Mal au bas du dos après presse inclinée

cocorico

membre approuvé
Bonjour à tous,

voilà il y'a environ 2 semaines je me suis fait très mal au dos en faisant la presse inclinée pour les jambes. Pourtant je me suis échauffé les lombaires avant de m'entrainer comme à chaque fois que je fais les jambes.

Je commence mes séries à 250kg comme d'hab, et à la première rép, bam bloqué en bas, énorme douleur dans le bas du dos, plus de force pour remonter les poids...évidemment j'ai arreté l'entrainement..

Depuis j'ai moins mal, mais à chaque fois que je me baisse j'ai encore mal, j'ai essayé de refaire les jambes hier et c'était également très douloureux du coup j'ai pas continué..

J'ai mis de la crème anti-inflammatoire depuis 2 semaines c'est tout. Je ne suis pas allé chez le médecin, l'ostéo ou autre..

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un du forum? Me conseillez-vous d'aller voir un ostéo? de prendre du repos? l'anti-inflammatoire est-il utile?

Je suis preneur pour tous vos conseils.

Merci d'avance.

Bonne journée à vous tous

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Mal au bas du dos après presse inclinée

Vas voir un médecin pour commencer. C est le plus important

I

invité

radio ou scanner et ostéo .

la presse c'est bien , mais en 3eme choix dans une séance après les exos fonctionnels ( squat ,front squat , deadlift etc...)

et commencer direct a 250kgs , c'est pas intelligent , mais alors pas du tout . faut lire un peu , participer au forum , et pas venir seulement quand t'as bobo ou un souçis .

I

invité

Donc pour faire court, tu as pris une mauvaise position du coup c'est la zone lombaires qui a trinqué.. C'est pour celà que l'on dit toujours de privilégier le mouvement au poids...
Donc on te donneras pas de conseil pour les soins, personnes n'est docteur,, donc une consultation chez ton médecin est le plus approprié pour diagnostiquer le mal avec ou sans imageries médicales.

cocorico

membre approuvé

Ok merci les gars.

Je vais appeler un osteo et prendre rendez vous. Je vous donnerai des nouvelles.

PS: J'ai commencé la presse à 250kg, mais j'avais chauffé les jambes avant aussi, désolé je l'avais pas précisé.

Et merci pour le conseil, je commencerai à l'avenir par squat, frontsquat et deadlift avant de passer a la presse.

Je m'échaufferai mieux également.

Bonne journée à vous et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

j'ai eu un soucis similaire avec le squat, je suis parti un peu en avant à ma dernière rep j'ai redressé mais après un mal de chien...

Medecin...Radio : rien sur la radio mais le radiologue me dit que j'ai un décalage du bassin qui est normal mais plus ou moins prononcé selon les individus et qu'il faut arrêter le squat la press en fin tout...

Aprés sa je vais cher mon medecin du sport (il est aussi ostéo) avec mes radios j'avais un peu les boules...

il regarde mes radios et me dit qu'il n'y a rien du tout, il me dit que j'ai juste un disque qui à bougé du à l'effort et la mauvaise position, il me remet tout sa et depuis plus de soucis.

Mais commencé à 250 c'est pas terrible... c'est que mon avis et celui de Swat aussi !

Bon rétablissement gars !

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

radio ou scanner et ostéo .

la presse c'est bien , mais en 3eme choix dans une séance après les exos fonctionnels ( squat ,front squat , deadlift etc...)

et commencer direct a 250kgs , c'est pas intelligent , mais alors pas du tout . faut lire un peu , participer au forum , et pas venir seulement quand t'as bobo ou un souçis .

Rien à dire de plus que ces paroles sensées.

Ah ! Si. Commence donc à t'intéresser à la structure du corps humain, et à quoi ressemble la zone lombaire. Cela te fera peut-être réfléchir.

La musculation c'est bien. Le BB c'est class. Massacrer son corps c'est à la portée de tous.

cocorico

membre approuvé

Merci Alibaba..et depuis tu vas mieux? tu as fais combien de temps de repos?

J'ai appelé une ostéo j'ai rendez-vous lundi prochain car selon elle et d'après mon explication, il y'a rien de grave...elle m'a dit que je pouvais continuer a m'entrainer à condition de faire des exercices qui n'ecrasent pas la colonne vertebrale..enfin ca me fait quand meme un peu peur, mon père à eu 2 hernies discales et j'ai direct pensé au disc..et tu me dis que c'était cela pour toi. Enfin on verra bien lundi.

Et vu que plusieurs personnes me conseillent de ne pas commencer direct à 250kg, je vais changer de méthode et commencerai plus léger à l'avenir.

Merci pour tout les mecs!

A+

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

oui tout va bien Merci,
une petite 10zene de jour sur les jambes mais j'ai continué à m'entrainer sans faire de mouvement qui tiraient sur mon nerf...

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Arffff ça me fait penser que j'ai un froissement au niveau des sous épineux depuis mon premier SDT il y à plus de 2 ans... Faudrait que j'aille faire voit ça ... :plusla:

cocorico

membre approuvé

oui tout va bien Merci,
une petite 10zene de jour sur les jambes mais j'ai continué à m'entrainer sans faire de mouvement qui tiraient sur mon nerf...

Ok tant mieux alors ! Ca me rassure ! Vais éviter d'écraser ma colonne et je vous redis lundi apres l'exam de l'osteo le resultat ! Merci a tous pour vos réponse rapides en tout cas !

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

j'ai eu un soucis similaire avec le squat, je suis parti un peu en avant à ma dernière rep j'ai redressé mais après un mal de chien...

Medecin...Radio : rien sur la radio mais le radiologue me dit que j'ai un décalage du bassin qui est normal mais plus ou moins prononcé selon les individus et qu'il faut arrêter le squat la press en fin tout...

Aprés sa je vais cher mon medecin du sport (il est aussi ostéo) avec mes radios j'avais un peu les boules...

il regarde mes radios et me dit qu'il n'y a rien du tout, il me dit que j'ai juste un disque qui à bougé du à l'effort et la mauvaise position, il me remet tout sa et depuis plus de soucis.

Mais commencé à 250 c'est pas terrible... c'est que mon avis et celui de Swat aussi !

Bon rétablissement gars !

Salut Cocorico :

Comme Alibaba et Swat je ne peux te confirmer que commencer lourds est dangereux et a eviter, mais bon trop tard ce coup ci c'est fait.
Je me suis bloqué le dos en fesant l'automne dernier, je n'avais pas mis lourds direct mais j'etais monté trop vite en charge et boum, mal de chien le lendemain.
J'ai été voir le medecin pour un ordonnance, scanner et irm.
Apres je suis allé a l'osteo et je lui ai dit d'y aller "molo" car il y avait une legere protusion discale L5/S1
Me suis pas entrainé pendant 3 semaines.
Je fesais des etirements de la colonne, pendu a la barre de traction par les pied, me mettre en "boule" dans une postion specifique le matin et anti-inflammatoires oraux et avec protection pour le foie
J'ai repris en douceur, bon courage a toi, bon retablissement et tiens nous au jus

I

invité

je ne dis pas de ne pas faire de presse , je tiens a le préciser encore .

ce que je veux faire comprendre , c'est qu'il faut des exos qui font travailler les hanches , leur donner de la mobilité un max , et faire des squat ,deadlift etc.... même si vous ne prenez pas lourd avec , c'est quand même bien pour renforcer l'ensemble du corps( en particulier dos ,lombaires ,hanches ,fessiers ) . après vous passez a la presse et/ou au hacksquat pour prendre plus lourd , mais au moins vous aurez fait des exercices fonctionnels avant .

ps: pour la presse , je passe ma ceinture derrière le siège et je me sangle , ça m'évite d'arrondir le bas du dos dès les grosses charges .

Mise à jour

Salut Cocorico :

Comme Alibaba et Swat je ne peux te confirmer que commencer lourds est dangereux et a eviter, mais bon trop tard ce coup ci c'est fait.
Je me suis bloqué le dos en fesant l'automne dernier, je n'avais pas mis lourds direct mais j'etais monté trop vite en charge et boum, mal de chien le lendemain.
J'ai été voir le medecin pour un ordonnance, scanner et irm.
Apres je suis allé a l'osteo et je lui ai dit d'y aller "molo" car il y avait une legere protusion discale L5/S1
Me suis pas entrainé pendant 3 semaines.
Je fesais des etirements de la colonne, pendu a la barre de traction par les pied, me mettre en "boule" dans une postion specifique le matin et anti-inflammatoires oraux et avec protection pour le foie
J'ai repris en douceur, bon courage a toi, bon retablissement et tiens nous au jus

oui se suspendre c'est pas mal . j'ai des gravity boots que j'emmène a la salle pour me suspendre , je prend aussi un haltère pour mieux décompresser la colonne . ça permet un meilleur influx nerveux en plus de "dé-popper" les disques .

cocorico

membre approuvé

ce que je veux faire comprendre , c'est qu'il faut des exos qui font travailler les hanches , leur donner de la mobilité un max , et faire des squat ,deadlift etc.... même si vous ne prenez pas lourd avec , c'est quand même bien pour renforcer l'ensemble du corps( en particulier dos ,lombaires ,hanches ,fessiers ) . après vous passez a la presse et/ou au hacksquat pour prendre plus lourd , mais au moins vous aurez fait des exercices fonctionnels avant .

ps: pour la presse , je passe ma ceinture derrière le siège et je me sangle , ça m'évite d'arrondir le bas du dos dès les grosses charges .

Mise à jour

oui se suspendre c'est pas mal . j'ai des gravity boots que j'emmène a la salle pour me suspendre , je prend aussi un haltère pour mieux décompresser la colonne . ça permet un meilleur influx nerveux en plus de "dé-popper" les disques .

Bien vu pour la ceinture à la presse, c'est vrai que j'ai le dos qui s'arrondi dès que je charge lourd..je vais faire ca ! et je vais essayer la suspension également, pour le moment je fais des étirements au quotidien...vivement que je sois remis l'entrainement me manque déjà.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Mise à jour

Oui je comprend mieux, je vais proceder ainsi maintenant, faire d'abord des exercices fonctionnels et passer a la presse apres, j'essaierai de sangler avec une ceinture apres il faudra qu'elle soit assez longue pour faire le tour.
Oui j'avais vu cela sur les gravity boots, il faudra que j'essaie avec un hatlere egalement, leger dans un 1er temps.
Merci du tuyau SWAT :)

Retour