Moelleu au chocolat avoine

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Salut,

Je ne sais pas si ma première recette à eu du succès mais je réitère avec une nouvelle que j'ai testé hier et qui est pas si mal que ca :eek:

Alors on est parti pour un moelleux au chocolat. Bien sur ne vous attendez pas à un fondant de ouf avec 3 tonne de beurre et compagnie. Je fais que dans le light avec only avoine en farine histoire de diversifier les petit dej. L'ayant gouter hier il passe bien mais le gout chocolat est pas énorme à l'intérieur heureusement que la fine couche de nesquick rattrape tout ca lol.

Ingrédients :

-3 blanc d'œuf
-150g flocon d'avoine
-50g chocolat noir 70% cote d'or
-25g nesquick en poudre
-tofu onctueux 200g
-agar agar (poudre) 1cuillere a café (algue bio gélifiante)
-levure chimique 1/4 du petit paquet
-eau 50 ml
méthode :

1- dans un saladier fouetter les 3 blanc d'œuf avec une pincée de sel pour en faire des blanc en neige

2- mettre au mixeur dans l'ordre (sinon galère a mélanger) le tofu et l'eau, mixer rajouter puis ajouter l'avoine, la levure et mixer puis rajouter 15g de nesquick et mixer. Vous obtenez une bonne patte.

3- dans un petit bol faire fondre le chocolat au micro-onde. Ajouter la cuillère d'agar agar et verser donc le choco avec l'agar agar dans le saladier comprenant la patte. Mélanger pour un résultat homogène.

4- Ajouter vos blanc en neige à la patte et mélanger délicatement toujours dans le même sens de bas en haut.

5- une foie le tout bien mélanger verser tout ca dans un plat avec une feuille de papier sulfurique et hop au four a 160° (bien sur faire préchauffer le four avant pendant 10 min).

6- Une foie au four dès que le dessus a un tout petit peux durcit (genre au bout de 2min) saupoudrer votre gâteau avec les 10g restant de nesquick.

Bon ba sur ceux bonne dégustation en espérant faire des heureux au petit déjeuné.

Tchuss.

J'avais oublié le plus important :

Kcal : 1048,3
Protéine : 44,6g
Glucide : 135,92g
Lipide : 32,75g
 
Dernière modification par un modérateur:
B

banner94

Re : Moelleu au chocolat avoine

bon je note mais je te le dis d'avance, je t'envoie la facture pour la crise de foie LOL...
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Moelleu au chocolat avoine

loool t'inquiete on est encor loin de se faire une crise de foie même trés loin ^^
 
Retour
Haut