nouvel entrainement

manlook

membre approuvé
vétéran
salut a tous

je crée ce sujet car j'aimerais avoir un peu d'aide concernant mon entrainement...

j'ai fait depuis 2 mois la méthode 10 10 dont j'avais deja parlé

j'ai un peu pris mais cette méthode d'entrainement ne me convient plus, et j'ai demandé a beaucoup de personnes qui sont en salle et la réponse a été toujours la même :" si tu veux prendre il faut porter lourd" hors pas trop possible avec la méthode 10 10

j'ai de plus un équipement assez limité comparé a celui de la salle j'ai des halteres un ban de développé couché et enfait j'ai exactement ca

http://www.decathlon.fr/FR/bm-470-22476069/

je ne sais pas trop quelle méthode siuvre j'ai lu sur le forum mais je ne vois pas ce qui pourrait me convenir exactement

voila j'espere que vous pourrez me donner quelques conseils pour l'entrainement

sachant que je faisais jusqu'a maintenant

une séance dos épaule
une seance pec triceps
une séance bras
une séance jambes abdo

séance de 1h à 1h30

voila merci bonne soirée

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : nouvel entrainement

Tuas beaucoup de méthodes de training , postées dans la section entrainement , prends en une et teste la.

ce qui doit primer c'est l'execution correctede mvts et l'intensité que tu vas y mettre soit par un temps de repos court , soit par de lourdes charges, je te conseille de limiter tes temps de repos et d'effectuer quelques series en te rapprochant de l'echec musculaire sur au moins tes deux dernieres series pour commencer.

Effectue du pyramidal par exemple.

manlook

membre approuvé
vétéran

merci pour la réponse

j'ai justement pensé a cette méthode mais je ne sais pas encore le nombre de répétitions a faire le nombre de séries etc

je cherche sur le fofo ^^ j'essaye d'adapter une méthode a mes capacités

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

y' a de quoi faire avec ton banc, tu peux bosser pratiquement tous les groupes et te forger une bone base, si en plus tu suis une bonne diet', c'est du tout bon pour la suite.
Au boulot.

manlook

membre approuvé
vétéran

ouaip :D

par contre en ce moment je fais 4 exos différents pour les pecs c'est pas trop ?

développé couché
développé couché incliné
développé couché écarté
et ensuite écarté couché

j'ai de bonnes douleurs les jours d'apres mais je ne pourrai pas faire tous ces exercices avec la méthode pyramidale non ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Tu veux te faire mal? essaie des séries de pompes entre chaque séries de D.C mais pas tout de suite. Pour le moment prends tes marques, familiarise toi avec les difféents exos, tes impressions, tes ressentis... tu verras par la suite les techniques d'intensifications

manlook

membre approuvé
vétéran

non je ne cherche pas a me faire mal mais je suis satisfait quand j'ai de bonnes courbatures^^

d'accord alors je ferai du développé couché normal et des pompes entre chaque merci

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

ouaip :D

par contre en ce moment je fais 4 exos différents pour les pecs c'est pas trop ?

développé couché
développé couché incliné
développé couché écarté
et ensuite écarté couché

j'ai de bonnes douleurs les jours d'apres mais je ne pourrai pas faire tous ces exercices avec la méthode pyramidale non ?

tu fais trop de mvts, essaie deux a trois mvts de 4 series effectives,

prends les principes de Thibodeau, pour le pyramidal cela marche bien
ex: 12;8;6;6;12.

Retour