Mompo

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Mompo

Pis en plus c'est bien c'est axpliqué par un mec 100 % naturel et qui crache sur les vilains dopés dès qu'il passe à la télé. Pis il y passe souvent, il a un radar à caméra de série lui.
Et déjà super pour la confusion ! Il parle d'intensité de travail au lieu de pourcentage du maxi ... L'intensité c'est toujours à 100 %.
Bon après ce qu'il a fait je ne le ferais sûrement jamais et respect pour ça. Mais le reste ...

I

invité

ben c'est toujours pas actualisé , et je pense que niveau nutrition c'est pareil ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ben c'est toujours pas actualisé , et je pense que niveau nutrition c'est pareil ?

ouais mais faut bien qu'il mange cet homme là...
Non c'est clair que ce mélange de termes, ça fait pas très pro dans les explications.
Moi je vois ce qu'il veut dire, mais le débutant pensera peut être que 50% veux dire qu'il faut qu'il y aille mollo sans arriver à l'échec.
Alors que le débutant trouvera les explication bien détaillées :D

I

invité

ce que je veux dire surtout , c'est que ce sont des vieux principes , qui certes , marchent , mais a l'heure actuelle , ils sont depassés . les nouvelles avançées dans l'entrainement prennent en compte ce qui a été etudié et mis en place par les scientifiques et les entraineurs . la nutrition c'est idem .

la france est encore a la ramasse , dans tous les domaines .

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ben après là dessus , ça reste les bases et c'est pas trop compliqué à apprendre.
D'après ce que dit john, il aprennes ça par coeur sans même le tester au cas ou on vienne leur demander koikifaukejefé pour avoir des mucsles ?
A la limite vaut mieux pas trop en embrouiller certains qui seraient incapables de le ressortir derrière.
Ca aussi on est à la ramasse en France, on pratique encore et toujours l'apprentissage par coeur quelque soit le domaine. J'en ai vu des abrutis capables d'apprendre des pages entières à la virgule près. Par contre si tu changeait un paramètre il étaient perdus car incapables de réfléchir par eux mêmes. Enfin bon c'est un autre débat je m'écarte ^^

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

ce que je veux dire surtout , c'est que ce sont des vieux principes , qui certes , marchent , mais a l'heure actuelle , ils sont depassés . les nouvelles avançées dans l'entrainement prennent en compte ce qui a été etudié et mis en place par les scientifiques et les entraineurs . la nutrition c'est idem .

la france est encore a la ramasse , dans tous les domaines .

Exactement, c'est pour cela que les coachs qui sortent de ces formations ca me fait un peu rigoler. Aucune base nulle part, que du par coeur a recracher sans savoir vraiment le pourquoi du comment.

Ce qui est encore plus top c'est le programme du bts diététique. Ca fait depuis sa création qu'il n'a pas été réactualisé.
Régime équilibré = entre 50 et 60% de l'energie apportée par les glucides, 30% par les lipides et environ 15% par les protéines, très nefastes qui en exces sont hyper dangereuses par les reins etc

I

invité

oui voilà ce que je voulais dire.
la musculation reste primitive en france. il y a des pays moins riche economiquement qui valorisent ce sport et qui mettent en oeuvre son expansion , son utilité .

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

Exactement, c'est pour cela que les coachs qui sortent de ces formations ca me fait un peu rigoler. Aucune base nulle part, que du par coeur a recracher sans savoir vraiment le pourquoi du comment.

Ce qui est encore plus top c'est le programme du bts diététique. Ca fait depuis sa création qu'il n'a pas été réactualisé.
Régime équilibré = entre 50 et 60% de l'energie apportée par les glucides, 30% par les lipides et environ 15% par les protéines, très nefastes qui en exces sont hyper dangereuses par les reins etc

a propos de diététique on a aussi eu des cours en BPJEPS dispensé par une diététicienne obèse!!!!!

elle ne connaissé rien et quand je la contredisé en citant mes source la seul défence et argument qu'elle avait été de dire que ça fesai 20 ans que elle elle était diététicienne :hitit:
(super argument nèce pas)
elle a osé nous dire que au delà de 1gr de protéine/kilo de poids de corp par jour on risqué un cancer et d'etre sous dialyse!!!!!!!

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

elle a aussi osé nous dire que les complements alimentaire ne servaient a rien alors je lui ai parlé de l'étude SUVIMAX et elle ne connaissé meme pas
je lui ai parlé de la vitamine D en lui disant que elle venant de lille elle en avait cruellement besoin et elle ne connaissé pas non plus

mais

ça fait 20 ans qu'elle est diététicienne

*******lope!!!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

elle a aussi osé nous dire que les complements alimentaire ne servaient a rien alors je lui ai parlé de l'étude SUVIMAX et elle ne connaissé meme pas
je lui ai parlé de la vitamine D en lui disant que elle venant de lille elle en avait cruellement besoin et elle ne connaissé pas non plus

mais

ça fait 20 ans qu'elle est diététicienne

*******lope!!!

c' est le problème des gens empêtrés dans leur routine, ne se remettant jamais en cause et ne cherchant pas à progresser...des pratiques desuetes, complètement passées de mode.. et puis :"j' connais la vie moi, j' ai 20 ans de pratique môssieur .." alors qu' elle connaît rien la meuf

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

a propos de diététique on a aussi eu des cours en BPJEPS dispensé par une diététicienne obèse!!!!!

elle ne connaissé rien et quand je la contredisé en citant mes source la seul défence et argument qu'elle avait été de dire que ça fesai 20 ans que elle elle était diététicienne :hitit:
(super argument nèce pas)
elle a osé nous dire que au delà de 1gr de protéine/kilo de poids de corp par jour on risqué un cancer et d'etre sous dialyse!!!!!!!

De toute facon le diplome il le faut pour pouvoir exercer, je compte le passer un jour, avec l'équivalence staps.
Pour l'exam il faut recracher comme un con ce qu'ils veulent entendre. Après c'est à toi de réfléchir, de te tenir au courant des dernieres découvertes ( ce que tu fais puisque tu connais suivimax, les nouvelles recommandations sur la vit D etc ), aller dans les bibliothèques universitaires pour lire les périodiques qui sortent chaque mois, lire les mecs comme gundil, poliquin etc. Lorsque tu fais ca, tu peux être un bon coach. Si tu t'en tiens juste à la formation de base, tu pourras avoir des résultats chez tes clients, c'est certain, faire maigrir un gros c'est pas compliqué, faire grossir un maigre c'est pas plus difficile non plus. Mais il y a des choses qui sont plus pointues, comme préparer un athlète pour un concours, préparer un boxeur pour qu'il gagne en explosivité etc

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

De toute facon le diplome il le faut pour pouvoir exercer, je compte le passer un jour, avec l'équivalence staps.
Pour l'exam il faut recracher comme un con ce qu'ils veulent entendre. Après c'est à toi de réfléchir, de te tenir au courant des dernieres découvertes ( ce que tu fais puisque tu connais suivimax, les nouvelles recommandations sur la vit D etc ), aller dans les bibliothèques universitaires pour lire les périodiques qui sortent chaque mois, lire les mecs comme gundil, poliquin etc. Lorsque tu fais ca, tu peux être un bon coach. Si tu t'en tiens juste à la formation de base, tu pourras avoir des résultats chez tes clients, c'est certain, faire maigrir un gros c'est pas compliqué, faire grossir un maigre c'est pas plus difficile non plus. Mais il y a des choses qui sont plus pointues, comme préparer un athlète pour un concours, préparer un boxeur pour qu'il gagne en explosivité etc
mouarf arretez avec gundill svp...et surtout ne pas le comparer à un poliquin ou un thibeaudau....
c'est un imposteur ce mec.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Mompo

mouarf arretez avec gundill svp...et surtout ne pas le comparer à un poliquin ou un thibeaudau....
c'est un imposteur ce mec.

Je trouve ses livres bien utiles, il synthétise bien l'info et la rend accessible pour tous.
J'ai pas acheté la méthode delavier 1 car c'est pour les débutants, mais j'ai le 2ème et franchement il est bien, son point de vue sur les points faibles est pas mal. Après chaque entrainneur propose sa méthode et on aime ou on n'aime pas, mais tant qu'il se base sur la science pour moi c'est valable.

Sii vous lisez ses anciens articles sur les anabos, franchement il était en avance sur son temps. D'ailleurs Dan Duchene aimait bien le travail de gundill.

Lorsque tu dis que c'est un imposteur tu le dis par rapport au fait qu'il annonce qu'il est clean ?
Si c'est par rapport à cela, je pense qu'il l'est actuellement, mais qu'il ne l'était pas dans sa jeunesse ( on va pas lui reprocher lol ), suffit de lire ses articles la dessus.
Mais je comprend pour son buisness qu'il dise qu'il est, et a toujours été naturel, quand on voit la réaction de certains sur les forums par rapport aux compétiteurs etc ...

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Mompo

Je trouve ses livres bien utiles, il synthétise bien l'info et la rend accessible pour tous.
J'ai pas acheté la méthode delavier 1 car c'est pour les débutants, mais j'ai le 2ème et franchement il est bien, son point de vue sur les points faibles est pas mal. Après chaque entrainneur propose sa méthode et on aime ou on n'aime pas, mais tant qu'il se base sur la science pour moi c'est valable.

Sii vous lisez ses anciens articles sur les anabos, franchement il était en avance sur son temps. D'ailleurs Dan Duchene aimait bien le travail de gundill.

Lorsque tu dis que c'est un imposteur tu le dis par rapport au fait qu'il annonce qu'il est clean ?
Si c'est par rapport à cela, je pense qu'il l'est actuellement, mais qu'il ne l'était pas dans sa jeunesse ( on va pas lui reprocher lol ), suffit de lire ses articles la dessus.
Mais je comprend pour son buisness qu'il dise qu'il est, et a toujours été naturel, quand on voit la réaction de certains sur les forums par rapport aux compétiteurs etc ...

puis ce qui est super avec gundill en comparaison aux autres (alain lachèze,claude cayrac) c'estquelui au moins il s'entrainne et est passionné!!

manlook

membre approuvé
vétéran

pour réagir a ce qu'il dit

j'ai tendance à travailler les épaules plutot comme un gros muscle... et ca me réussit pas trop mal

I

invité

faut lire thib' , surtout ces derniers temps , il a été tres productif cette année.

il reforme totalement l'entrainement .

je me marre d'ailleur ,dixit zaneboy , quand il dit que les gens sont enfermés dans un carcan . je vois deja la moue sur la figure des gars qui liraient la methologie de thib' .

et pourtant , quel progres a obtenir .

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

et sur FB aussi, il a toujours répondu très vite à mes MP. Il peut paraitre hautain sur planetemuscle, mais bon quand on voit les phénomènes la bas, un peu comme ceux qui arrivent ici, ne lisent rien et veulent qu'on leur fasse un programme gratos.

Thib c'est vrai qu'il fait des super articles sur l'entrainnement, la force, le systeme nerveux etc, très interessant à lire comme mec. D'ailleurs c'est pour cela qu'on fait appel à lui pour les équipes de hockey etc...
Par contre vous avez vu son programme d'entrainnement dans son bouquin get jacked fast ? Super hard de s'entrainner comme ca ( soulevé de terre lourd, etc ) en bouffant aussi peu de glucides lol

I

invité

il a remis en cause certains trucs la dessus sans les jeter au panier bien sur . mais il est performant dans son domaine et tout un paquet de sportifs de 27 disciplines peuvent temoigner y compris des bodybuilders .
ce qu'il recommande actuellement , c'est hallucinant .
c'est le seul aussi , a faire des programmes de a a z avec videos a l'appui , il repond aussi aux questions des membres , et ça c'est gratos .
bref , autant en nutrition qu'en training , il est a la pointe .

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

SWAT06;154004 bref à dit:
pourtant quand on voit son physique ordinaire plutot banal ,pour un mec qui est sensé etre a la pointe niveau diete et training ???

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

pourtant quand on voit son physique ordinaire plutot banal ,pour un mec qui est sensé etre a la pointe niveau diete et training ???

Je trouve aussi, pas trop envie de suivre ses conseils du coup .....
C'est juste mon opinion personnellle, c'est tout.

I

invité

vous connaissez daryl gee , et ce qu'il a fait grace a thib ? même muscular developpement a fait un reportage dessus , et c'est censé etre des concurrents .
apres etre entraineur et etre mr olympia sont 2 choses differentes .

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

vous connaissez daryl gee , et ce qu'il a fait grace a thib ? même muscular developpement a fait un reportage dessus , et c'est censé etre des concurrents .
apres etre entraineur et etre mr olympia sont 2 choses differentes .

Non, je connais pas Daryl Gee , célèbre inconnu ?

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est en rouge mais proférer des méthodes d'entrainement , de diètes et ressembler à rien et bien ça me fait le même effet qu'un coatch de salle taillé comme une allumette qui ose venir me déballer sa science alors que je suis 3 fois comme lui.
Ca me fait bien rire et ça en devient ridicule.

J'ai rien contre Thib mais il faut reconnaitre que de par son physique banal, il ne prêche pas pour sa paroisse.
Je répète que ce n'est que mon opinion et qu'elle n'a de valeur que pour moi.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Et au pire, il passe peut être tellement de temps à écrire, chercher, transmettre l'info ,plus tous les sportifs de haut niveau qu'il coache , il n'a peut être pas le temps de faire tout ce qu'il faut (et peut être pas l'envie) pour ressembler à un BB pro;
Son boulot c'est chercher comment faire progresser les gens. Pas faire olympia.
Donc le rapport physique / connaissances n'a rien à voir.
Après je ne connait pas son pédigrée, mais qui a t'il coaché comme BBers ?
Car il serait plus intéréssant de juger les résutats qu'il obtient avec ses élvèves plutôt que son physique.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Non, je connais pas Daryl Gee , célèbre inconnu ?

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est en rouge mais proférer des méthodes d'entrainement , de diètes et ressembler à rien et bien ça me fait le même effet qu'un coatch de salle taillé comme une allumette qui ose venir me déballer sa science alors que je suis 3 fois comme lui.
Ca me fait bien rire et ça en devient ridicule.

J'ai rien contre Thib mais il faut reconnaitre que de par son physique banal, il ne prêche pas pour sa paroisse.
Je répète que ce n'est que mon opinion et qu'elle n'a de valeur que pour moi.

Dary Gee est loin d' être un inconnu, c' est une valeur montant dans la catégorie -202 !!!!!!

et je le répète, Thib' est loooin d' être ridicule, je sais pas d' où vous sortez ça les gars

Retour