Mon carnet commenté...

seb-roubaix-new

membre approuvé
Je n'ai jamais réussi à tenir un carnet à jour, donc je vais essayer de faire ça ici. Vous me direz ce que vous en dites, si ça vous chante. Sachant que pour le moment, je m'entraine "à sec"... Pas de suppléments, pas d'autre chose, vu que j'essaie de sècher (vindiousse!!)... Et que j'attends des réponses sur le sujet sudafed ou je sais plus quoi... :D

Donc, en ce beau mardi, cuissots. Première séance de la semaine... J'avais fait du squat la dernière séance...

Presse assise (nautilus = daubasse)
10*108
10*185 ( à peu près, je me souviens plus si ça fait 5 exactement, c'est pitet' 184 ou 186...)
10*225 (idem)
( au cas où: ça a l'air sérieux, mais il doit y avoir facilement 3 ou 4 fois moins d'intensité que sur une presse à 45° panatta, par exemple)
d'où:
Presse assise, une jambe à la fois
10*108
10*130
10*160
Leg extension ( nautilus itou)
10*36
10*45/46
8*60
6* la pile
Leg extension d'une jambe
8* 3 plaques ( alors là je sais plus combien ça fait!)
8*6 plaques
7*9 plaques

Soulevé de terre jambes tendues à la barre libre ( barre olympique) en supersets avec legs curls
sdt 1 : 10*50 ( 15kgs (d+g)+barre)
legcurl1 : 10*5 plaques ( nautilus assise, encore une autre daube!)
sdt2 : 10*70
legcurl2 : 10*7 plaques
sdt3 : 8*90
legcurl3 : 8*7plaques
sdt4 : 7*110
legcurl4 : 6*7plaques+3*5plaques

fentes en déplacement avec haltères
1 série de 14 pas avec16kgs ds chaque main
3 séries de 14 pas ( en fait 2*7:( j'ai rest-pausé avant le demi tour à chaque fois...) avec 20kgs

Voilà, bon, là j'étais mort, donc j'ai fait seulement 5 séries de mollets avec ma presse assise ( de brun) avec les 220kgs... Pas d'abdos, pas de cardio...

Résultat, bonne congestion, pas mal aux genoux, grosse fatigue! :D

seb-roubaix-new

membre approuvé
Re : Mon carnet commenté...

Voici ma séance calamiteuse d'hier... :wallbash: Dans la journée, j'avais réussi à me faire mal aux lombaires ( en étant assis quasiment toute le journée, c'est très fort, je trouve!), et grosse fatigue ( 5h30-23h tus les jours, ça tue un peu...) Bref, assez de complaintes!

Presse à pectoraux assis ( nautilus, je sais pas si ça s'appelle comme ça, d'ailleurs...), en superset avec curls haltères, et élévations latérales assis ( oui, je voulais finir assez vite! :musclemachine:)

Bench-press assis nautilus
36kgs X 10
54kgs X 10
73kgs X 10
97kgs X04 + 80kgs~X3 +73kgs X2 (dégressive)

curls
16kgs X 10
20kgs X 10
24kgs X 08
28kgs X 06

élévations latérales
9kgs X 10
12kgs X 10
14kgs X 10
16kgs X 08

Ensuite butterfly (toujours nautilus)+curls à la barre EZ prise large

Butterfly
36 X 10
43 X 10
60X04+43X4+36X3

curls
20X10 ( je ne compte pas la barre)
30X10
34X10

Et puis bah après j'avais trop mal au dos alors me suis cassé! :D

On fera mieux la prochaine fois! :nice:

PS : concernant les poids sur les machines nautilus, il se peut que ce soit faux à 1 ou 2 kilos, je me souviens jamais exactement mais je vais essayer de penser au carnet papier pour noter ça...

Dernière modification par un modérateur:

clad

membre approuvé
vétéran

Voici ma séance calamiteuse d'hier... :wallbash: Dans la journée, j'avais réussi à me faire mal aux lombaires ( en étant assis quasiment toute le journée, c'est très fort, je trouve!), et grosse fatigue ( 5h30-23h tus les jours, ça tue un peu...) Bref, assez de complaintes!

Presse à pectoraux assis ( nautilus, je sais pas si ça s'appelle comme ça, d'ailleurs...), en superset avec curls haltères, et élévations latérales assis ( oui, je voulais finir assez vite! :musclemachine:)

DCP curls élévations
36kgs X 10
54kgs X 10
73kgs X 10
97X04+80~X3+73X2

curls
16kgs X 10
20kgs X 10
24kgs X 08
28kgs X 06

élévations
9kgs X 10
12kgs X 10
14kgs X 10
16kgs X 08

Ensuite butterfly (toujours nautilus)+curls à la barre EZ prise large

Butterfly
36 X 10
43 X 10
60X04+43X4+36X3

curls
20X10 ( je ne compte pas la barre)
30X10
34X10

Et puis bah après j'avais trop mal au dos alors me suis cassé! :D

On fera mieux la prochaine fois! :nice:

PS : concernant les poids sur les machines nautilus, il se peut que ce soit faux à 1 ou 2 kilos, je me souviens jamais exactement mais je vais essayer de penser au carnet papier pour noter ça...

j ai pas tout comprit a ton training l,j ai l impression que tu melange un peut tout :hein:
c est quoi DCP curl elevation ?

seb-roubaix-new

membre approuvé

:devil:
Non, attends faut que fasse la correction : je voulais faire des colonnes, mais ça n'a pas marché! lol!! J'essaierais un jour le développé couché en curl élévation, mais pas tout de suite... Juste le jour où je voudrais me suicider! :devil:

clad

membre approuvé
vétéran

seb-roubaix-new

membre approuvé

Alors j'aurais dû aller ce matin à la muscu, mais dos en compote, je marchais comme un vieux, douleurs en laçant les chaussures, en montant dans la bagnole... Incroyable... On remet donc la séance de dos à demain!! Et du coup, mardi = cuisses!!

seb-roubaix-new

membre approuvé

Bon, me voilà...

Une semaine sans entrainement, j'avais le dos dans un état pitoyable : dès que j'étais assis plus d'1/2 heure, j'avais des douleurs lombaires très pénibles. idem dès que je devais me redresser. Je ne sais pas trop ce que j'ai foutu, mais en tout cas, une semaine sans entrainement alors qu'on ne l'a pas planifié, cet arrêt, c'est frustrant et démotivant!! :fache:

Bref, assez de pleurnicheries, reprise dimanche ou lundi!!:woowoo:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Reprends lundi , laisse passer la semaine , de toute façon , elle est foutue.

seb-roubaix-new

membre approuvé

J'ai failli oublier de poster ma séance du jour!!

Toujours les lombaires qui tirent un peu... Séance légère mais avec des mouvements stricts et sans élan.

Pecs :
écartés inclinés en superset avec curls aux haltères ( en... euh... j'ai un trou : "non alternés"...) et élévations latérales.

ça donne :
écartés inclinés :
15rép X 12kgs
15rép X 14kgs
15rép X 18kgs
15rép X 20kgs
curls
10X12kgs
10X14kgs
10X18kgs
10X20kgs
élévations
10X8
10X10
10X12
10X14

écartés couché en superset avec curls prise marteau haltères (non alterné toujours) et élévations latérales à 8kgs
écartés couché :
15X14
15X16
15x18
11X20
curls
10X16
10X18
10X20
8X18
élévations
4X10X8

Ensuite douche et métro!

Je n'ai pas cherché à tenter le diable en prenant trop lourd debout. Si je reviens assez tôt demain, je fais triceps et arrière d'épaules, pour me concentrer jeudi sur le haut du dos, et faire les cuisses aux machines dimanche.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Toujours les lombaires qui tirent un peu... Séance légère mais avec des mouvements stricts et sans élan.

Pecs :
écartés inclinés en superset avec curls aux haltères ( en... euh... j'ai un trou : "non alternés"...) et élévations latérales.

ça donne :
écartés inclinés :
15rép X 12kgs
15rép X 14kgs
15rép X 18kgs
15rép X 20kgs
curls
10X12kgs
10X14kgs
10X18kgs
10X20kgs
élévations
10X8
10X10
10X12
10X14

écartés couché en superset avec curls prise marteau haltères (non alterné toujours) et élévations latérales à 8kgs
écartés couché :
15X14
15X16
15x18
11X20
curls
10X16
10X18
10X20
8X18
élévations
4X10X8

Ensuite douche et métro!

Je n'ai pas cherché à tenter le diable en prenant trop lourd debout. Si je reviens assez tôt demain, je fais triceps et arrière d'épaules, pour me concentrer jeudi sur le haut du dos, et faire les cuisses aux machines dimanche.

bizn ton training , par contre juste une question , tes series annoncées sont tes séries effectives ou sont inclues ton echauffement???
Et chose qui n'a rien a voir dans ton profil je pense qu'il y a la possibilité de mettre un blog , car je pense que c'est ce que tu cherches a faire non???????

clad

membre approuvé
vétéran

Pecs :

ça donne :
écartés inclinés :
15rép X 12kgs
15rép X 14kgs
15rép X 18kgs
15rép X 20kgs
curls
10X12kgs
10X14kgs
10X18kgs
10X20kgs
élévations
10X8
10X10
10X12
10X14

écartés couché :
15X14
15X16
15x18
11X20
curls
10X16
10X18
10X20
8X18
élévations
4X10X8

Ensuite douche et métro!

pourquoi tu fais pas l arriere d epaules avec le dos ? puis tu peut rajouter trapeze...

seb-roubaix-new

membre approuvé

bizn ton training , par contre juste une question , tes series annoncées sont tes séries effectives ou sont inclues ton echauffement???
Et chose qui n'a rien a voir dans ton profil je pense qu'il y a la possibilité de mettre un blog , car je pense que c'est ce que tu cherches a faire non???????

Non, non, j'ai attaqué comme ça... Sans échauffement. ou alors on va dire que mon échauffement c'est mes deux premières séries... D'habitude je fais un peu de vélo ( 1/2 heure), de stepper avant de démarrer, mais... Pas là! :D

Pour le blog, je ne suis pas sûr que je puisse en 'étant en liberté conditionelle... euh, pardon : en probation!
:mdr:

seb-roubaix-new

membre approuvé

pourquoi tu fais pas l arriere d epaules avec le dos ? puis tu peut rajouter trapeze...
Avec l'arrière d'épaule travaillé le mardi, je sais que je peux localiser sur le dos le jeudi, sans penser à impliquer mes arr d'épaule. Trapèze, je vais faire léger léger, histoire de ne pas stresser les lombaires, mais quand je parle de "haut du dos" j'inclue les trapèzes en effet.:nice:

seb-roubaix-new

membre approuvé

Ce que j'aime quand je fais ce que j'ai prévu...

développé Couché serré, en superset avec élévations buste penché avec haltères.
DCS
15X20kgs ( barre olympique)
15X35
15X50
10X70
EBP
15X10kgs
15X12kgs
15X16kgs
08X20kgs

extensions à la poulie en superset avec rear delts machine nautilus
extpou