Nouvelle RUMEUR du jour sur la créatine

Mr Alex

membre approuvé
Bonjour les gars !!

Voilà nous qui pensions étre tranquille après la dernière sortie médiatique de Florent Manaudou au sujet de la créatine , beh ce n'est pas le cas , voila la rumeur toutes fraîche du jour :

- http://www.20minutes.fr/sport/1796955-20160301-etat-sante-lomu-deteriore-aussi-cause-creatine

"C’est un nouvel éclairage sur le dysfonctionnement rénal dont souffrait Jonah Lomu que vient peut-être d’apporter l’un de ses anciens coéquipiers. Joeli Vidiri, qui a porté le maillot des All-Blacks à la même époque que Lomu, a confié au Telegraph que l'ancienne légende du rugby, décédée le 17 novembre dernier, avait pris régulièrement de la créatine dans les années 90. Et ça n’a pas dû améliorer son état de santé.

>> A lire aussi: Jonah Lomu «souffrait tout seul», raconte Christophe Dominici
« On nous donnait régulièrement un grand pot de créatine. On mixait ça avec de l’eau, explique-t-il. Je ne me rappelle pas quelle dose, mais on en prenait avant et après l’entraînement. Jonah en prenait aussi. » Selon Vidiri, Lomu a pris de la créatine même après 1995, lorsque son syndrome néphrotique lui a été diagnostiqué.

« Nous étions prêts à faire n’importe quoi pour faire carrière dans le rugby, ajoute son ancien coéquipier. Il y avait beaucoup de pression. » D’où l’usage de créatine, qui n’a jamais figuré sur la liste des substances interdites mais qui peut, dans certains cas, améliorer la performance musculaire. Selon des médecins interrogés par le Telegraph, il y a de très fortes chances pour que ce produit ait détérioré l’état de santé de Lomu".

On ne s'en sortira jamais ...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ou comment justifier le décès d'un phénomène de foire en essayant de réhabiliter sa mémoire... pathétique et pitoyable.

Mr Alex

membre approuvé
Exactement ! C'est fou que la créatine soit autant pointé du doigt alors que ce mec et ses ancien coéquipier ne tournaient surement pas qu'a 5 gr de créatine ... on vie dans un monde de fou !! Surtout que d'aprés l'équipe voila ce qui est dis :

Dans un entretien accordé au Telegraph, l’ancien ailier des All-Blacks Joeli Vidiri assure que la mort de Jonah Lomu, le 18 novembre dernier, pourrait être directement liée à l’utilisation de créatine. D’après Vidiri, qui souffre de la même maladie rénale rare dont est décédé Lomu (le syndrome néphrotique), l’ex-star du rugby mondial aurait commencé à faire usage du produit (non-interdit) en 1995. «On nous donnait un grand pot de créatine à intervalles réguliers. On avait l’habitude de mixer ça avec de l’eau, raconte-t-il. Je ne me rappelle pas quelle dose on prenait, mais on en prenait avant et après l'entraînement. Jonah en prenait aussi.»

C'est sur que si ils s'enfilaient 350 gr de créatine toutes les semaines ca ne devait pas les aider ....

Dernière édition:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Toujours et encore les mêmes débilité.

I

invité

franchement, ressortir le vieux débats sur la créatine maintenant...........je comprends même pas.

gouguik

membre approuvé
Ils veulent simplement se couvrir, cacher les médecins qui les piques s'tout, ils disent " créatine" voila c'est bon la pilule est passé mdr.
Ce qui m'exaspère le plus c'est pas ce genre de bêtise, mais les gens qui vont te commenter sur 20minutes " oui je comprend pas que ce soit légal etc.. " Mentalité de dégénéré sérieux, les types montent les marches du metro ils en peuvent déjà plus avec leurs santé dégueu et vont venir t'apprendre la vie. Encore pire ils vont défendre les cyclistes qui sont TOUS shooté car c'est jolie à voir pas comme nous. Quasi tout le monde se dope dans le sport, que ce soit a l'aide d'aas ou autres " gaz en tout genre oxygène etc.. "

Mr Alex

membre approuvé
Perso voilà ce que je pense :

Ce genre d’article a un but bien précis: instaurer le doute et miner la confiance dans les complements disponibles en vente libre. Il s’agit d’une stratégie toute simple pour s’attaquer à un marché compétitif. Il est facile de comprendre que, en prenant soin de sa santé par une diète ou l’usage de suppléments , on diminue le risque de maladie , le besoin de médicaments ainsi que les performances .....

Et ça pas tout le monde apprécis

D'autant plus que le pauvre Jona Lomu etait malade et qu'il prenait des quantité de créa non dévoilé , mais vue comme son camarades en parles c'etait surement pas les 5gr/jour conseillé , je reprends la phrase exacte :"On nous donnait un grand pot de créatine à intervalles réguliers. On avait l’habitude de mixer ça avec de l’eau, raconte-t-il. Je ne me rappelle pas quelle dose on prenait"

donc bon c'est sur que si les mecs tournaient a 200 gr/semaine ...Ca change la donne

I

invité

et la chiasse qui va avec ???

avec de telles doses de crea je passe ma life aux chiottes moi lol.

Mr Alex

membre approuvé
Beh c'est clair surtout qu'a cette epoque la qualité de la créatine n'etait surement pas celle de maintenant avec le label creapure etc etc ...

Mr Alex

membre approuvé
Bref en parlant de créatine que pensez vous de la marque INKOSPORT ??? ( Qui est de la gamme créapure aussi )

Retour