudra pas le problème de non progression , au contraire .
 

Vinsouze

membre approuvé
Mettre de l'intensité , ou des techniques d'intensification ,ou ajouter des exos , faire plus de volume etc..... si ton entraînement n'est pas cohérent et/ou mal construit , ne résoudra pas le problème de non progression , au contraire .

Je plussoie totalement, j'attends ton programme alors ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je plussoie totalement, j'attends ton programme alors ;)

Tu peux alors surtout choisir un coach pour cela.

Personne ici ne te donnera un programme tout cuit. On n’est pas ici pour bosser pour les autres, on a déjà notre boulot, ....

Par contre on peut aider à corriger ce qui ne va pas si tu construits et nous expose ton programme
 
Retour
Haut