Mon nouveau programme

F87

membre approuvé
vétéran
Salut les costauds,

Je souhaite commencer un nouveau programme, celui de Mister Waterburry.
J'ai consulté les sources suivantes : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/13342-programme-waterbury-monsieurtitan/page2? et http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/the_waterbury_method

Je pratique le JiuJistuBrésilien le lundi et jeudi, mes 3 jours de training sont donc mardi, vendredi et samedi. (repos mercredi et dimanche)

Mardi :
Squats 10x3 (70''récup)
Incliné haltères 4x6 (60'')
Barre T 4x6 (60'')
Enchainement épaules 4x6 (il s'agit d'enchainer élévations frontales+latérales)
Curl haltères 4x6
Gainage

Vendredi : (mêmes récup)
Développé couché 10x3
Presse incliné 4x6
SDT 4x6
Epaulé jeté 4x6
Curl barre biceps 4x6
Gainage

Samedi : (même récup)
Tractions larges10x3
Dips 4x6
Fentes arrières 4x6
Oiseau 4x6
Tractions serrées 4x6
Crunch

Mes questions :
- que pensez vous de ce programme ?
- je reste en 4x6 sur tout ou je peux passer sur du 3x8, 2x12 ...
- Est-ce que je peux intégrer du superset, enchainer des exos..., mon but étant d'être fort et endurant pour le JJB, mais je ne souhaite pas faire de programme spécifique au JJB pour l'instant, je recherche un physique atlhétique et suis très partisan de tous les exercices nécessitant un très fort gainage, surtout pour les abdos.

Merci d'avance pour vos lectures et conseils.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Mon nouveau programme

pour les superset oui! c'est même conseille dans la méthode

F87

membre approuvé
vétéran

pour les superset oui! c'est même conseille dans la méthode

Merci JojoS et sinon le programme te parait correctement agencé ? je reste sur du 4x6 tout le long de la séance après le 10x3 ?

aloora

membre approuvé
vétéran

Pour moi ton programme est bien agencé, par contre on est loin d'un programme spécifique, et comme tu dit c'est pas encore ton but, donc c'est good, le jour ou tu veux un programme spécifique , à toi d'annalyser le type d'effort de chaque groupe musculaire, et d'adapter des exos, des des temps de récupe, nombre de reps en fonction.

Mise à jour

adaptes le programme par rapport à tes points faibles!

F87

membre approuvé
vétéran

Pour moi ton programme est bien agencé, par contre on est loin d'un programme spécifique, et comme tu dit c'est pas encore ton but, donc c'est good, le jour ou tu veux un programme spécifique , à toi d'analyser le type d'effort de chaque groupe musculaire, et d'adapter des exos, des des temps de récupe, nombre de reps en fonction.

Mise à jour

adaptes le programme par rapport à tes points faibles!

Oui j'ai déjà fait du spécifique mais vraiment pas top pour la masse je veux rester un peu costaud quand même :) je ne fais pas de compet je cherche un compromis entre la muscu et le JJB donc un bon physique et bon en combat également. Certains combattant ont de très belles lignes mais c'est souvent à haut niveau ( ex : pablo popovitch) , musculairement je souhaite m'approcher de Colt Prattes

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

oui 4*6 ça pose vraiment pas de prob
si tu reprend le programme method waterbury il place que des 4*6.

juste le 10*3 c'est vraiment la maîtrise de la charge. faut rester sur 80%

F87

membre approuvé
vétéran

oui 4*6 ça pose vraiment pas de prob
si tu reprend le programme method waterbury il place que des 4*6.

juste le 10*3 c'est vraiment la maîtrise de la charge. faut rester sur 80%

C'est noté merci les gars :)

I

invité

comprend pas comment vous recherchez et ne trouvez pas ce qui vous intéresse sur le web , sérieux . MMA

I

invité

si l'objectif principal est le JJB ( puisque tu semble dire que tu fais de la muscu pour améliorer tes perfs au JJB), 2 entrainements par semaine, c'est pas un peu light ???

A ta place, je placerai dabord au moins 4 trainings de JJb/semaine et en plus, éventuellement la muscu nan ???

J'affirme rien hein mais

mon but étant d'être fort et endurant pour le JJB, mais je ne souhaite pas faire de programme spécifique au JJB pour l'instant, je recherche un physique atlhétique

y-a une contradiction dans tes objectifs à mon humble avis.

F87

membre approuvé
vétéran

comprend pas comment vous recherchez et ne trouvez pas ce qui vous intéresse sur le web , sérieux . MMA

Merci pour l'article Swat il me semble que j'étais tombé dessus mais ne maitrisant pas très bien l'anglais je n'ai pas dû m'éterniser dessus

Mise à jour

si l'objectif principal est le JJB ( puisque tu semble dire que tu fais de la muscu pour améliorer tes perfs au JJB), 2 entrainements par semaine, c'est pas un peu light ???

A ta place, je placerai dabord au moins 4 trainings de JJb/semaine et en plus, éventuellement la muscu nan ???

J'affirme rien hein mais

y-a une contradiction dans tes objectifs à mon humble avis.

Je ne fais pas de compet en JJB je veux juste être assez performant dans les 2 disciplines, du coup je ne fais pas de spécifique au JJB qui est axé sur l'endurance musculaire

I

invité

si je me suis permis d'intervenir c'est que j'en ai fait un peu l'expérience.

A un moment je faisait et la muscu, et le kick. Du coup je me suis retrouvé a ne plus avoir de pèche à la boxe et à ne plus être en mesure de lever les mêmes charges à la mucu. J'ai du choisir.

Bon, y-a ptèt aussi une question d'age :lol: mais le principe reste le même en fonction des objectifs.

T'as dis le mot clé, tu ne fais pas de compèt, ce qui explique tout. :eek:riginal:

je te souhaite de bien t'éclater dans les 2 disciplines ( dans tous les sens du terme :devil:)

F87

membre approuvé
vétéran

si je me suis permis d'intervenir c'est que j'en ai fait un peu l'expérience.

A un moment je faisait et la muscu, et le kick. Du coup je me suis retrouvé a ne plus avoir de pèche à la boxe et à ne plus être en mesure de lever les mêmes charges à la mucu. J'ai du choisir.

Bon, y-a ptèt aussi une question d'age :lol: mais le principe reste le même en fonction des objectifs.

T'as dis le mot clé, tu ne fais pas de compèt, ce qui explique tout. :eek:riginal:

je te souhaite de bien t'éclater dans les 2 disciplines ( dans tous les sens du terme :devil:)

Ah effectivement choisir est le mieux mais je suis un têtu je veux être bon dans les 2 donc je cherche un compromis ^^ Mais le pied poing est plus pénalisé par la prise de poids que les sports de type Judo/JJB/Lutte
J'ai 25 ans donc jeunot mais je t'assure que quand j'étais en compet en Pancrace à 70 kg et là à 80 kg c'est pas la même chose niveau vélocité ^^ juste nettement plus de force, mais avec 2 catégories au dessus ça compenserait pas la perte de cardio et endurance musculaire, sans parler de la vitesse :)

Il y a un type d'entrainement qui est à essayer c'est celui de type haltérophyle et/ou gymnaste à poids de corps ... enfin, on s'éloigne un peu du sujet principal :)

Bonne continuation également

I

invité

juste nettement plus de force, mais avec 2 catégories au dessus ça compenserait pas la perte de cardio et endurance musculaire, sans parler de la vitesse
c'est pour ça que je m'en suis mêlé. Dans les sport de combat le mieux est la vélocité et comme en muscu on prend de la viande, faut pas oublier qu'il faut l'alimenter cette barbaque, et le coeur se fatiguera plus.

Un bon exemple reste le combat de rick roufus contre ernesto hoost, roufus a payer sa prise de masse au prix fort.

C'est un peu ce qui me fait redouter de retourner à la boxe dailleurs :lol: je suis passé de 76 kg à 92 alors je sais pas si je serai en mesure de galoper et de fatiguer l'autre comme avant. A moins de changer de style de boxe mais est-ce possible ?

F87

membre approuvé
vétéran

eh oui mais en MMA par exemple tu as de très bons combattants avec des physiques impressionnants, Wanderlei Silva, Ricardo arona, Viltor Belfort ... Bon vous allez me dire qu'ils ne tournent pas qu'à la prot mais quand même ...

Pour ton retour en boxe tu peux tout à fait changer de style, après on ne peut pas dire s'il sera meilleur ou pas tant que tu ne l'a pas essayé, tu peux par exemple travailler en contre... mais regarde Overeem à pris des dizaines de kilos de muscles et ça ne lui a pas porté préjudice :)

Je pense qu'en fight, quand t'a du muscle, faut travailler ton explosive, sinan une force énorme ne sera pas utile si tu ne touches pas, mais là je parle plutot en pied poing, car en JJB par exemple, beh t'es bien obligé d'avoir du contact pour combattre, donc je pense que la masse musculaire et la force servent bien là, à condition d'être endurant également, et là c'est un autre problème :)

I

invité

spa faux, je me rend compte que c'est loin tout ça. Ca me manque même :lol:

F87

membre approuvé
vétéran

spa faux, je me rend compte que c'est loin tout ça. Ca me manque même :lol:

et pourquoi ne pas t'y remettre de temps en temps ? si manque de temps moi ce que je fais c'est que j'appelle un poto et on se fait un sparring après la muscu, une petite heure à 2 ou 4 et voilou, ça me permet de pratiquer JJB, Boxe anglaise, Muscu voir MMa dans la semaine.
ça ne vaut pas un entrainement au dojo mais ça permet de combler un manque :)

PS: désolé pour le hors sujet sur mon propre post, mais c'est toujours plaisant d'échanger sur des intérêts communs :)

power92

vétéran

Etant pratiquant et instructeur de Krav Maga,j'arrive très bien à géré les deux,mais je ne boss pas un gros muscles la veille,ca,c'est une regle de base chez moi.

F87

membre approuvé
vétéran

Etant pratiquant et instructeur de Krav Maga,j'arrive très bien à géré les deux,mais je ne boss pas un gros muscles la veille,ca,c'est une regle de base chez moi.

je vois le style du krav maga mais ce serait plus du domaine jujitsu traditionnel si on devait comparer non ? j veux dire c'est du self défense donc logiquement pas de physiques costauds dans ce domaine mais plutôt technique, souplesse, vitesse d'exécution ...

Tu pratiques combien de séances semaine ? de muscu et Krav maga ? et quel type d'entrainement en muscu ?

power92

vétéran

Tu as de tout en krav,des gardes du corps,des flics,des pratiquants d'art martiaux,tu as de tout,c'est du self defense assez complet en boxe,en sol,etc...

Je met souvent la vidéo de cette instructeur,roy elghanayan,qui est un des meilleurs représentant,instructeur au SWAT,dans les Sayeret Matkal (unité anti terroriste Israelienne),qui entraine regulierement la sécurité de Obama etc...

[video=youtube;xnZ0sfOiuIM]http://www.youtube.com/watch?v=xnZ0sfOiuIM[/video]

Je m'entraine en ce moment dans la methode Quattro dynamo de Chad W et je donne 2 cours par semaine de Krav,1 le midi,1 le soir,et le vendredi soir,et samedi aprem je fais du Jujitsu à la Aranha association

I

invité

@ F87 > j'y pense et en plus je n'ai pas d'excuse, y-a un club de kick à 5 min de chez moi et les 2 profs sont des potes dont un que j'ai vu commencer en BF y-a longtime.

Pour le moment je suis axé sur le BB et rien que le BB. en plus ce qui me bloque un peu c'est le format des trainings en boxe. Faut se fader les échauffements académiques, les techniques et enchainements pédagogiques pendant 45 min alors que j'ai 17 ans de pratiques. Je préfèrerais un cour ou l'on enfile les gants, on se chauffe vite fait et ou on se fout sur la gueule :lol:

Mais pour avoir acces à ce type de cours, faut être dans des clubs de pointures et j'ai pas le cardio pour ni, faut l'avouer le niveau.

je paye mon manque d'aciduité et mes nombreux écarts qui mon égaré de ces chemins honorables.

F87

membre approuvé
vétéran

à power 92 : dak je vois mais je pense pas justement qu'il y ai du travail de force mais je vois à fond d'explosivité et technique, au détriment de la masse musculaire. Je cherche un compromis. par curiosité, tu as quelles proportions ? (taille/poids/BF approximatifs)

à diabolo77 : pourquoi ne pas justement te fixer RDV avec un de tes potes pour se faire un ptit fight privé après la muscu ? c'est ce que je fait :)

I

invité

ils sont pas à ma disposition :lol: nan, c'est à moi de revenir et d'accepter les règles pour avoir le privilège de m'en prendre plein la gueule et de broyer quelques cuisses :drool:

power92

vétéran

à power 92 : dak je vois mais je pense pas justement qu'il y ai du travail de force mais je vois à fond d'explosivité et technique, au détriment de la masse musculaire. Je cherche un compromis. par curiosité, tu as quelles proportions ? (taille/poids/BF approximatifs)

à diabolo77 : pourquoi ne pas justement te fixer RDV avec un de tes potes pour se faire un ptit fight privé après la muscu ? c'est ce que je fait :)

1M85.94 kilos actuellement,bf aucune idée

Retour