Marinade poulet

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous , le poulet c’est bon ! Mais avec une marinade c’est encore meilleur.

J’ai essayer une marinade au citron ail et c’était excellent !

Pour 200g de poulet :

- 2/3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail émincé
- 1 citron entier (ou si comme moi vous préférez acheter le jus de citron vous dosez à votre goût).
- du poivre
- du sel

Mettez ça dans un Tupperware avec votre poulet pendant 1h/2h au frigo et faite cuire ça à la poêle sans rajouter d’huile ou autres car il y’en a déjà dans la recette.

Vraiment un bonne recette j’ai bien aimer et le poulet et beaucoup plus tendre certainement à cause de l’acidité du citron.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous , le poulet c’est bon ! Mais avec une marinade c’est encore meilleur.

J’ai essayer une marinade au citron ail et c’était excellent !

Pour 200g de poulet :

- 2/3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail émincé
- 1 citron entier (ou si comme moi vous préférez acheter le jus de citron vous dosez à votre goût).
- du poivre
- du sel

Mettez ça dans un Tupperware avec votre poulet pendant 1h/2h au frigo et faite cuire ça à la poêle sans rajouter d’huile ou autres car il y’en a déjà dans la recette.

Vraiment un bonne recette j’ai bien aimer et le poulet et beaucoup plus tendre certainement à cause de l’acidité du citron.

Excellent !

Je fais cuire un poulet complet avec citrons et origan
Le tout avec un peu d’eau au fond. Au four à 220 deg pendant 2h

Comme tu dis, le poulet est bien meilleur car beaucoup plus tendre et pas sec
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Excellent !

Je fais cuire un poulet complet avec citrons et origan
Le tout avec un peu d’eau au fond. Au four à 220 deg pendant 2h

Comme tu dis, le poulet est bien meilleur car beaucoup plus tendre et pas sec
Yess ! Je pense que l’acidité du citron joue et c’est pour ça que le poulet est beaucoup plus tendre vraiment top.

Essaie de rajouter un peu d’ail sa parfume (si tu aime ça) et c’est vraiment top

Heureusement qu’il existe des condiments sinon là diètes serai vraiment très dur
 
Retour
Haut