Mal au bas du dos après presse inclinée

cocorico

membre approuvé
Bonjour à tous,

voilà il y'a environ 2 semaines je me suis fait très mal au dos en faisant la presse inclinée pour les jambes. Pourtant je me suis échauffé les lombaires avant de m'entrainer comme à chaque fois que je fais les jambes.

Je commence mes séries à 250kg comme d'hab, et à la première rép, bam bloqué en bas, énorme douleur dans le bas du dos, plus de force pour remonter les poids...évidemment j'ai arreté l'entrainement..

Depuis j'ai moins mal, mais à chaque fois que je me baisse j'ai encore mal, j'ai essayé de refaire les jambes hier et c'était également très douloureux du coup j'ai pas continué..

J'ai mis de la crème anti-inflammatoire depuis 2 semaines c'est tout. Je ne suis pas allé chez le médecin, l'ostéo ou autre..

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un du forum? Me conseillez-vous d'aller voir un ostéo? de prendre du repos? l'anti-inflammatoire est-il utile?

Je suis preneur pour tous vos conseils.

Merci d'avance.

Bonne journée à vous tous

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Mal au bas du dos après presse inclinée

Vas voir un médecin pour commencer. C est le plus important

I

invité

radio ou scanner et ostéo .

la presse c'est bien , mais en 3eme choix dans une séance après les exos fonctionnels ( squat ,front squat , deadlift etc...)

et commencer direct a 250kgs , c'est pas intelligent , mais alors pas du tout . faut lire un peu , participer au forum , et pas venir seulement quand t'as bobo ou un souçis .

I

invité

Donc pour faire court, tu as pris une mauvaise position du coup c'est la zone lombaires qui a trinqué.. C'est pour celà que l'on dit toujours de privilégier le mouvement au poids...
Donc on te donneras pas de conseil pour les soins, personnes n'est docteur,, donc une consultation chez ton médecin est le plus approprié pour diagnostiquer le mal avec ou sans imageries médicales.

cocorico

membre approuvé