manger solide ou poudre!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : manger solide ou poudre!

ok pour tout en solide mais quoi prendre entre les repas en collations?

une bonne source de protéines avec un peu de glucides pour sécreter l'insuline et permettre l'absorption.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!

je mange du solide de préférence
après il y a coté pratique qui me fait prendre 2 fois de la poudre dans la journée
mais je suppose que le solide est meilleur
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

Perso, je ne privilégie pas (plus) les compléments (poudres, gélules, booster) depuis que j'ai vomi mes comprimés Universal, que je me suis fait un empoisonnement avec, et tout le cirque, choc vagal perte de connaissance et trois mois pour m'en remettre.

ca craint ....... c'est dingue que ca puisse arriver


Sinon je suis un gros mangeur, j'ai toujours faim donc je prend pas mal de repas solides, mais la poudre peut etre pratique lorsque je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas le temps ( ou la flemme ) de cuisiner.
Quoi qu'il arrive je progresse aussi bien en mangeant en poudre ou solide, c'est plutot une question de kcal
 

guignol

vétéran
Re : manger solide ou poudre!!

ca craint ....... c'est dingue que ca puisse arriver


Sinon je suis un gros mangeur, j'ai toujours faim donc je prend pas mal de repas solides, mais la poudre peut etre pratique lorsque je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas le temps ( ou la flemme ) de cuisiner.
Quoi qu'il arrive je progresse aussi bien en mangeant en poudre ou solide, c'est plutot une question de kcal

+1 Après toutes les suppléments ne se valent pas non plus. Moi j'aime bien nutrimuscle
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!

Me semble qu' aux origines de l'Homme, on mangeait pour survivre, chasse,pêche,cueillete. Pour ma part, j'essaye de rester au plus près de cette alimentation primitive. Et ça paye
posté via portable
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!

Me semble qu' aux origines de l'Homme, on mangeait pour survivre, chasse,pêche,cueillete. Pour ma part, j'essaye de rester au plus près de cette alimentation primitive. Et ça paye
posté via portable
Tu as raison poto, rien de tel qu'un bon steak de mamouth en PDM! :mdr:
 

pekotos

membre approuvé
Re : manger solide ou poudre!

Du solide sans hésitation!!! Par contre il est vrai que pour des raisons pratiques parfois une poudre c'est niquel. Par contre toujours soucieux de la qualité de la prot parce qu'il ne faut pas oublier que celle-ci remplace un repas ou une collation...
Et puis c'est tellement bon de manger un bon plat:lol:
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!

le probleme de la qualité, c'est qu'on peut difficilement la vérifier;

Encore avec la nourriture solide en privilégiant les circuits locaux, sa production personnelle (mais vu les quantités de viande qu'on ingurgite, faudrait quasiment avoir un vrai élevage et produire ses céréales pour nourrir ses poulets) ou les labels, on peut se dire qu'on est dans de la bonne marchandise mais pour les prots, à ma connaissance, il n'y a aucun repère fiable (tous les fabricants produisent évidemment la meilleure qualité)...

C'est pour çà que, quitte à avoir de la qualité médiocre, autant payer le moins cher possible! C'est ce qui m'a fait commencer à commander chez Bulkpowders: j'ai peut-être de la camelotte mais, si c'est le cas, j'claque pas mon pognon pour acheter une belle boîte et le marketing qu'elle représente...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!

Me semble qu' aux origines de l'Homme, on mangeait pour survivre, chasse,pêche,cueillete. Pour ma part, j'essaye de rester au plus près de cette alimentation primitive. Et ça paye
posté via portable

c'était le bon temps demandez à shogun. :D

comme tu dis à la base l'homme est fait pour manger ces aliments.et question qualité, un mec qui a séché à la poudre et un avec de la nourriture solide la différence se verra de suite.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!

Pour ma part je ne vois aucun inconvenient à utiliser des poudres de bases (whet ou caseine micellaire) pour me faciliter la vie..manger solide c'est bien mais faut avoir le temps et la tune..pour un athlète de 85kg je veux bien mais pour 100,110,120kg c'est un job à plein temps et un budget de vacances à la sarko.
Autre chose vouloir faire dans le l'originel et le primitif avec le diète c'est bien mais faut suivre la meme demarche niveau trainning et produit (pour ceux qui en prennet cela s'entend) si l'on veut avoir une demarche d'ensemble coherente..
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : manger solide ou poudre!

le probleme de la qualité, c'est qu'on peut difficilement la vérifier;

Encore avec la nourriture solide en privilégiant les circuits locaux, sa production personnelle (mais vu les quantités de viande qu'on ingurgite, faudrait quasiment avoir un vrai élevage et produire ses céréales pour nourrir ses poulets) ou les labels, on peut se dire qu'on est dans de la bonne marchandise mais pour les prots, à ma connaissance, il n'y a aucun repère fiable (tous les fabricants produisent évidemment la meilleure qualité)...

C'est pour çà que, quitte à avoir de la qualité médiocre, autant payer le moins cher possible! C'est ce qui m'a fait commencer à commander chez Bulkpowders: j'ai peut-être de la camelotte mais, si c'est le cas, j'claque pas mon pognon pour acheter une belle boîte et le marketing qu'elle représente...

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les poudres.

"Pourquoi payer plus cher, pour la même chose?" N'est-ce pas ce que notre amis Coffe prône tous les jours dans ses publicités à la radio?

Pour ce qui est en revanche de la nourriture, choisir la provenance et éventuellement les labels, n'est pas une chose à négliger.
Quand je vois certains se farcir de poulets "écoplus", "lemoinscher", et autres premiers prix, certains n'ont vraiment pas peur. :puke3:

Aujourd'hui, le label "Bio" se démocratise, même si je ne crois pas au 100%bio, il serait dommage de ne pas surfer sur cette nouvelle vague qui, il y'a encore 10ans n'était accessible qu'à une minorité.
 

guignol

vétéran
Re : manger solide ou poudre!

Pour ma part je ne vois aucun inconvenient à utiliser des poudres de bases (whet ou caseine micellaire) pour me faciliter la vie..manger solide c'est bien mais faut avoir le temps et la tune..pour un athlète de 85kg je veux bien mais pour 100,110,120kg c'est un job à plein temps et un budget de vacances à la sarko.
Autre chose vouloir faire dans le l'originel et le primitif avec le diète c'est bien mais faut suivre la meme demarche niveau trainning et produit (pour ceux qui en prennet cela s'entend) si l'on veut avoir une demarche d'ensemble coherente..

+1

Les poudres reviennent nettement moins cher c'est surtout pour ça que je les privilégie. Et si je devais passer mon temps libre à manger, faire à manger, dormir et m'entrainer je deviendrai fou (et célibataire surement). J'essaye de gagner du temps autant que possible et ça m'aide beaucoup sans nuire à ma progression.
 
Retour
Haut