Marteau en acier

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonjour,

J'aimerais savoir, si il y a des connaisseurs ici, les avantages de l'exercice du marteau en acier. L'exercice consiste en fait à taper sur un pneu de tracteur avec un marteau en acier (ou massue).
Donc quel intérêt peu avoir cet exercice ?
Est-ce que ça peu valoir la peine de se procurer le matériel chez soit ?

Merci d'avance.

I

invité

Re : Marteau en acier

masse ou clubbells sont des outils géniaux pour le conditionnement , si bien fait , tout le corps peut travailler , en particulier les avbras , la force des mains , mais aussi epaules , bras etc.....

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Salut Caesar,

Personnellement moi j'ai pas la place dans mon salon tout simplement chez moi pour mettre un pneu de tracteur lol.
Et je vois pas trop quel muscle sera sollicité et donc travailler, peux être la poigne et un renforcement des avant-bras.

Et tout cas je me verrais pas taper comme un dingue sur un pneu de tracteur mdr.

Tu fais de la récupération pour te monter une salle de training ?

I

invité

J'y pensais car j'ai la place, un garage et un peu de jardin.
Et je pourrais faire des entraînements différents de ceux que je fais déjà en salle, de temps en temps, en plus avec le soleil qui "arrive" ça peu être sympa de s'entraîner dehors aussi.

Je me reposais la question par rapport à cet exo que j'avais déjà vu, en tombant sur un site qui vendent des marteaux en acier, allant de 6kg jusqu'à 30kg.
Est-ce que c'est possible que je partage le lien ou simplement le nom du site pour que vous puissiez y jeter un coup d'oeil ?

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Me suis jamais entraîner dehors en plein soleil et ça me botte bien.

Bien sur que tu peux partager ton lien, je pense pas que ça enfreint une règle.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Les obliques doivent bien bosser aussi je pense.

Si je n'étais pas blessé de partout c'est un exo que je pratiquerai, cela doit donner une condition de fou.

I

invité

c'est assez complet comme possibilité de core training , conditionnement , renforcement , cardio etc..

[video=youtube;dRwc3yzftNg]http://www.youtube.com/watch?v=dRwc3yzftNg[/video]

[video=youtube;zDrwBnpL-Do]http://www.youtube.com/watch?v=zDrwBnpL-Do[/video]

Victor

membre approuvé

je le trouve bien cet exos, comme dit swat, c'est un exo complet qui doit travailler quasiment tout le corps, mais est utile également pour le cardio.

Je te donnerais un conseil, si tu as l'occasion de le pratiquer; fonce, tu auras de bon résultat.

Moi aussi je veux un marteau et un pneu de tracteur :bawling:

I

invité

très bon exercices
par contre je déconseille les manches en résine,etc...
il faut plutôt privilégier les manches en bois
je fais mon bois de chauffage,chaque année;une fois j'ai pété,mon manche bois sur mon coin,je l'ai remplacé par par un manche résine
a un moment,je me suis raté,et tapé avec le manche,qui m'a restitué toutes les vibrations,etc,et je me suis blessé au niveau de l'avant bras,
après en avoir parlé dans mon village,avec les gens qui achètent des coupes de bois,aussi,ceux-ci mon confirmer qu'ils n’utilisaient jamais de manches "artificiels",pour diminuer les risques de lésions.

sigis

membre approuvé

Dans la deuxième vidéo, impressionnant la pré-série avec les haltères ( 45 KG il me semble )

L' utilisation du pneu est pour éviter au maximum le risque de lésion ??

ronualld

membre approuvé
vétéran

la réflexion de triumph,je me l'a faisait aussi,concernant l'effet collatéral sur les articulations, du à l'onde de choc meme si cela est executé sur un pneu?surtout travaillé régulièrement.

après il est certain, que cela demande un sérieux échauffement
ce type d'exercice,ressemble de près au geste de profession manuel, genre enfoncer un piquet dans la terre ou quelque chose de la sorte.

mais il est certain,que ce genre d'exercice,est bien éprouvant, comme en témoigne cet athlète sur la vidéo.

Khain

membre approuvé

Ouah ça à l'air vraiment sympa ! une petite place dans le jardin et c'est partit l'entrainement :)
Mais ça doit être chiant à la longue... à complèter avec autre chose peut être ? des exercices avec une boule en acier ? (avec poignée) il y a de quoi se faire un petit circuit de training :)

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Un mouvement très utilisé en préparation physique. Souvent pour les combattants.

Le travail sur le conditionnement, le cardio, la poigne, les avants-bras et les chaines musculaires est intéressant je trouve.

Dans la même lignée il y a aussi les clubbells :

[video=youtube_share;lzZUdGih9rI]http://youtu.be/lzZUdGih9rI[/video]

Avec lesquels on peut aussi faire des frappes sur pneu.
Quelques petits kettlebells en plus, et c'est partit !

I

invité

Voici le liens pour se procurer des marteaux en acier : http://gorillasports.fr/de/Accessoires/Marteau-en-acier .
Après à voir lequel prendre, 30kg ça doit vraiment être lourd pour cet exercice ... Après j'en sais rien étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer l'exercice, je vais débrouiller déjà pour me procurer un pneu de tracteur.

I

invité

Je vient d'aller chercher un pneu de tracteur, premier problème, ça ne rentre pas dans mon kangoo lol ... Je vais être obligé de me rétracter sur un pneu de camion. C'était sympa j'ai bien galéré pour rien !

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Je vient d'aller chercher un pneu de tracteur, premier problème, ça ne rentre pas dans mon kangoo lol ... Je vais être obligé de me rétracter sur un pneu de camion. C'était sympa j'ai bien galéré pour rien !

Excellent tous liens que vous avez mis. Ça donne trop envie d'avoir un morceau de jardin.

Ahah caesar je te vois trop devant le kangoo; ah Ben non ça loge pas bon!

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

les mecs je travaille dans les pneus , j en monte a longueur de journée , a la main , en depannage.

pneus de camions , de tractopelles , d engins de tp , forestiers , genie civil et j en passe .. j ai tout ce qu il faut a l entreprise lol .

si vous voulez vous entrainer , passez me filer un coup de main :D

Retour