mon futur training!

remsssss

membre approuvé
bonjours a tous.
Je vous présente mon futur trainig pour voir si il ya des chose a modifier.

Lundi: pec/biceps
développé couché 4x8(2.30mm)
DIH 4x8(2mm)
écarté incliné 4x8(1.30mm)
vis a vis poulie basse 4x10(1mm)
curl incliné 4x8(1.30mm)
curl barre a la poulie 4x8(1.30mm)
curl marteau 4x10(1.30mm)

Mardi: jambe
squat 4x8(2.30mm)
presse 3x8(2mm)
fente 3x10(1.30mm)
leg curl 3x10(1.30)
SDT jambe tendu 4x10(2mm)
leg curl couché 4x12(1.30mm)
abdos

Mercredi: cardio

Jeudi: dos/trapèze
SDT 4X8(2.30mm)
tirage devant 4x8(2mm)
rowing barre poulie basse 4x8(2mm)
pull over poulie haute 4x12(1mm)
shrug barre 4x8(2mm)

Vendredi: epaules/triceps
développé nuque 4x8(2mm)
rowing menton 4x8(2mm)
EL 4x10(1.30mm)
oiseau poulie haute 4x10(1.30mm)
barre au front 4x8(2mm)
couché serrée 4x8(2mm)
extension poulie haute buste penché 4x10(1.30mm)

Samedi: cardio + abdos
Vous en pensez quoi?

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : mon futur trainig!

bonjours a tous.
Je vous présente mon futur trainig pour voir si il ya des chose a modifier.

DIH 4x8(2mm)
vis a vis poulie basse 4x10(1mm)
curl incliné 4x8(1.30mm)
curl barre a la poulie 4x8(1.30mm)
curl marteau 4x10(1.30mm)

squat 4x8(2.30mm)
presse 3x8(2mm)
fente 3x10(1.30mm)
leg curl 3x10(1.30)
leg curl couché 4x12(1.30mm)
abdos

SDT 4X8(2.30mm)
tirage devant 4x8(2mm)
rowing barre poulie basse 4x8(2mm)
pull over poulie haute 4x12(1mm)
shrug barre 4x8(2mm)

développé nuque 4x8(2mm)
rowing menton 4x8(2mm)
EL 4x10(1.30mm)
barre au front 4x8(2mm)
couché serrée 4x8(2mm)
extension poulie haute buste penché 4x10(1.30mm)

Vous en pensez quoi?

c'est du classique comme on en voit beaucoup ,

Tu verras avec les années ton approche changera lmais bon il est un peu tôt.

Je trouve pour ma part (et cela n'engage que moi) qu'il y a trop d'exos, tu débute (ou presque ) et 4 mouvements pour tes groupes musculaires cela fait beaucoup ,

Certains chevronnés effectuent cette charge de travail mais ils ont du coffre.

Privilégie l'intensité que tu mets , prends 2 mvts de base , et ajoute un 3 eme si tu veux ex: pour tes pecs la poulie base apres le couché , l'incliné Halteres et l'écarté incliné est ce necessaire)

Tes temps de repos pour les petits muscles sont un peu long je trouve (ex: barre au front avec 2mn de temps de repos , ca fait long, tu vas mettre 15 mn pour faire tes 4 series)

Peut etre que ce programme n'est qu'une base et que tu l'adapte a chaque seance.

Pour tes épaules tu es jeune , le developpé nuque je ne suis pas fan, mouvement pas naturel.

En gros je ferais 3 mvts pour les gros muscles et 2 pour les petits ,

essaie de ne pas dépasser 1h de training , et pense qu'un marathonien court des heures et il est tout maigre , un sprinter court 10 secondes il est plus massif.

Mais les autres membres ont peut etre d'autres avis.

Enfin n'hesites pas toutes 6 a 8 semaines a changer de programme , tu as beaucoup d'exemples dans cette même section , (le pyramidal quand on démarre donne de bons résultats).

Voilou pour moi

I

invité

je resterais sur du basic , histoire d'avoir les bases solides de force et adaptation nerveuse .

un GVT , par exemple , le fameux 10x10 de poliquin .

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je resterais sur du basic , histoire d'avoir les bases solides de force et adaptation nerveuse .

un GVT , par exemple , le fameux 10x10 de poliquin .

très bien ça, l' EAGV, j' y pensais.. je le pratique moi-même de temps en temps pour relancer la machine et surprendre, mais je n'utilise qu'un seul exercice par groupe.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

il ne faut pas vouloir en faire trop au début.
PLUS ne veut pas dire MIEUX.....sinon tu vas tomber dans le surentrainement rapidement
un entrainement court mais intensif avec 10/12 séries pour les gros groupes musculaires ( épaules, dos, pecs, quads ) et 8 séries pour les petits , 1 h maxi de training ,bien se reposer, et une bonne diète fera des miracles tu vas voir.
comme disait KALI tu as beaucoup d exemples à suivre ici....diètes / training

remsssss

membre approuvé

Apres avoirs fait quelque modification suite a vos conseil dite moi si sava maintenant.Merci a tous ceux qui prenne le temps de me repondre.
DIH 4x8(2mm)
curl incliné 3x8(1.30mm)
curl barre a la poulie 3x8(1.30mm)
curl marteau 2x10(1.30mm)

squat 4x8(2.30mm)
presse 4x8(2mm)
leg curl 4x10(1.30)
abdos

SDT 4X8(2.30mm)
tirage devant 4x8(2mm)
rowing barre poulie basse 4x8(2mm
shrug barre 4x8(2mm)

développé nuque 4x8(2mm)
EL 4x10(1.30mm)
barre au front 3x8(1.30mm)
couché serrée 3x8(1mm)
extension poulie haute buste penché 2x12(1mm)

Krohard

membre approuvé

c'est pas mal par contre je te conseil de faire plutot entre 3 et 5 reps pour le SDT c'est plus productif sur cet exo

Krohard

membre approuvé

oui je tiens cette info d'un coach et en effet c'est plus productif avant je faisait pareil des series de 8-10 reps et apres je me suis mis au 3-5 reps et le lendemain j'ai des courbatures aux dorsaux et aux avant bras chose que je n'avais pas avant. Ca doit être le fait que d'avoir le buste penché en avant avec une charge lourde qui va fortement étirer tous les muscles posterieurs

PIOU

membre approuvé
vétéran

oui je tiens cette info d'un coach et en effet c'est plus productif avant je faisait pareil des series de 8-10 reps et apres je me suis mis au 3-5 reps et le lendemain j'ai des courbatures aux dorsaux et aux avant bras chose que je n'avais pas avant. Ca doit être le fait que d'avoir le buste penché en avant avec une charge lourde qui va fortement étirer tous les muscles posterieurs

Le SDT jambe tendu c'est pour renforcé le bas de ton dos. La position qui est prise n'est pas très bonne pour le corp alors charger à ce mouvement moi je ne suis vraiment pas pour.
Exemple très simple: Quand on travail dans un job ou l'on doit porter des choses il est dit qu'il faut déscendre sur ces jambes et ne pas levé avec le dos.

remsssss

membre approuvé

ok be j'esserai de faire 4x5 au SDT pour le dos mais par contre au SDT jambe tendu je prend pas de risque a charger j'ai pas envis de me casser le dos.
A pars sa ya t'il des chose qui vous choque ou a me consseiller qui serai mieu adapter l'ordre des exos ou le nombre de rep?
merci a tous.

PIOU

membre approuvé
vétéran

ok be j'esserai de faire 4x5 au SDT pour le dos mais par contre au SDT jambe tendu je prend pas de risque a charger j'ai pas envis de me casser le dos.
A pars sa ya t'il des chose qui vous choque ou a me consseiller qui serai mieu adapter l'ordre des exos ou le nombre de rep?
merci a tous.

Swat t'as déjà répondu plus haut en te disant que c'était bon,garde des reps assez élevé,tu passeras sur du lourd une fois que tu auras de bonne base.

Krohard

membre approuvé

le SDT jambe tendu se fait avec plus de reps sinon aie aie aie les lombaires, je parlais juste du SDT classique

remsssss

membre approuvé

ok be je ferai comme sa alors.
Je changerai de programe dans 6 semaine.
Merci de votre aide.

PIOU

membre approuvé
vétéran

le SDT jambe tendu se fait avec plus de reps sinon aie aie aie les lombaires, je parlais juste du SDT classique
Même pour le sdt classique reste sur du 4 fois 8. Fait du basic comme t'as dit swat. Si tu fais des séries de 4 ou 5 sa veut dire qui faut charger et
la y a moyen de te faire bien mal surtout avec des mouvements comme le SDT.

Krohard

membre approuvé

écoute qui tu veut c'est juste mon avis mais apres c'est vrai que pour un debutant il faut bien maitriser le mouvement avant de mettre lourd

I

invité

ouai , enfin , j'ai dis "super" sans le penser .
j'explique .

3 personnes te repondent en te disant de rester basik , et hop , tu changes 2/3 trucs sans avoir tellement pris en compte nos avis . ton training reste pratiquement le m^me .

alors , au final , fais comme tu veux .

pour le deadlift , j'aime rester sur un rep range , assez bas , etant donné que la technique est particuliere , le fait de repeter le mouvement plusieurs fois sans bâcler est difficile .

suffit de voir les dynamophiles , pour se rendre compte , que c'est benefique sur un effort intense et court .

pour le sdt ischios , oui pour varier , car les ischios seuls repondent tres bien a des series courtes . les fessiers a des series longues .

le leg curl coucher , est le mieux pour les ischios . sur du 3 a 6 reps ,normal , ou en negatif ,ou en reste- pause . j'aime aussi le gluteham raise
[video=youtube;oa6Ai5ty6oY]http://www.youtube.com/watch?v=oa6Ai5ty6oY&NR=1&feature=fvwp[/video]

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

mes ischios répondent mieux au sdt roumain.. c'est comme si mon corps me parlait pour me dire : "laisse le leg curl, je préfère le sdt et son étirement caractéristique".. cf photo :

Pour ton training, on t'a conseillé, maintenant à toi de voir.. ne perds pas un temps précieux.. même après des années de pratique, il faut savoir revenir aux base... exemple, mon programme jambes du moment : squat : 6 séries , sdt roumains : 6 séries, mollets debout : 4 séries... ET C' EST TOUT..

CQFD

I

invité

ouai , enfin , j'ai dis "super" sans le penser .
j'explique .

3 personnes te repondent en te disant de rester basik , et hop , tu changes 2/3 trucs sans avoir tellement pris en compte nos avis . ton training reste pratiquement le m^me .

alors , au final , fais comme tu veux .

pour le deadlift , j'aime rester sur un rep range , assez bas , etant donné que la technique est particuliere , le fait de repeter le mouvement plusieurs fois sans bâcler est difficile .

suffit de voir les dynamophiles , pour se rendre compte , que c'est benefique sur un effort intense et court .

pour le sdt ischios , oui pour varier , car les ischios seuls repondent tres bien a des series courtes . les fessiers a des series longues .

le leg curl coucher , est le mieux pour les ischios . sur du 3 a 6 reps ,normal , ou en negatif ,ou en reste- pause . j'aime aussi le gluteham raise
[video=youtube;oa6Ai5ty6oY]http://www.youtube.com/watch?v=oa6Ai5ty6oY&NR=1&feature=fvwp[/video]

pfuiiiiiiiiiiiiiiii celui la il doit bien piquer .....

remsssss

membre approuvé

J'aurai bien aimé le 10x10 y'a t'il quelqun qui pourai m'expliquer clairement le principe je suis pas sur d'avoir tous compris!

I

invité

j ai vu clarence devis le faire sur une machine a lombaire il bloqué le mouvement au 3/4 et remonté ... c été assez impressionnant

PIOU

membre approuvé
vétéran

Ecoute rems faut que tu lises et relise encore et encore. Il y a tout ce qui faut sur le forum dans la partie training.
Quand tu seras bien renseigner et que tu auras apprit les bases,si tu as encore des questions et bien là on t'aiguillera.
De toute façon sa ne sert à rien que tu élabores quelque chose de super compliqué,fait simple et basique.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

LA BASE en bodybuilding a toujours payé..et payera toujours... qu'elle soit diététique, entraînement ou supplémentation...

pour t'aiguiller, 10*10 = 10 séries de 10 reps... A toi de chercher le reste

saperlipopette

vétéran

l'essentiel en muscu ;
Au début ; c'est de bien connaitre et exécuter les exercices de BASE et ne pas chercher Midi à 14 h
Ensuite , c'est une recherche et une écoute PERMANENTE de SON corps . Ce qui va réussir à l'un , ne va pas forcément te convenir . Bonne recherche ....

remsssss

membre approuvé

moi ce que j'ai pas compris c'est si je doit faire 10 serie de 10 rep sur le meme exo ou si je doit faire 10 serie de 10 en tout.
Et pour les petit muscle sa marche de la meme manière?

I

invité

heu , là tu pousses , garçon! t'as même pas fait une recherche google , pour en savoir + sur ce prog .

Pièces jointes

• marvel8.gif
    marvel8.gif
    24.7 KB · Affichages: 204
Retour