Muscles les bras sans isolation

F87

membre approuvé
vétéran
Salut les balèzes ! Ma question du jour : est-ce qu'il y en a qui développent de bons bras sans pour autant les isoler ?

Faute de travail abondant je vais devoir resserrer mes entrainements en 3 séances et du coup je pensais faire sauter les bras mais en faisant des exos ou ils sont fortement sollicités tout de même.

par exemple le jour de dos : inclure un exo de tractions en supination serrées
le jour des pecs : inclure un exo de développé en prise serrée

Pour l'instant mon planning est tel quel :
Seance 1 : Pecs-epaules-abdos supérieurs
Séance 2 Jambes + Abdos Obliques et inférieurs
Séance 3 : Dos + epaules

(je fais les epaules en 2 fois et pas 2 fois car j'ai tendance à me blesser si je les fais entièrement en une seance)
Si je peux placer une 4ème seance là ce sera bras+ gainage abdominal

Merci par avance pour vos réponses

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Muscles les bras sans isolation

Salut les balèzes ! Ma question du jour : est-ce qu'il y en a qui développent de bons bras sans pour autant les isoler ?

Faute de travail abondant je vais devoir resserrer mes entrainements en 3 séances et du coup je pensais faire sauter les bras mais en faisant des exos ou ils sont fortement sollicités tout de même.

par exemple le jour de dos : inclure un exo de tractions en supination serrées
le jour des pecs : inclure un exo de développé en prise serrée

Pour l'instant mon planning est tel quel :
Seance 1 : Pecs-epaules-abdos supérieurs
Séance 2 Jambes + Abdos Obliques et inférieurs
Séance 3 : Dos + epaules

(je fais les epaules en 2 fois et pas 2 fois car j'ai tendance à me blesser si je les fais entièrement en une seance)
Si je peux placer une 4ème seance là ce sera bras+ gainage abdominal

Merci par avance pour vos réponses

Il y en a qui te diront oui, d'autres non, tout dépend des personnes... Ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas forcément à l'autre

Donne plus de détail sur tes 3 séances, la c'est pas très clair..

manlook

membre approuvé
vétéran

ça dépend vraiment de la génétique ..

si c'est un point fort tu pourras te permettre de ne pas les travailler en iso (un temps)

F87

membre approuvé
vétéran

Il y en a qui te diront oui, d'autres non, tout dépend des personnes... Ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas forcément à l'autre

Donne plus de détail sur tes 3 séances, la c'est pas très clair..

Alors pour la Séance 1 : Developpé incliné 6x8 et dev couché sérré 6x8 , developpé haltères (epaules) 6x10 , rotateurs externes à la poule 4x10 , 10x 25 abdos en crunch lesté
Séance 2 : Front squats 6x8, fentes arrieres 6x8, 5x25 abdos obliques et 5x25 abdos inférieurs
Séance 3 : Soulevé de terre 5x8, tractions en prise supination 6x8, barre en T 4x10

Donc au final mes triceps sont particulierement sollicités sur la couché sérré de la seance 1 et les biceps sur les tractions en supi de la seance 3

- - - Updated - - -

si c'est un point fort tu pourras te permettre de ne pas les travailler en iso (un temps)

Oui malheureusement la génétique y joue beacoup, en fait mon principal soucis est de travailler l'ensemble du corps en 3 seances sans que celles-ci fasse 2h et plus puisque j'ai lu et relu que le "court mais intensif" reste le plus productif d'une façon générale

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Le couché serré va bien taper dans les triceps et que les tractions dans les biceps. Mais je trouve ça un peu juste pour avoir un bon développement.

Pourquoi ne pas mettre :
-quelques DIPS lestés dans ta séance 1 ?
-du Curl debout dans ta séance 3 ?

Pour moi c’est exo son super important pour solliciter intensément ces 2 muscles .

- - - Updated - - -

je suis d'accord avec toi cela ne peut durer qu'un temps car tu vas forcement creer un déséquilibre.

I

invité

le full body normalement permet de travailler 3x un muscle dans la semaine (dans le cas de 3 séances , 2 parfois)

là tu vas travailler 1 fois chaque muscle tous les 7 jours .

si tu fais un exo différent pour un muscle a chaque séance tu auras plus de sollicitation .

F87

membre approuvé
vétéran

Le couché serré va bien taper dans les triceps et que les tractions dans les biceps. Mais je trouve ça un peu juste pour avoir un bon développement.

Pourquoi ne pas mettre :
-quelques DIPS lestés dans ta séance 1 ?
-du Curl debout dans ta séance 3 ?

Pour moi c’est exo son super important pour solliciter intensément ces 2 muscles .

Oui j'y ai pensé mais j'avais peur que la séance sois trop longue , j'essairais et je verrais bien :)

Mise à jour

le full body normalement permet de travailler 3x un muscle dans la semaine (dans le cas de 3 séances , 2 parfois)

là tu vas travailler 1 fois chaque muscle tous les 7 jours .

si tu fais un exo différent pour un muscle a chaque séance tu auras plus de sollicitation .

Oui le full body serait idéal dans mon cas mais pour la masse c'est efficace ? j'ai cru comprendre que c'était pas le top si les muscles ne se reposaient pas suffisamment

I

invité

en faisant des variations d'exercices tu engages d'autres muscles , d'autres moteurs de neurones .

ta séance 1
Developpé incliné 6x8
dev couché sérré 6x8 ,
developpé haltères (epaules) 6x10

répartie sur la semaine serait mieux , parce que déjà , tu n'aurais pas ce délai de 7 jours entres les séances 1 , et donc moins de désentrainement ( perte au bout de 5jours , surtout en force) et tu aurais davantage d'acquisition niveau neuronal , relation cerveau -muscle , et amélioration de la coordination et de la technique .

F87

membre approuvé
vétéran

en faisant des variations d'exercices tu engages d'autres muscles , d'autres moteurs de neurones .

ta séance 1
Developpé incliné 6x8
dev couché sérré 6x8 ,
developpé haltères (epaules) 6x10

répartie sur la semaine serait mieux , parce que déjà , tu n'aurais pas ce délai de 7 jours entres les séances 1 , et donc moins de désentrainement ( perte au bout de 5jours , surtout en force) et tu aurais davantage d'acquisition niveau neuronal , relation cerveau -muscle , et amélioration de la coordination et de la technique .

Merci beaucoup pour ta réponse SWAT06 mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, au final tu me conseilles donc le fullbody pour ma prise de masse en 3 séances/semaine ?

Cricri

membre approuvé

C'est effectivement ce qu'il vient de dire en utilisant des exercices differents à chaque séance, regarde les exemples sur le forum des fullbody c'est interressant et cela s'applique à ton cas...

F87

membre approuvé
vétéran

C'est effectivement ce qu'il vient de dire en utilisant des exercices differents à chaque séance, regarde les exemples sur le forum des fullbody c'est interressant et cela s'applique à ton cas...

Ok très bien merci :)

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Pour les tractions pensent à bien contracter les biceps sur la fin du mouvement.
Pour mon cas, j'avais du mal a ressentir les biceps et en tapant des traction supi avec grosse contraction et en restant 2sec l plus haut possible j'ai bien ressenti le biceps travaillé

F87

membre approuvé
vétéran

Pour les tractions pensent à bien contracter les biceps sur la fin du mouvement.
Pour mon cas, j'avais du mal a ressentir les biceps et en tapant des traction supi avec grosse contraction et en restant 2sec l plus haut possible j'ai bien ressenti le biceps travaillé

Désolé de ma réponse tardive jojos je n'ai pas été notifié de ton post. Oui je contracte bien en haut et des fois je redescend lentement jusqu'à tendre les bras, à ce moment là je sens bien les biceps travailler !

Retour