Mangez dans l'ordre

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vous partage un article qu'on ma file après avoir heu une discution en gros c'est l'assimilation dans l'estomac, les allument serait libérés dans leur sens d'arrivées et aurait une très grande importance .



INTRODUCTION

À mon avis et d’après mon l'expérience en tant que consultant nutritionnel en Hygiène Naturelle (j'ai commencé à étudier la nutrition en 1936), le fait de manger en respectant un certain ordre représente l'approche la plus avancée pour une bonne compréhension de la combinaison alimentaire appropriée.



Ce concept, je l’ai testé moi-même des milliers de fois, ainsi que sur d’autres, notamment avec le Dr Cursio, sa famille, ses patients, ainsi qu’avec d'autres médecins hygiénistes - Dr John Mega, le Dr Marvin Telmar, le Dr . Anthony Penepent, etc.



COMBINAISON ALIMENTAIRE

N’importe que aliment qui se digère rapidement doit attendre l’aliment qui se digère plus lentement, pour quitter l’estomac - processus qui peut prendre jusqu'à 6 ou 8 heures. En attendant, les fruits, les légumes crus ou cuits, et certains amidons subissent certaines décompositions et fermentation, qui produisent des gaz, de l'acide et de l'alcool, ainsi qu’une mauvaise digestion.



UN NOUVEAU CONCEPT RADICAL DE LA DIGESTION

S‘il ya 5 aliments différents dans l'estomac lors du même repas, chacun étant mangé séparément et dans un certain ordre , il y aura 5 types de digestion différents en même temps, chaque couche a ses propres enzymes pour digérer chaque aliment.
Mais quand il y a 5 aliments mangés lors d’un repas où chaque bouchée contient un aliment puis un autre (ou ces aliments mélangés ensemble), alors l’estomac entier sera rempli avec le même mélange.



LES AVANTAGES DE MANGER DANS LE BON ORDRE (un aliment à la fois)


Au début de ma pratique, un de mes patients a refusé absolument de renoncer à ses mauvaises habitudes alimentaires. En désespoir de cause, le seul changement que j’ai pu lui faire faire a été de lui faire manger ses aliments dans le bon ordre. Tous ses problèmes digestifs ont disparu en trois jours seulement, de façon étonnante.



REFERENCES

On a fait une expérience sur des rats auxquels on a donné des morceaux de nourriture de 3 couleurs différentes. D’abord la noire, la blanche en deuxième, et la rouge en troisième. Peu de temps après, les animaux ont été sacrifiés, et leur estomac congelé puis coupé en sections. Les différentes couleurs des aliments ont été retrouvées en couches…



Il ya eu un cas célèbre, écrit par Beaumont, au cours de la guerre de Sécession, où un soldat a été blessé par balle qui lui a causé une grande ouverture visible dans son estomac. Sa digestion a été étudiée pendant un certain temps par plusieurs médecins présents, et ils ont observé que les aliments étaient digérés en différentes couches.



SIMPLE TEST

J’ai expérimenté moi-même un test tout simple qui consiste à manger différents aliments en ordre, une variété à la fois, [tout dans le même repas], et ce pour plusieurs repas différents. Puis, quand j’allais aux toilettes, j'ai examiné les fèces, et j’ai constaté des couleurs différentes dans les mêmes fèces. La pastèque qui est de couleur rougeâtre est sortie en premier, puis la salade verte qui est brun très foncé, et en dernier le fromage de couleur marron. Tous étaient réunis, à la sortie du corps, dans le même ordre qu'ils avaient été mangés.
Tout le monde peut essayer ce test, mais pour être précis, les différents aliments doivent être consommés séparément, et dans l’ordre, les uns après les autres (pas de mélange).




ESTOMAC - ILLUSTRATION

Pour illustrer, je présente un diagramme de l'estomac et de la façon dont 6 aliments différents consommés dans l'ordre lors d'un repas formeraient 6 couches différentes, durant le temps passé dans l'estomac.



Dans ce schéma de l'estomac, on trouve dans la 1ère couche au fond de l’estomac le 1eraliment consommé (la papaye). La couche N° 2 correspond au 2ème aliment consommé (la salade). La 3ème couche correspond au maïs, etc. Dans ce repas, nous avons utilisé 6 aliments différents qui nous donnent 6 couches.


Avec ce repas, au bout de 30 min, la papaye quittera l'estomac, et la couche 2 - la salade, se déplacera plus bas, en prenant la place de la 1ere couche.


La couche N° 2 à son tour va quitter l'estomac peu de temps après.
Ensuite, le maïs (la couche N° 3) se déplace vers le bas et 15 minutes plus tard, il quittera l'estomac


Comme chaque couche part, la taille de l'estomac diminue et on se sent plus à l'aise. Chaque couche se digère séparément, sans se mélanger avec les autres couches adjacentes.




REGLE DE BASE – D’ABORD LES ALIMENTS QUI CONTIENNENT BEAUCOUP D’EAU


Pour simplifier ce concept de couches successives et de manger dans l’ordre, voici comment faire :



Mangez des aliments qui contiennent beaucoup d’eau en premier.



MAUVAISES COMBINAISONS A EVITER


Ce qui suit présente quelques exemples de mauvaises combinaisons à éviter :


1. Mélanger de fruits secs, du miel, du sirop d'érable ou des bananes avec des noix (noisettes, amandes, etc.) ou graines

2. Mélanger des féculents avec des aliments acides ou frais, ou avec des fruits.


3. Mélanger des fruits secs avec des fruits acides


4. Ne jamais manger de fruits secs avec ou après des protéines.


5. Manger des fruits frais crus ou secs après des aliments cuits

6. Évitez de boire des boissons ou même de l'eau pendant ou après les repas



MACHER BIEN JUSQU'A CE QUE CE SOIT PRESQUE LIQUIDE

Pour une meilleure digestion - mâcher bien tous vos aliments jusqu'a ce qu’ils soient presque liquides avant de les avaler.
Voici une recherche intéressante :



(L’abbé Spallanzani (1729 - 1799), l'un des plus anciens observateurs sur la digestion gastrique, a constaté que les cerises et les raisins, quand ils étaient avalés entiers, même s’ils étaient bien mûrs, étaient retrouvés intacts dans les selles. ....)
Nous ne pouvons assimiler que les aliments qui sont les plus liquéfiés. .....



MANGER AVEC ATTENTION

Une excellente pratique consiste à manger avec 100% d'attention sur la saveur des aliments. Voir l’article « Maîtrise de soi en mangeant avec attention ».



TEMPS DE DIGESTION DES DIFFERENTS ALIMENTS


Le temps Approximative que les aliments restent dans l'estomac avant de se vider.
L’eau

Lorsque l'estomac est vide, l’eau quitte l’estomac et va directement dans les intestins.

Les jus
Jus de fruits ou de légumes - 15 à 20 minutes.

Semi-liquide
(salade mixée – fruits ou légumes mixés) - 20 à 30 min.

Les fruits
Pastèque –20 mn

Autres melons - 30 min.
Oranges, pamplemousses, raisins - 30 min.
Pommes, poires, pêches, cerises… - 40 min.

Légumes
Salade ou légumes crus - tomate, laitue, concombre, céleri, poivron rouge ou vert, et autres légumes succulents - 30 à 40 min.

Légumes cuits ou à la vapeur
Les légumes à feuilles - scarole, épinards, chou frisé, etc. - 40 min. -- Courgettes, brocoli, chou-fleur, les haricots verts, courgettes jaunes, le maïs en épi - 45 min.

Légumes racines - carottes, betteraves, panais, navets etc. - 50 min.

Hydrates de carbone ou féculents semi concentrés
topinambours, courges, maïs, pommes de terre, patates douces, ignames, châtaignes - 60 min.

Concentré d'hydrates de carbone - Grains
Riz brun, millet, sarrasin, maïs, avoine - 90 min.

Légumineuses et haricots - (concentré de protéines et de glucides)
Lentilles, limas, pois chiches, pois, pois cajan, haricots rouges, etc. - 90 min.
Soja -120 min.

Graines & Noix (amandes, noix, noisettes)
Graines - tournesol, citrouille, sésame –Temps de digestion : 2h

Amandes, noisettes, arachides (brut), les noix de cajou, du Brésil, noix, noix de pécan, etc. – 2h 1/2 à 3 h

Produits laitiers
Le lait écrémé, le fromage faible en gras ou ricotta - approxima. 90 min. Fromage au lait entier - 120 min.
Fromage au lait entier à pâte dure - 4 à 5


Protéines animales

Jaune d'œuf - 30 min.

Œuf entier - 45 min.
Poissons - cabillaud, carrelet, sole - 30 min.

Poisson - saumon, truite, hareng, (poissons plus gras) - 45 à 60 mn

Poulet - 1 ½ à 2h (sans la peau)
Dinde - 2 ¼ à 2h (sans la peau)
Le bœuf, l'agneau - de 3 à 4h

Porc - 4 ½ à 5 h


Note : Le temps de digestion indiqué ici, c’est dans les meilleures conditions possibles, en ne mangeant qu’un seul aliment à la fois, en mâchant bien, et pour une digestion efficace, comme c'est le cas par exemple après un jeune. C’est le temps de digestion pour des personnes en bonne santé, avec de bonnes habitudes alimentaires.

Le temps de digestion est beaucoup plus long pour un régime conventionnel, et pour des personnes ayant un système digestif pas assez optimal ou des personnes qui manquent d‘énergie, et pour les repas avec beaucoup d'ingrédients réunis au hasard (pas dans un ordre optimal.)


MANGER EN PLUS PETITE QUANTITÉ - MOINS DE VARIÉTÉS

Plus la quantité d’un aliment en particulier est réduite, plus le temps de digestion pour ce même aliment est court.
Plus la quantité d'aliments consommés est grande, plus le temps de digestion sera prolongé.

..... Rappelez-vous que moins vous mélangez d’aliments ensemble et moins vous utilisez de variétés, plus ils sont faciles à digérer et moins vous serez tentés de trop manger. Par revanche une plus grande variété d’aliments vous donne envie de trop manger.


L'IMPORTANCE DES SALADES MIXÉE
S
En raison de la liquéfaction par mixage de légumes :


1 - L'absorption et l'assimilation des vitamines, des minéraux est d’environ 5 fois plus, comparé à une salade non mixée.


2 - Une salade mixée se digère en 15 à 20 min et quitte l'estomac, comparativement à 30 à 60 minutes pour une salade non mixée ...

Le gain d'énergie dans le processus de la digestion est la clé pour toute guérison. (Le succès dans la guérison est mesuré en termes d’énergie disponible. Ceci était connu par les premiers maîtres de l'hygiène naturelle) ...


LE BUT ESSENTIEL EST D'ÉCONOMISER UN MAXIMUM D'ÉNERGIE


..... L'énergie est le facteur le plus important nécessaire à la récupération de la santé et il doit être conservé à tout prix et de ne pas le gaspiller pour une digestion inutile. Manger en respectant un ordre permettra de maximiser la conservation de l'énergie sans faille.

Essayez et sentez la différence - vous ne reviendrez jamais à votre ancienne habitude.
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Le cycle de digestion et d assimilation est important.
Il y a plusieurs aliments que les uns et autres nz digérent pas

Il faut faire attention au melange au niveau de ces aliments et de leur ph
 
Retour
Haut