mal de dos ...aie,aie,aie ...

kurt

membre approuvé
vétéran
parfois ,j'ai mal au dos ...j'ai mal des periode de 2,3 mois puis je suis tranquille le mm temps puis ça recommence ...
douleurs changeante,soit comme bloqué ,soit coup d'electricité ....ça vient de mon ancien taf assez physique et les 3/4 de l'année sous l'eau ,rajouté a ça ma taille et voila ...

j'ai fais un scanner l'année derniere...

compte rendu :

lombosciatalgies droite

acquisition spiralée
reconstruction multiplanaire
en L 2-L 3, on ne note pas d'anomalie discale

en L 3-L 4, on note une protrusion discale diffuse,elle vient au contact du sac dural

en L 4-L 5 ,protrusion diffuse du disque egalement
il existe en plus une osteophytose posterieure du plateau inferieur de L 4 rétrécissant le trou de conjugaison droit et pouvant irrité la racine L 4 droite

en L 5- S 1,on note une discrete protrusion du disque
il existe de plus une ostéophytose postérieure du plateau inférieur de L 5 rétrécissant le trou de conjugaison droit.

CONCLUSION :

protrusions discales diffuses
ostéophytose rétrécissant les 4 ème et 5 ème trous de conjugaison droits


voilou ,donc de l'usure,pas de grosses hernie discale ...par contre de l'arthrose qui vient parois au contact du nerf sciatique... je ne prend plus du tout d'anti inflammatoire ,ça sert a rien !

:0004:
 

kurt

membre approuvé
vétéran
moi j'ai pareille alors que j'ai que 19 ans , je suppose que c'est due au charge lourde , vu que je fait des cycle de force avec des cahrge extremme, mais bon c'est la joie de ce sport les charge lourdes


tu as quel age ziva ,si c'est pas trop indiscret :confused:
 

kurt

membre approuvé
vétéran
aie,aie ,aie ...enfin si ça peux te rassurer ,j'ai commencé a avoir mal a cette age ....:0004:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
étant ancien sportif de haut niveau, je trouve que ce sport est vraiment le plus ingras car on s'entraine dur, on mange sain mais des fois on aimerait s'envoyer une pizza à la place du shake de protéines, on se blesse avec ces poids lourds qui vont à l'encontre de notre corps mais franchement quelle jouissance quand on voit les triceps congestionnés, les pecs striés etc...mais un jour ou l'autre on paiera la facture.....
tant pis ça aura été un plaisir pour moi
 

robby62

membre approuvé
Salut Kurt, as tu déja etais voir un osteopathe? Une fois lors de mon echauffement au squat avec une charge relativement legere donc , n'etant pas suffisemment concentré je suis partis de travers et suite a ca j'avais toujours mal a un endroit du dos, j'ai etait voir un osteo et il m'a tout remis en place , quand je suis descendu de sa table j'avais l'impression de faire 5 cms de plus et je pouvais respirer beaucoup plus profodement! une sensation geniale , il m'a dit d'aller le consulter tous les 3 mois , tu devrai peut etre essayer si c pas deja fait!!
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
bonn eidéer la, robby, je vais moi aussi allé consulter prochaiement car a 19 ans dea qu'est ce que se sera a 40 ans
 

robby62

membre approuvé
Franchement je n'es pas etais decus , quand tu es sur la table tu as l'impression que l'osteo va te casser , il te fait prendre des position bizarre et en fait tu t'appercois que quand il commence a te manipuler tu ressent comme un point dur a l'endroit qui te fait mal et generalement ca crac un peu mais apres c'est comme si tu avais retrouvé une plus grande liberté, c 'est une tres bonne sensation. De toutes manieres quand on fait des exercices comme le squat c'est logique que l'on tasse un peu toutes les vertebres, moi j'ai 36 ans et jusqu'ici ca va pas trop mal , mais bon je n'es pas non plus des performances exeptionnelles c'est surement pour ca !
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Salut Kurt, as tu déja etais voir un osteopathe? Une fois lors de mon echauffement au squat avec une charge relativement legere donc , n'etant pas suffisemment concentré je suis partis de travers et suite a ca j'avais toujours mal a un endroit du dos, j'ai etait voir un osteo et il m'a tout remis en place , quand je suis descendu de sa table j'avais l'impression de faire 5 cms de plus et je pouvais respirer beaucoup plus profodement! une sensation geniale , il m'a dit d'aller le consulter tous les 3 mois , tu devrai peut etre essayer si c pas deja fait!!

je vais essayer robby ,j'ai deja été cher un kiné mais franchement très deçu du resultat ...:(
 

robby62

membre approuvé
Moi aussi chez un kiné le mec m'a fait un massage et ensuite il m'a demandé de faire du tirage poulie haute avec 5 kgs!:00102: alors je lui ai demandé si il plaisanté et en fait il m'a laisse 30 minutes sous une lampe et c'est tout et ca pendant 5 sceances, j'avais 10 sceances mais j'ai arrété la!
L'osteo lui il va tater toutes tes vertebres il va vite voir si il y a quelque chose de demis! mais bon c'est pas remboursé par la secu et c'est pas forcement donné ( aux alentours de 40/50€) mais bon franchement renseigne toi pour trouver un bon osteo dans ta salle ils doivent connaitre, tu devrai pas etre decus!
 

kurt

membre approuvé
vétéran
lol ,robby ,on n'a pas eu le mm kiné pas hazard ???:00102:

je vais me renseigner au plus vite ,tu me rassures un peu ,je mettai kiné et osteo dans le mm panier ...:0004:

merci :smil3e557e75e6dd4:
 

robby62

membre approuvé
Non en fait j'ai un copain qui es Kiné et qui viens de reprendre ses etudes d'osteopathe , en fait les etudes sont beaucoup plus approfondies et ils sont a peut pres les seul a vraiment pouvoir manipuler quelqu'un , ils y en a meme qui arrive a manipuler les visceres, je me demande encore comment ils y arrivent ! la le copain est repartit pour 6 ans d'etudes et pourtant il etait deja Kiné ! Mais bon en france c'est comme ca , dans ton coin renseigne toi bien car c'est peut etre different!
 

kurt

membre approuvé
vétéran
ok ,je vais voir parce que ici c'est un pays d'arrierés question medecine ...pour des cas cardiaque trop grave ils envoient les patients en helico a liege ,belgique :0004:
 

nicos78

membre approuvé
moi idem je vois parfois un osteopathe

j'ai découvert ca apres un torticoli qui durait depuis 4jours et
qui s'amplifiait de jours en jours malgré un traitement de mon medecin. Quand je suis passé sur la table de l'osteopathe,
ca a ete spectaculaire :)

par contre si tu as des radio, apporte les
car pour certaines personnes cette manipulation peut faire que du pire

A+
 

kurt

membre approuvé
vétéran
ok,merci pour vos precieux conseils les gars :smil3e557e75e6dd4: :smil3e557e75e6dd4: :smil3e557e76a77a5:
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
Moi même, j'ai parfois aussi des maux dans le bas du dos, car je fais des Squats, Romanians Deadlifts, Sumo Deadlifts, CDL, etc. Parfois c'est le ROM ( Range Of Motion) qui fait défaut et souvent c'est ce qui cause des blessures au niveau des joints. Bien sûr, une trop grande surcharge de poids sans
pré-réchauffement n'est pas toujours une bonne idée.

Tout pour dire que je ne crois pas qu'un ostéopathe pourras régler ce genre de problème, mais plutôt un chiropraticien qui performe A.R.T. ( Active Release Technique), je l'ai moi même essayée et j'ai trouvé cela fantasique! Vous savez comment ça peut coûter cher de visiter mainte fois un chiro, ostéo, kiné, peut importe, cependant certaines méthodes sont meilleures que d'autre. Il s'agit de trouver celle qui nous convient le mieux.

Voici le lien pour les informations:

A.R.T
 

kurt

membre approuvé
vétéran
merci de te soucier de mon dos ma chere hellcat ...bah ,au pire ,tu me masseras :D :smil3e557e760643b:
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
merci de te soucier de mon dos ma chere hellcat ...bah ,au pire ,tu me masseras :D :smil3e557e760643b:

shutup2-1.gif


;)
 

rfx

membre approuvé
mal au dos

il y a bientot un mois de ca j'ai pris des halteres de 30 kilos dans chaque main et alors que j'etait en train de me coucher sur le banc pour commencer mes devellopés couches ecartés j'ai fait un mauvais mouvement ...j'ai sentit comme une dechirure du coté gauche de mon dos vers le milieu pres de la colonne je pense qu'il s'agit de mon grand dorsal... pendant toute la journée et 2 jours apres soit j'avais mal au point de rester dans mon lit sans bouger toute la journée soit je prenais des anti inflamatoires et ca passait (c'est ce que j'ai fait) mais la douleur n'a toujours pas disparue en effet tout les matins pendant une bonne heure ca me fait mal ensuite lorsque je fais ma muscu j'ai mal surtout lorsque j'ai un peu transpiré et que mon dos a froid la ca fait directement tres mal ..aujourd'hui la douleur est remontée jusque dans ma nuque alors que je fasais les triceps... que dois je faire ??? merci a tous pour votre aide :)
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
Vous avez sûrement un nerf coincé ou une déchirure musculaire.

1. Aller voir un médecin ou encore mieux un chiro, qui pourras vous examiner et évaluer les causes de vos douleurs.

2. Prendre de l'Iprobufèn. Anti-douleur et anti- inflammatoire.

3. Éviter de soulever des charges lourdes, au risque de vous blesser encore davantage.

4. Reposer.


Good luck;)
 

rfx

membre approuvé
pourquoi ?? ce n'est qu'une blessure une fois guerit cela n'aura plus d'impact non ? comme je l'ai di cela est du a un faux mouvement et je pense que 'est strictement musculaire donc cela devrait passer et si je m'entraine plus prudement pendant un mois je pense que cela devrait le faire non??? au fait j'ai pris rdv chez un osteopathe lundi je vous tiendrai au courant ;)
 
Retour
Haut