Mon petit gym'

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai acheté un petit garage d'une 15 de m2, essentiellement pour y garer ma bécane du coup je me suis dis pourquoi ne pas profiter de l'espace restant pour se faire un petit coin muscu'.

Ce qui me motive c'est le fait d'avoir ce petit coin pour mes séances d'appoint quand je suis de repos ou en vacances (ma salle se trouve sur la ville où je bosse, à 30 bornes, donc pas facile de "couper").

Le proprio' de la salle où je tire m'a filé 20m2 de dalles abosrbantes en caoutchouc, je vais récupérer les barres que j'avais chez mes parents ainsi que les poids (50/60kg, barre droite décath' et barre EZ), j'ai quelques haltères chez moi, et petit à petit je m'équipe:
- je vais récupérer des haltères automatiques dans 15 jours.
- j'ai commandé un petit banc sympa sur fitness digital.
- hier j'ai fait un coup de fusil dans une salle l'Appart' sur Lyon avec une chaise romaine
- poids acheté d'occas' sur le bon coin.
- je cherche un poulie pour la modifier.
- je me prostitue pour trouver barre et poids olympiques.

550080_2.jpg
Weider-Pro-490-DC.jpg

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
c'est une bonne idée, t'y gagnerai en tranquillité et tu t'entrainera quand ça t'arrange aussi.
ça fait mantenant presque 2 ans que je m'entraine dans ma cave, je posterai un de ces jours des photos.
si j'ai un conseil a te donner investi dans une cage de préférence à barre guidé, c'est fou ce que tu pourra faire avec.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'y avais pensé pour la cage mais j'ai opté pour ce type de banc qui est un compromis plutôt pas mal puisque le banc n'est pas solidaire des chandelles de plus il est déclinable.

Tranquillité tu as mille fois raison, j'ai vraiment besoin de "couper" du boulot et quand tu vas t'entraîner dans la ville où tu taffe, tu as toujours l'oeil qui se balade sur le chemin, pour la sérénité c'est pas top.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Barre olympique regarde sur ebay DE ou UK parfois on trouve de bonnes affaires après faut voir les frais de ports.

Je vais certainement avoir un garage de 80m2 dans l'année prochaine pour faire ma salle également mais je vais essayer de la faire sous forme associative.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Oui je regarde sur Ebay, le bon coin mais les bonnes affaires se font rares

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est du bon ca ! vous avez bien de la chance d'avoir a disposition un endroit ou vous pouvez vous entraîner chez vous !

j'ai pas de matos a te filer mais pour le coup de la prostitution je connais un endroit ou il y a un barre olympique , je dis ça , je dis rien :D

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
J'y songe de plus en plus également à faire un home gym
Quand je vois celui de @SWAT06 notamment
Mais sa demande un investissement que je n'ai pas pour le moment
Et trouver sur le boncoin dans le secteur recherché c'est encore plus chaud

I

invité

je conseilles toujours d'attendre , de mettre de côté , mais de prendre de la qualité .

En plus , ne pas prendre peu de matos en se disant au fur et a mesure j'achèterais . Parce que rien n'est plus incertain que le futur .

pour commencer a travailler , a amortir l'argent et l'investissement personnel et permettre de reprendre l'entrainement , les performances le plus vite , il vaut mieux disposer des outils adéquats .

De plus , prendre le maximum d'un coups , permet de réduire les FDP , les multiples livraisons , et d'aménager le plus vite possible (sinon ça reste en chantier en attendant le reste etc...)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi il me faudrait une barre olympique , des bumpers et un Yoke + un petit banc inclinable et voila merci bonne journée

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ca fait des annees que je me suis fait une salke perso meme qd je n avais qu un studio , thor peut en témoigner. .

Mon premier matos decathlon revendu 6 mois plus tard...puis body solid 4 ou 5 differentes ,

Le multi gym de body solid que je conseille a tous ceux qui ont 10 m2 en rectangle ,

Puis powertec car moins de place puis un rack rogue bien pour demarrer et maintenant une cage hoist ,

Je dirais une cage body solid avec une poulie integree ...800 euros a ca tu rajoute le banc et ca roule

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
ym2a-specs.jpg

je l'avais avant je l'ai revendu au mec de la dalle ou j'etais avant puisque il etait la bas deja , si j'avais de la place je le reprendrais avec les support pour dips et le maintien pour la poulie sur le cote avec une bonne barre olympique et voila rien besoin de plus a si un Concept deux !

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un dans l'année prochaine je vais revendre mon rack rogue fitness car comme j'aurais de la place je pense acheter une power cage hammer strenght.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Pour m'être équipé il y a peu, je ne ne peux que confirmer ce que dit @SWAT06, il vaut mieux acheter vraiment le maximum dés le début.

Je pensais comme toi me faire une petite salle d'appoint en achetant vraiment le matos de base (banc, rack, barre et disques) en plus d'aller à la salle et acheter le reste d'occaz au rythme des bonnes affaires. Malheureusement çà prend pas mal de temps de trouver le matos (du moins en Belgique on ne trouve quasi que du Decathlon, chez vous je sais pas) et si tu apprécies comme moi la tranquillité de t’entraîner à la maison, tu vas être vite embêté de ne pas pouvoir bosser confortablement car tu devras essayer de trouver des astuces pour compenser le matos que tu n'as pas encore.

Dans mon cas, j'ai finalement acheté le reste neuf sauf des haltères automatiques que j'ai quand même réussi à trouver en occaz.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai reçu mon banc ce matin, bon carton explosé mais vu le poids et la taille du bordel rien d'étonnant...

J'ai pas pu attendre, faut dire que j'ai pas réussi à m'entraîner aujourd'hui (diète: nuits de merde, + décharge glucidique...), direction le garage pour déballer tout ça.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'à première vu c'est du lourd et de la bonne cam', j'espère que ça se confirmera samedi quand je monterais tout ça.

Samedi grosse journée, on va essayer d'aller s'entraîner, ensuite pose des tasseaux au sol pour maintenir les dalles absorbantes, fixation de la chaise romaine, montage du banc, fixation de l'ancrage au sol pour la déco' du garage eh eh

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
@Castle sur l'application mobile du boncoin
Ils ont ajouté l'option "autour de moi" depuis la MAJ
C'est pas mal pour toi qui cherche en se moment
Il te faut juste établir ta zone kilométrique

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petit cadeau d'un pote aujourd'hui: 2 haltères domyos chargés à 10kg (avec vis pour le serrage et non pas papillon à la con) chacun ainsi qu'une petite barre d'1m55 avec 8kg de poids, petit à petit ça va prendre forme, hâte d'être à ce week-end et de mettre les mains dedans pour commencer à donner une petite forme sympa à tout ça.

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Si t' habites pas loin de chez moi, je te cède pour 50 euros symbolique, un banc weider C700 en état moyen.Le système à cadre guidé n' est pas en bon état mais fonctionne quand même après que je l' ai bien graissé.Le système poulie moyen, mais il dispose d' une chaise romaine.J'ai le pupitre à biceps+le banc également en état.
Je suis dans le 47.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Samedi ça a été mode "travaux" dans le garage au programme:
- mise en place des tasseaux au sol afin d'immobiliser les dalles absorbantes
- montage du banc
- perçage de la dalle pour l'ancrage au sol de la déco' euh de la bécane
- perçage du mur pour fixer la chaise romaine
- récupération des haltères automatiques (gros coup de fusil/coup de bol bon coin) celles qui font 2,5 jusqu'à 35kg avec support et pieds ! ! !
.............................
En gros il ne me reste plus qu'à monter les chandelles, fixer la chaise dès que j'aurais récupérer des tire-fonds ... et trouver des poids olympique.

Photos à venir

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour les haltères automatiques tu parles des body solid ?

Pour les poids olympiques sur leboncoin c' est très rare, j' ai du en acheter une partie neuve pour ma part, mais bon courage dans ta recherche.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Oui ce sont les bodysolid, quelques séries hier et j'ai été agréablement surpris :)

Comme tu dis, les poids olympiques sur le bon coin c'est galère, entre vendeur bidon et ceux qui pensent vendre de l'or, c'est pas gagné.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ce matin petite séance de full body à la salle, cet aprèm' mode montage des chandelles et "tentage" de fixation de la chaise romaine. "Tentage" car je n'ai pas percé le mur avec un diamètre suffisant et je me retrouve niqué avec mes tire fonds du coup je vais devoir en trouver d'autres ou trouver une autre solution.

Pièces jointes

• 20150928_173200_resized.jpg
    20150928_173200_resized.jpg
    84.5 KB · Affichages: 406
  • 20150928_173209_resized.jpg
    20150928_173209_resized.jpg
    72.4 KB · Affichages: 403
  • 20150928_173215_resized.jpg
    20150928_173215_resized.jpg
    76.4 KB · Affichages: 401
Dernière édition:

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Ça le fait pas le fauteuil dans ta petite salle, les gens vont croire que tu fais semblant et que tu vas là pioncer :D

Le garage et matos sont vraiment cool. J'ai acheté les mêmes haltères automatiques que les tiennes, c'est clairement un achat que je regrette pas.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai juste fait quelques séries avec mais c'est vraiment terrible comme matériel, la prise en main est top bon ok il y a de légers bruits de disques mais au final c'est vraiment un super investissement.

J'avais peur que ce petit gym ne soit qu'un coup de coeur/coup de luxe mais je pense qu'avec ce matos il y aura moyen de travailler correctement

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Bien ...tu verras tu evolueras ds le matos et tu prendras gout a travaillet tranquille et a n importe quelle heure

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Elles sont pas trop fragiles les haltères body solid ? Évidemment, on ne peut pas les jeter au sol, mais elles peuvent résister à un petit choc tout de même ?Sans risque d' endommager le mécanisme ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ben je ne sais pas trop dans le doute (et vu le prix) je vais m'abstenir de toute façon j'ai jamais compris l'intérêt de balancer ses poids si ce n'est pour passer pour un gros con, je me suis d'ailleurs pris de gueule plus d'une fois avec des abrutis qui se permettaient ce genre de facéties à la salle. Je ne supporte pas qu'on ne respecte pas du matériel qu'on ne pourrait pas se payer.

ça peut arriver d'échapper un poids c'est pour ça que j'ai recouvert le sol de dalles absorbantes achetées.. gratuitement eh eh ;)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Sympa ça surtout avec le peu d'espace que tu as mais attention que ça coulisse bien et que ce soit solide.

Retour