optimisation cure...

elbody1

vétéran
bonsoir a tous , ma question concerne aussi le training mais etant donné que c'est pendant ma cure je le met dans cette section...

Je vais d'ici peu comme prévu comencer ma cure: déca, susta...
Par semaine:300mg déca + 325mg susta (dosage du labo pour 1ml de chacun des produits)

1ere question
Au niveau injections, n'est ce pas mieu de répartir 2fois par semaine plutot qu'en une seule fois?

Mercredi: 150deca + 160susta
dimanche:150deca + 160susta

soit

Dimanche:deca300 et susta 325

Si je le fais en 2fois par semaine, est ce que cela pose problème de faire 0.5ml de déca + 0.5ml de susta dans la meme seringue pour faire qu'un spot dinjection par jour...(je sais que cela ce fait mais y a t il des procautions particulière a prendre par rapport au melange des produit...)

Seconde questions:
je m'entraine certains jours 2fois par jour boxe le matin et muscu le soir...
Je vais essayer de faire une "prise de masse" la plus propre possible, je dirai plutot prise de muscle avec le minimum de gras possible ...

Lors de mon cardio du matin puis le faire a jeun juste acide aminé avant et pendant pour tant qua faire si possible cramé un peu de gras le matin étant "on" je ne devrai pas trop catabolisé ou c'est riqué et il vaut mieu que 1h avant mon cardio donc au levé je prenne sucre rapide, sucre lent, whey enfin un petit dej quoi...

J'espere avoir été claire sur mes demandes ...

Merci par avance a tous

Rod59

membre approuvé
Re : optimisation cure...

La fréquence des injections doit être dictée par la demi-vie des produits utilisés afin de maintenir une concentration plasmatique la plus homogène possible, sans trop de fluctuations souvent responsables d'effets indésirables. Schématiquement, plus une substance est éliminée rapidement, plus il faut l'administrer fréquemment et inversemment.
Dans le cas du Sustaplex que tu cites implicitement, il est composé de 5 différents esthers de testostérone (pour 1 ml / 325 mg: 30 mg d'acétate, 50 mg de propionate, 50 mg de phenylpropionate, 90 mg de cypionate et 105 mg de décanoate). Certains ont une deme-vie courtes, d'autres plus longues (cf http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=420). Partant de cela, il est manifeste qu'une injection par semaine soit trop peu. De mon point de vue, une administation tous les trois jours semble plus correcte.
Pour ce qui est du déca, sa demi-vie permet une injection hebdomadaire sans problème.
Maintenant pour ce qui est du ratio testo/déca c'est une autre affaire, 325/300 me semble déséquilibré, 500/300 ou quelque chose de cet ordre me semble mieux indiqué (fais quelques recherches concernant le deca-dick!).

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

La fréquence des injections doit être dictée par la demi-vie des produits utilisés afin de maintenir une concentration plasmatique la plus homogène possible, sans trop de fluctuations souvent responsables d'effets indésirables. Schématiquement, plus une substance est éliminée rapidement, plus il faut l'administrer fréquemment et inversemment.
Dans le cas du Sustaplex que tu cites implicitement, il est composé de 5 différents esthers de testostérone (pour 1 ml / 325 mg: 30 mg d'acétate, 50 mg de propionate, 50 mg de phenylpropionate, 90 mg de cypionate et 105 mg de décanoate). Certains ont une deme-vie courtes, d'autres plus longues (cf http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=420). Partant de cela, il est manifeste qu'une injection par semaine soit trop peu. De mon point de vue, une administation tous les trois jours semble plus correcte.
Pour ce qui est du déca, sa demi-vie permet une injection hebdomadaire sans problème.
Maintenant pour ce qui est du ratio testo/déca c'est une autre affaire, 325/300 me semble déséquilibré, 500/300 ou quelque chose de cet ordre me semble mieux indiqué (fais quelques recherches concernant le deca-dick!).

C'est clair et detaillé,enfin un qui se documente avant de répondre.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Je te remets le lien d'un article en anglais sur l'utilisation du susta (posté y'a pas longtemps par un autre membre, mais j'ai oublié qui :???:)

http://www.uk-muscle.co.uk/steroid-testosterone-information/1010-proper-use-sustanon-cycle-squatdemon.html

En résumé comme ton susta contient propio et phénylpropio qui sont deux esters à courte durée de vie ; pour avoir des niveaux plasmatiques stables (ce qui t'assure la meilleure prise de muscle possible) tu dois injecter assez souvent.
L'auteur parle de tous les 3 jours voire EOD.

D'accord avec Rod ; ton ratio susta/deca n'est pas optimal.

PS : c'est ta première cure elbody ?

elbody1

vétéran

Merci a tous j'ai aussi lu cet article mais po tout compris l'anglais LOL

Mais j'ai bien compris qu il fallait injecter tous les 3 jours c est pour ça que dimanche mercredi me semblait une bonne chose...!

Ma question en revient au deca je sais qu il faut le taux de testo soit "bien plus élevé" que le déca qui extrêmement suppressif...

Mon déca est de 300mg/ml...
Si je prend 0.8ml de produit cela me fait 240mg de déca pour 325mg de testo est ce un bon ratio ou il faut que je réduise encore le déca?

0.7ml me ferai 210mg de déca!

elbody1

vétéran

J ai déjà fais susta et Primo mais en sèche et j'avais plutôt bien réagis et je touche du bois aucun effet secondaire ou problème!

kepou15

vétéran

Merci a tous j'ai aussi lu cet article mais po tout compris l'anglais LOL

Mais j'ai bien compris qu il fallait injecter tous les 3 jours c est pour ça que dimanche mercredi me semblait une bonne chose...!

Ma question en revient au deca je sais qu il faut le taux de testo soit "bien plus élevé" que le déca qui extrêmement suppressif...

Mon déca est de 300mg/ml...
Si je prend 0.8ml de produit cela me fait 240mg de déca pour 325mg de testo est ce un bon ratio ou il faut que je réduise encore le déca?

0.7ml me ferai 210mg de déca!

Tu comptes utiliser des seringues à insuline ?

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Je pense qu'il a déjà ses produits donc il ne peut pas augmenter la testo et est obligé de baisser le deca.

Ca fait un peu comptes d'apoticaire mais avec une seringue de 2ml que tu prennes 0,8 ou 1 ml la précision est la même.

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Si l'on se réfère aux exemples de cures postés par Thor, en prenant 0,8ml soit 240mg de deca tu respectes la proportionalité testo/deca.

kepou15

vétéran

Je pense qu'il a déjà ses produits donc il ne peut pas augmenter la testo et est obligé de baisser le deca.

Ca fait un peu comptes d'apoticaire mais avec une seringue de 2ml que tu prennes 0,8 ou 1 ml la précision est la même.

Exact, je viens de vérifier, avec des seringues 2ml c'est effectivement faisable si le produit est dans des fioles "multi-shoot", va s'en dire.

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Par contre te sers pas du surplus de deca pour te faire une semaine de plus, mais je pense que tu le sais déjà.

Pour ta deuxième question sur la cardio à jeun, je n'y vois pas de contre-indication tant que tu fais un bon petit-dej après.
Moi à chaque fois que j'ai pris de la whey avant d'aller courir c'est la chiasse assurée, du coup je rentre beaucoup plus vite!

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
oui pour le cardio à jeun pas de problèmes. Lorsque je le fait c'est par soucis de confort, aucun problèmes par rapport à lorsque je cours en ayant mangé avant. Pour le catabolisme si tu as fait une nuit assez courte et que tu n'as pas mangé depuis 7 ou 8h ca n'est pas vraiment un soucis.
Même si je suis un grand fan du cardio à jeun, il n'est pas prouvé qu'il soit plus efficace qu'il soit plus efficace que le cardio après un repas.
Il faut juste veiller à ne pas monter trop haut dans les pulsations pour rester en aérobie. Si tu fais du fractionné, ou que tu cours a allure fort soutenue je te conseillerais de prendre une source de protéines + hydrates.

elbody1

vétéran
Re : Re: optimisation cure...

Ok, ok merci!!!

Le mieu serai donc:
Mercredi: susta 160mg-->0,5ml
Dimanche: 160mg-->0,5ml + déca 240mg-->0,8ml

Pour le dimanche je peux mélanger déca susta dans la même seringue pour faire qu une injection?
Comme ça je fais un coup fesse droite et un coup a gauche...

Effectivement j'ai déjà les produits je préfère donc réduire le déca...

elbody1

vétéran

Ou
Mercredi:160mg susta +120mg déca
Dimanche: 160mg susta +120mg déca

Toujours pareils, en mélangeant les 2 produits pour faire qu un spot d' injection par jour...

elbody1

vétéran

Moi aussi! :)
Mais je fais plus confiance en ton avis qu au mien ;-)

Et le mélange de produit dans la même seringue et la même "fesse"(LOL)
Aucun soucis ou précaution particulière?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Moi aussi! :)
Mais je fais plus confiance en ton avis qu au mien ;-)

Et le mélange de produit dans la même seringue et la même "fesse"(LOL)
Aucun soucis ou précaution particulière?

Non, aucun souci et pas de précautions particulières sauf ne pas laisser le mélange une nuit dans la seringue plastique mais la préparer juste avant l'injection.

elbody1

vétéran

Oui biensur!
Merci a toi!

Et bien demain mercredi c'est partit alors!

Merci a vous

elbody1

vétéran

Pour info:
Effectivement les "seringues" 2ml permettent bien un dosage précis de 0,4ml par exemple!

Retour