Meringue protéinée

marlon

membre approuvé
J'ai tendance a vite prendre du poids , par périodes, j'ai des sauts d'humeur,la fringale à raison de moi et je vide le frigo , armoires à biscuit (tout ce qui me passe entre les mains), bref, pas besoin de vous dire que c'est pas bien.:brows:
j'ai une recette toute simple qui me sauve dans ces moments la, ( même si j'ai pris l'habitude de m'en faire une fois par semaine et de les mettre dans une boîte hermétique).
il faut 6 blancs d' oeufs et 2 doses de prots.

monter vos blancs en neige au mixer ( pour les plus courageux, au fouet) et ajouter les prots , placer en petits monticules sur une plaque avec du papier sulfurisée pour ne pas que ça colle et au four à 200° pendant 10 min.:pizza:
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Meringue protéinée

J'ai tendance a vite prendre du poids , par périodes, j'ai des sauts d'humeur,la fringale à raison de moi et je vide le frigo , armoires à biscuit (tout ce qui me passe entre les mains), bref, pas besoin de vous dire que c'est pas bien.:brows:
j'ai une recette toute simple qui me sauve dans ces moments la, ( même si j'ai pris l'habitude de m'en faire une fois par semaine et de les mettre dans une boîte hermétique).
il faut 6 blancs d' oeufs et 2 doses de prots.

monter vos blancs en neige au mixer ( pour les plus courageux, au fouet) et ajouter les prots , placer en petits monticules sur une plaque avec du papier sulfurisée pour ne pas que ça colle et au four à 200° pendant 10 min.:pizza:

Bref, tu ne fais qu'ajouter de la protéine à de la protéine. Autant manger des meringues sans sucre. Et la protéine en boîte, déjà traitée, pulvérisée, ultrafiltrée, avec adjuvants et éléments complémentaires, rien ne garantit la stabilité nutritionnelle à 200°.
 

marlon

membre approuvé
Re : Meringue protéinée

Mouais mais bon, c est garanti sans hydrates et pour les fringales du soir, ça calle bien.
Tandis que celles trouvées en commerce, on y ajoute généralement de l'amidon.
Je ne savais pas qu'il existait des meringues sans sucre, je vais essayer d'en trouver mais malgré tout je pense que ça doit être fade, faudrait certainement y rajouter quelque chose pour que ça passe.
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Meringue protéinée

Et si on met de l'aspartame sa peu le faire non ???
 

guipec

membre approuvé
Re : Meringue protéinée

patissier de metier
metre du sucre sert a serrer les blancs, resultats, une fois monter, l'ensemble est plus compact, moins " floconeux" sans enoncer le gout ou meme la teneur en glucides, le sucre a des proprieter propre a ses utilisation
entendre dire que il y a de l'amidon dans celle du commerce, je pense que tu as du oublier de tester l'artisanat?
 
Retour
Haut