Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut à tous !

Bon... Chaque fois que je me regarde dans le miroir, je trouve tous le temps mes dorsaux trop petits par rapport au reste...

Je fais donc appel à vos connaissances !

J'ai pourtant bien fouiné sur google, je pourrais bien faire deux trois éxos avec mon matériel, mais j'ai peur de me démonter le dos...

Voici la liste de mon matériel :

- Deux haltères
- Curl Barre
- Banc Multifonctions ( DC, Butterflies... blabla )
- Barre droite

Si vous avez des éxos faciles pour débutants à me proposer pour que je fasse quelque chose pour mes dorsaux, je vous en serais très reconnaissant ! :parici:

Merci d'avance !

Vulf.
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

Le traditionnel rowing barre :)

Perso il m'a bien fait évolué !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

toutes les sortes de rowing et tractions prises larges
 

silver

membre approuvé
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

pour le dos, pas besoin de grand matériel..
avec ta barre droite, tu peux faire du rowing barre, tu as le buste semi fléchi, tu tends les bras au niveau du sol et tu remontes les coudes jusqu'à ce que la barre touche ta poitrine, et ainsi de suite, séries de 12 à 20..
avec tes haltères, tu peux faire du rowing un bras : le buste parrallèle à un banc ou une chaise, tu laisses descendre le poids le long du banc, et tu remontes en levant le coude le plus haut possible, ton coude finit plus haut que tes dorsaux.
ensuite, tu as les fameuses tractions, pour cela, tu te trouves une barre de porte que tu coinces entre 2 chambranles et hop, dorsaux développés garantis.
si tu as un souci sur els technique, il existe pas mal de sites qui le smontrent en vidéo.
bon courage à toi
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

pour le dos, pas besoin de grand matériel..
avec ta barre droite, tu peux faire du rowing barre, tu as le buste semi fléchi, tu tends les bras au niveau du sol et tu remontes les coudes jusqu'à ce que la barre touche ta poitrine, et ainsi de suite, séries de 12 à 20..
avec tes haltères, tu peux faire du rowing un bras : le buste parrallèle à un banc ou une chaise, tu laisses descendre le poids le long du banc, et tu remontes en levant le coude le plus haut possible, ton coude finit plus haut que tes dorsaux.
ensuite, tu as les fameuses tractions, pour cela, tu te trouves une barre de porte que tu coinces entre 2 chambranles et hop, dorsaux développés garantis.
si tu as un souci sur els technique, il existe pas mal de sites qui le smontrent en vidéo.
bon courage à toi

Barre que tu peut trouver a decathlon en deux tailles possibles
Facile au niveau du montage et facile d'utilisation vu que je penses pas que tu aies les dorsaux de Coleman..
Donc ca devrait le faire
 
I

invité

Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

Re Salut,

En effet j'avais vu le rowing barre, sur je ne sais plus quel site avec un mec habillé style année 80 (lol..) Il était marqué en rouge, interdits aux débutants... Mais il faut bien se lancer un de ces 4 ! Pensez vous que l'achat d'une ceinture pourrait m'aider a me tenir droit? ( Je ne connais pas du tout cet accessoire ), quoi qu'il en soit merci beaucoup pour vos réponses !
 

silver

membre approuvé
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

une ceinture est toujours utile, surotut quand tu charges les poids..par contre, il y a un truc à apprendre, c'est de gainer la ceniture abdominale-lombaires, qui te permettra de toujorus bien être stabiliser.
 
I

invité

Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

@ Anselmo, pour la barre de porte...

Cloisons placo... Vieux cadre qui dépasse même pas d'un mm de chaques cotés, tu penses que ça peux passer ou j'arrache le cadre, le placo, la porte, L'APPART S'ECROULE ( je m'égare ), ou vaux mieux que je reste sur du rowing?

Merci à toi!
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

C'est surtout pour mettre entre deux chambranles .. La cloison ce sera trop souple et au moment de l'écartement pour stabiliser la barre ca risque de rentre dans le BA13 donc oublie pour la cloison

Pour la ceinture je sur entièrement d'accords avec silver
Ce que je fais perso c'est que je ne la met durant les premières séries d'échauffement ou lègères et je la met ensuite. Histoire d'éviter la dépendance
 

boxersantaro

membre approuvé
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

la barre est pour moi essentielle quand même.. à décathlon ils en font des longues... entre deux murs porteurs (souvent dans les couloirs) ça tient...

(toujours cool à lire ce site :) )
 
I

invité

Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

Ouais lol, vu ce que c'est les BA13, ça va faire scrounch la cloison :mdr !

En tous cas merci des conseils, j'irais jeter un oeil pour les ceintures !

Je file au lit, c'est déjà beaucoup trop tard, bonne nuit les gars!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

Si tu habites au 13ème étage rien ne t'empêche de t'accrocher à ton balcon et de faire des tractions dans le vide, question motivation, crois-moi, tu as beaucoup à y gagner...
 

silver

membre approuvé
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

Si tu habites au 13ème étage rien ne t'empêche de t'accrocher à ton balcon et de faire des tractions dans le vide, question motivation, crois-moi, tu as beaucoup à y gagner...

rhooo, déjà de grand matin??lollll...en tout cas, les tractions et le rowing sont les bases incontestées pour un développement msuculaire total.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

Tractions, tractions, tractions...
 
I

invité

Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

[video=youtube;dvkIaarnf0g]http://www.youtube.com/watch?v=dvkIaarnf0g&feature=related[/video]

[video=youtube;fq-j5zMeQkc]http://www.youtube.com/watch?v=fq-j5zMeQkc&feature=related[/video]
 

boxersantaro

membre approuvé
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

très bonnes vidéos..

"tractions, tractions, tractions", j'suis tout à fait d'accord! Je ne pense pas qu'un immeuble ne tienne que sur du BA13 ou des plaques de plâtres. Il y a forcément des murs porteurs ou encadrements.. parce que si ça ne peut te porter, ça portera pas l'étage du dessus!

(*ce site c'est musclesenmetal, que je lis tous les jours, mais ne poste pratiquement pas.. j'apprends mais n'ai rien à amener au groupe malheureusement.)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

fais des tractions "porte"
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

très bonnes vidéos..

"tractions, tractions, tractions", j'suis tout à fait d'accord! Je ne pense pas qu'un immeuble ne tienne que sur du BA13 ou des plaques de plâtres. Il y a forcément des murs porteurs ou encadrements.. parce que si ça ne peut te porter, ça portera pas l'étage du dessus!

(*ce site c'est musclesenmetal, que je lis tous les jours, mais ne poste pratiquement pas.. j'apprends mais n'ai rien à amener au groupe malheureusement.)
Tiens, toi aussi t'es toss!
 

boxersantaro

membre approuvé
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

A Nice, ceux sont les enfants d'italiens qui aiment parler de maçonnerie ah ah.. et j'suis enfant de siciliens.. T'es portuguais toi? J'ai de la famille en Corogne, et y passe parfois la frontière (chaleureux).
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

A Nice, ceux sont les enfants d'italiens qui aiment parler de maçonnerie ah ah.. et j'suis enfant de siciliens.. T'es portuguais toi? J'ai de la famille en Corogne, et y passe parfois la frontière (chaleureux).
Yes.
 
I

invité

Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

Merci pour toutes vos réponses les gars,
Et pour le BA13, ouais doit surement y avoir un mur porteur, ça fait pas le même bruit quand je tape au dessus de ma porte et dans la cloison qui sépare mes deux chambres mdr, et surtout ça tangue beaucoup moins!
Donc a voir pour le petit truc pour les tractions, j'en ai fais avec un pote récemment, ça bosse bien, mais ça m'a laissé de bonnes courbatures aussi : ) !
Bonne soirée à vous!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

Je sais pas si tu a trouvé ton bonheur depuis mais je te conseil vivement une chaise romaine, pour moi c'est THE truc pour du home gym, y a un petit investissement au dépars c'est net ( de 150 € à 380 € à peu près), mais après... nickel chrome!

Moi j'ai la Razor Cut de chez fitness doctor et c'est pas mal du tout, par contre elle prend pas mal de place, en moins encombrant tu a la weider, la domyos, la marcy ( en qualité superbe tu a la bodysolid aussi mais très grosse et assez chère).

Vraiment y a pas à chier c'est tout simple comme produit mais formidable: Dips, traction, relevé de jambe et pompes (avec les poignées), ça te remplace quasiment un entrainement de half body, quand je ne vais pas en salle je fais un ptit programme avec ça et ça t'occupe bien 45 min avec un travail productif.

Sinon tu à les barres de traction chez megafitness qui sont pas mal mais qui nécessite de percer les murs (porteur heîn?! sinon tu arrache ta cloison).

Le coup de la barre decat qui se calle je suis absolument pas fan, deja en fonction du type d'encadrement tu peux les bousiller et la tenue est pas excelente, j'ai confiance qu'en un truc qui est boullonné perso, faire des tractions en pensant que je peux me retrouver le cul par terre non merci!
 

Krohard

membre approuvé
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

SDT, traction et rowing barre ya pas de secret
 

matabiau

membre approuvé
Re : Muscler les dorsaux pour les pauvres, ça existe?

sino cherche sur google en tapant le mot clé : iron gym, c'est un système de barre qui me semble intéressant, j'ai pas d'actions chez eux, d'ailleurs moi je pense me la fabriquer plutôt que l'acheter
 
Retour
Haut