My training by feuerman

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour a tous.
voila apres quelques recherches j'ai etabli mon programme pour la semaine et semaine a venir...
j'ai pris comme base la methode waterbury full body...

a noter que je fais 2 exercices de pecs par seances parce que c'est mon point faible.
je ne fais pas les jambes car je fais les jambes et abdos le matin...

semaine 1
jour 1

DC 3*5
Dips lesté 3*5
tirage vertical 3*5
developpé militaire 3*5
curl au pupitre 3*5
triceps a la poulie 3*5

repos 60 sec

jour 2

DI 3*8
Dips lesté 3*8
tirage horizontal 3*8
elevations lateral 3*8
curl avec altere 3*8
barre front 3*8

repos 90 sec

jour 3

DC 2*15
DI 2*15
traction pronation 2*15
elevations "faciales" 2*15
curl avec barre: 2*15
triceps a la poulie 2*15

repos 120 sec

semaine 2

meme chose mais en faisant muscle antagoniste a chaque série.

etc etc...

voila je suis tout ouïe a a vos remarques, questions, et critiques..

I

invité

Re : My training by feuerman

"j'ai pris comme base la methode waterbury full body...

a noter que je fais 2 exercices de pecs par seances parce que c'est mon point faible.
je ne fais pas les jambes car je fais les jambes et abdos le matin..."

ne dis pas que c'est du waterburry alors . 10000x répété sur MEM qu'en changeant les paramètres ça ne correspond plus a l'original .

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Tu fais quoi pour les jambes?

Mise à jour

Et tu sollicite trop l'avant de l'epaules dans ton programme

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Yep Feuerman,

C'est bien d'avoir pris comme base le Waterbury. Il est effectivement assez efficace dans le sens ou l'on peut changer 2, 3 trucs. Pourquoi sinon n'a tu pas gardé l'original du WaterBury?

Sinon je pense que tu devrais quand même détailler tes séances de jambes. Ca serai plus sympa de savoir comment tu les bosses :D:.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

@ Swat: c'est bien pour ca que j'ai dit que je prenais LA BASE de waterbury. ca veut bien dire que je m'inspire de cette technique de training.
@ jojo/ niveau jambes j'ai cardio avec courses a pieds 3 a 4 fois par semaines. je fais egalement presse a cuisse, squat, leg extention. (et j'ai un appareil pour les mollets egalement, je ne connais pas le nom...)

@ kassbonbon: je n'ai pas pris l'original waterbury comme je ne fais pas les jambes, je pensais qu'il etait bon de les remplacer par un exo de mon muscle le plus faible... m'enfin si ce n'est pas une bonne chose alors je vais refaire et prendre exactement waterbury

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Yes ok. NON non change rien c'était juste une question du pourquoi du comment c'est tout :music_whistling: j'ai jamais test le waterbury et ça me tente bien car ici sur le forum j'en entend souvent parler.

Et merci pour l'acceptation de demande d'amis :hug: lol.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

mdrrrr pas de quoi ;)
si tu as le lien dont tu m'as parlé pour l'intensification, je suis preneur.
tu fais quoi comme style de training toi en ce moment?

I

invité

les points faibles ne sont pas forcément a travailler 2 ou 3x/semaine , klks fois c'est le contraire , les bosser moins souvent peuvent donner + de résultats .

Ce que je pense , c'est que c'est pas pas plus la fréquence ou le choix des exos qui font la différence mais le choix de la contraction.

isométrie , négatif , explosif , TUT , etc..... pourront réussir ou le reste a échoué .

en ce qui concerne les progs , il faut toujours partir d'une base solide , donc la base de départ d'un programme , les corrections seront a faire par la suite , quand le concept est appris et compris , tu pourras changer les paramètres sans dénaturer le plan initial , mais aussi justement les changer et améliorer , mais ça , ça veut dire avoir une compréhension des méthodes de travail , des techniques , ça peut prendre du temps .

mais mixer dès le départ c'est a moyen terme contre évolutif.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

ok merci bien SWAT. je vais donc arreter de faire les jambes le matin je pense, pour faire un exo de jambe dans mon training a la place d'un pec.
je me cantonnerai a la course a pied et abdos le matin.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Yep,

Je suis entièrement d'accords avec SWAT. Depuis que je suis ici il donne de bon conseil et dans ses explications on se rend compte vite de nos erreurs.

C'est claire que beaucoup taffe 2 fois voir 3 fois certaines partie du corps en pensant que cela accélérera le processus de construction de fibre musculaire sera bénéfique. Je ne pense pas non plus.

Et oui aussi de prendre bien son temps dans l'exécution des mouvements et enfin de mouvement de bien contracter la partie souhaité.

Moi je rajoute depuis peu du cramping à chaque fin de série; ce qui consiste à contracter ton muscle ciblé pendant 10 sec afin de le gorger de sang et péter encore plus de fibre musculaire. Tu n'est pas obligé de le faire à toutes tes séances. (petite dédicace d'ailleurs à un pote qui m'a appris cette technique, c'est simplement agréable en sensation). Attention tout de même aux crampes lol.

D'accords aussi de respecter entre guillemet un programme avant de vouloir en changer certain truc. D'abords bien connaître le principe de ce programme, le maitriser et par la suite pourquoi pas changer 1 truc ou 2 selon nos ressentis.

Sinon, moi Feuerman, je training sur un plan de masse classic.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

ok ok mec ;)
et pour le cramping tu fais ca pdt l'effort lors de ta derniere rep ? ou tu le fais une fois fini la derniere rep de la derniere serie? du genre contracter ton muscles pdt 10 sec apres avoir posé tes poids pour te matter devant une glace?

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

ok ok mec ;)
et pour le cramping tu fais ca pdt l'effort lors de ta derniere rep ? ou tu le fais une fois fini la derniere rep de la derniere serie? du genre contracter ton muscles pdt 10 sec apres avoir posé tes poids pour te matter devant une glace?

La contraction comme te la dit SWAT tu la fait dans tout les cas en fin de répétition.

Et le Cramping tu le fait juste après avoir posé tes haltères :showoff: en te matant devant la glace.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

La contraction comme te la dit SWAT tu la fait dans tout les cas en fin de répétition.

Et le Cramping tu le fait juste après avoir posé tes haltères :showoff: en te matant devant la glace.

ouais ouais contraction j'avais compris, merci pour le cramping, je vais me matter alors ;)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Yes, tu fera part de ton ressentis.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Il y a un truc que je ne comprend pas trop, tu te reposes 60 sec quand tu fais tes séries de 5, donc lourdes, et 120 sec entre les séries de 15 donc légères, ca ne devrai pas être l'inverse plutôt ?

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

Il y a un truc que je ne comprend pas trop, tu te reposes 60 sec quand tu fais tes séries de 5, donc lourdes, et 120 sec entre les séries de 15 donc légères, ca ne devrai pas être l'inverse plutôt ?

eh bien ecoute je ne peux te dire. c'est comme ca dans la waterbury donc je suis ce qui est dit.
de plus, pour chaque exercices et chaque série, je dois prendre une charge qui me fait quasi arriver a l'echec. donc au final que ce soit du 2*15 ou du 3*5 ca reviens presque au meme...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

de plus, pour chaque exercices et chaque série, je dois prendre une charge qui me fait quasi arriver a l'echec. donc au final que ce soit du 2*15 ou du 3*5 ca reviens presque au meme...

Ca change tout d'aller à l'échec à 15 reps ou 5
Les séries courtes fatigue beaucoup ton snc alors que pour les longues ce sera plus le cardio et l'endurance et très peu le snc

C'est pour ca qu'en génèral c'est bien de prendre plus de repos pour les séries courtes car le système nerveux met plus de temps à récuperer que les muscles

Après si c'est le style waterbury, pourquoi pas

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Faut que tu lises les propos de Waterbury georges sinon tes interventions sont un non sens.
Il y a un post sur "la methode Waterbury" sur notre board.

Sportivement.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Faut que tu lises les propos de Waterbury georges sinon tes interventions sont un non sens.
Il y a un post sur "la methode Waterbury" sur notre board.

Sportivement.

Ok autant pour moi alors (par contre j'ai vu cette fameuse règle des temps de repos précis sur le net parceque je ne l'ai pas trouvée sur le post it...)

Liam

membre approuvé

Ce qu'il me semble logique pour moi, c'est plus tu fais de répétitions plus tu vide tes réserves énergétiques ATP et créatine phosphate, donc plus de temps de repos.
Lorsque tu fais des séries courtes il n'y a que l'ATP qui est utilisée, donc les réserves se reconstitues plus rapidement que sur les longues séries exemple 15 reps.
Les anciens de ce forum pourront peut être rectifier si j'ai dit des bêtises.

Retour