Mettre fin a un régime low-carb (Par Thibaudeau)

gregy0

membre approuvé
Il n’y a aucun doute : les diètes ont faible teneur en glucides ou lowcarbs (50-100g de glucides par jour) et les diètes à très faible teneur en glucides (moins de 50 grammes par jour) peuvent aider à faire fondre le gras rapidement. Cependant, à moins d’avoir une volonté de fer ou de ne pas aimer le bon goût des aliments, il est pratiquement impossible de poursuivre ce genre de diète pour toujours. De plus, il est très difficile d’augmenter sa masse musculaire de façon significative sur une diète lowcarbs. Alors si vous êtes un être humain normal et/ou que votre objectif est de prendre beaucoup de volume musculaire, vous allez devoir y mettre fin un jour ou l’autre.

Le problème est que le plus souvent, ceci est fait de la mauvaise façon et votre métabolisme, alors complètement détraqué (un apport faible en glucides diminue la conversion de l’hormone T4 en T3, menant à une diminution de métabolisme de base) n’arrive pas à suivre et vous finissez pas accumuler beaucoup de gras. Est-ce vraiment nécessaire? Sommes-nous condamnés à accumuler beaucoup de gras corporel en mettant fin à la tyrannie d’une diète low-carbs ? NON! Avec une stratégie intelligente il est possible de revenir à une diète plus équilibrée sans vraiment reprendre de gras corporel, SI vous en reprenez.

Je sais que ceci est vrai parce que j’ai été un accro aux diètes low-carbs pour la plus grande partie de trois années d’affilées. Pendant ce temps je suis demeuré en très bonne condition, mais je me demande si je n’ai pris ne serait-ce qu’un gramme de muscle, en plus d’être devenu un cauchemar social ! Quand j’ai réalisé qu’il me fallait un peu de glucides pour prendre de la masse musculaire et pour ne pas me sentir comme un sociopathe enragé, je suis retourné à une stratégie alimentaire plus ‘normale’. Cependant, je l’ai fait graduellement afin d’éviter une accumulation ultrarapide de gras corporel. Grâce à cela, je peux aujourd’hui apprécier mes 300-400 grammes de glucides quotidiens sans accumuler de gras alors que par le passé, n’importe quoi au-dessus de 150 grammes menait rapidement à des gains en gras et à des modulations inconstantes d’énergie. Voici la stratégie que je vous suggère d’utiliser si vous décidez de vous éloigner de votre diète low-carbs.
1365348242-fin-lowcarb.png

Edit : Source
Thib monthly

Dernière modification par un modérateur:

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Mettre fin a un régime low-carb (Par Thibaudeau)

Très intéressant.
Merci pour l'article.
+réput
Essaie de mettre le lien vers l'original tout de même aussi dans ton post.

Retour