mon module jambe

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
voilà il y a quelques mois j'ai trouvé un programme de débilos pour les triceps dans muscles et fitness ( pour l'avoir testé il est vraiment terrible), et là surprise je viens d'en retrouver un super pour les jambes. Vu que je suis pas mal en retard sur ce groupe, je vais le testé et vous rapporterais ce qu'il en ressort.
Il se compose de 4 phases (prise de masse globale, vaste interne, vaste externe, séparation), donc demain ce sera:
- squat / 4 séries / entre 6 et 12 reps
- presse à cuisse / 4 séries / entre 6 et 12 reps
- hack squat / 4 séries / entre 6 et 12 reps
- leg extension / 3 séries / 10 reps
- soulevé de terre roumain / 3 séries / 12 reps
- leg curl / 3 séries / 10 reps

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : mon module jambe

c juste mon avis mais 6 reps ses tres peu pour les jambes moi fait des series de 20 rep pour les jambes mais a charge tres lourd et j'ai tres bonne jambes mais c mon avis c tout

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Exact , grosses jambes = volume important + charges lourdes.
Mais c'est pas donné à tout le monde de pouvoir supporter la dureté et les douleurs de ces séances.
C'est pourquoi les hommes à grosses jambes sont peu nombreux

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je trouve que le pyramidal double fonctionne bien pour les cuisses.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

+1 avec ce q'on dit certain :
Pour ce qui est du squat et presse à cuissesdes séries courte ou moyennes ca va mais pir le hack squat mais surtout le leg en dessous de 15 reps je vois pas l'interet vu que concernant le leg c'est pour le meilleur exercice 'isolation qui existe

La grosse erreur de ce programme me parait etre aussi le souleé de terre roumain en fin de séance ..Accroche toi car tu risque de gerber si tu le fait correctement..

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

je devais faire cette séance la semaine derniere mais j'ai eu un contre temps, du coup je la fais demain.
Ce programme m'a paru vraiment bien car je ne travaillais que tres rarement les jambes suite à une bonne blessure à l'ischio gauche quand j'étais pompelard (très bien soigné il est vrai par un bon vétérinaire euuuhhhh médecin brigade...no coment) donc ça me parait pas mal pour rattaquer dans le bois dur.
Verdict demain.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Exact , grosses jambes = volume important + charges lourdes.
Mais c'est pas donné à tout le monde de pouvoir supporter la dureté et les douleurs de ces séances.
C'est pourquoi les hommes à grosses jambes sont peu nombreux

C'est pour ça qu'on voit juste le haut de ton corps dis? :devil:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

ben perso pour moi ce serait un scoop qu'il ait des jambes, depuis ma naissance je pensais qu'il était cul de jatte lol

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est pour ça qu'on voit juste le haut de ton corps dis? :devil:

nan , tout ne rentrait pas dans le cadre :D mais je dois reconnaitre que j'ai un petit retard sur les jambes du entièrement de ma faute car à mon époque newbie , j'ai privilégié plus le haut que le bas.
Depuis que je veux me lancer dans les compètes , je les bosse comme un fou et je suis en train de rattraper mon retard.
Sinon , chers Grunt et Gold ( pour te montrer que je suis pas cul de jatte :langue:)voilà une tof de mes jambes qui date du mois d'aout 2008.
J'en mettrai d'autres vers juillet à la fin de ma sèche pour que vous puissiez voir la différence

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

La grosse erreur de ce programme me parait etre aussi le souleé de terre roumain en fin de séance ..Accroche toi car tu risque de gerber si tu le fait correctement..

Il est des noooootres , il a bu son verre comme nous auuuuutres :cassé

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

ben suis vraiment heureux de voir que finalement tu te déplace pas avec 2 fers à repasser assis sur un skate board

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

ben moi bruno ,je serai content d'avoir de beaux gros jambonots comme les tiens ,en plus ca decoupe bien ,que dire une fois bien sec :eek:ki:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci Wilfrid , je te montrerai cela en juillet à la fin de ma sèche :yop

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Gold , pour infos , je vais te mettre le module jambes que m'a concocté mon coach .
Je le fais depuis 1 mois et le poursuivrai jusqu'en juillet.
Séance prévu chaque vendredi.
A la fin de chaque séance , je vomis une fois sur deux et je peux plus bouger pendant au moins 30 minutes.

1er exo = 30 répétitions à la presse inclinée réparties de la façon suivante :
- 10 reps à 500kg , suivies (le temps que 2 partenaires enlèvent les poids ) de 10 reps à 460 kg , suivies de 10 reps à 420 kg.
3 min de repos puis on repart pour 4 séries au total.

2eme exo = Squat à 200 kg en séries de 6 reps en amplitude complète , c'est à dire que ton cul doit toucher tes cheviles.
3 min de repos puis on repart pour 4 séries au total

3eme exo = leg extension , séries de 25 reps à 130 kg
1, 30 min de repos puis on repart pour 4 séries au total.

Après ça , faut m'évacuer en brancard lol .
Si tu veux tester , tu me diras tes impressions

PS : je précise que les poids sont adaptés à ma force et si il y en a qui veulent tenter , prenez les poids qui vous conviennent, tout en sachant que vous devez arriver à la rupture en fin de série

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Ah c'est du joli ça! Y'a de quoi vomir un ti peu... Et effectivement, les jambonots sont déjà pas si mal...

Je vais peut-être essayer ton programme de jambes si jamais je retrouve le courage de faire des squat...

J'ai bien hâte de voir la suite! :nice:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ah c'est du joli ça! Y'a de quoi vomir un ti peu... Et effectivement, les jambonots sont déjà pas si mal...

Je vais peut-être essayer ton programme de jambes si jamais je retrouve le courage de faire des squat...

J'ai bien hâte de voir la suite! :nice:

Merci Grunt , venant d'un connaisseur comme toi , ça fait plaisir.
Pas de problèmes si tu veux essayer mais il faut que tu ai un partenaire en qui tu as une confiance totale car à chaque fois , surtout au squat , on est à la limite et sans un bon parage , tu risques de te faire mal

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

merci à toi, je vais imprimé ce module et quand je me sentirais d'attaque je tenterais le coup...
J'avais essayé une fois un module dans le genre, j'ai cru que j'allais claqué: à force de gerber j'ai perdu 4 kg et toute ma moquette....

ematone

membre approuvé
vétéran

magnifique t jambes lebearnais et ton module jambes parait etre tres bien je pense que je vers l'essayer

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je le reédite , suite à l'ajout dans mon post , car je viens de m'apercevoir que c'est très important

PS : je précise que les poids sont adaptés à ma force et si il y en a qui veulent tenter , prenez les poids qui VOUS conviennent, tout en sachant que vous devez arriver à la rupture en fin de série

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Leb, effectivement tu as de belles cuisses.
Et ton module parati bien, mais effectivement il y a de quoi vomir.
Je n'en fais pas autant, et à la fin je suis déjà nauséeux, j'ai un voile blanc devant les yeux et je tremble.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci pour ton apréciation Vinil :merci:l

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Bon ben je viens de me taper la premiere phase de mon module, ça pique pas mal, par contre il va falloir que je modifie un peu les 3 premiers exercices car apres j'ai plus trop de jus pour le reste.
Ce que je constate, c'est que pour un mec avec un minimum d'expérience (comme je le suis au niveau de ce groupe) c'est vraiment super bien, très bonnes sensations. Etant donné que j'ai un peu de retard dans ce groupe je vais me refaire la même séance la semaine prochaine.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bon ben je viens de me taper la premiere phase de mon module, ça pique pas mal, par contre il va falloir que je modifie un peu les 3 premiers exercices car apres j'ai plus trop de jus pour le reste.
Ce que je constate, c'est que pour un mec avec un minimum d'expérience (comme je le suis au niveau de ce groupe) c'est vraiment super bien, très bonnes sensations. Etant donné que j'ai un peu de retard dans ce groupe je vais me refaire la même séance la semaine prochaine.

Tu fais toutes tes jambes dans la même séance ( devant et derrière ) .
Ce qui expliquerait peut-être pourquoi tu n'as plus de jus , c'est que travailler les quads à fond pompe un max d'énergie.
je te conseillerai de couper ta séance en 2 , un jour les quads et un autre jour , les ischios avec les mollets.
C'est ce que je fais et ça permet de se donner à fond à chaque fois.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

pour le moment je recommence juste "sérieusement" à taper dans les jambes histoire de me faire une petite base mais par la suite, quand j'aurais un peu plus d'expérience c'est clair que je me reservirais de tes conseils, merci

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Je le reédite , suite à l'ajout dans mon post , car je viens de m'apercevoir que c'est très important

PS : je précise que les poids sont adaptés à ma force et si il y en a qui veulent tenter , prenez les poids qui VOUS conviennent, tout en sachant que vous devez arriver à la rupture en fin de série

J'aime ce que tu dis Arriver a rupture a chaque serie, je pense qu'arriver a l'échec musculaire est la clé , m^^eme s'il est vrai qu'arriver au vrai échec musculaire pour les cuisses est difficile pour bcp cela fait trop mal.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Gold , pour infos , je vais te mettre le module jambes que m'a concocté mon coach .
Je le fais depuis 1 mois et le poursuivrai jusqu'en juillet.
Séance prévu chaque vendredi.
A la fin de chaque séance , je vomis une fois sur deux et je peux plus bouger pendant au moins 30 minutes.

1er exo = 30 répétitions à la presse inclinée réparties de la façon suivante :
- 10 reps à 500kg , suivies (le temps que 2 partenaires enlèvent les poids ) de 10 reps à 460 kg , suivies de 10 reps à 420 kg.
3 min de repos puis on repart pour 4 séries au total.

2eme exo = Squat à 200 kg en séries de 6 reps en amplitude complète , c'est à dire que ton cul doit toucher tes cheviles.
3 min de repos puis on repart pour 4 séries au total

3eme exo = leg extension , séries de 25 reps à 130 kg
1, 30 min de repos puis on repart pour 4 séries au total.

Après ça , faut m'évacuer en brancard lol .
Si tu veux tester , tu me diras tes impressions

PS : je précise que les poids sont adaptés à ma force et si il y en a qui veulent tenter , prenez les poids qui vous conviennent, tout en sachant que vous devez arriver à la rupture en fin de série

Superbe programme pour de superbes cuisses que tu as.

Tu dois mettre une sacrée intensité dis moi.

Par contre tu fais les ischios a un autre moment je pense , tu espaces de combien de jours?

Retour