par quoi commencer?

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Une question me vien a l'esprit a chaque fois que j'ai deux muscles a travailler dans la meme séance.
Ma question et de savoir si je doit commencer par mon muscle le plus en retard en premier lorsque j'ai encore un max d'énérgie pour le traumatiser un max
ou
commencer par le plus fort sachant que l'autre muscle sera moins durement travaillé mais recevra mon élément reconstituant (shaker de prot) immédiatement aprés?

thegift11

membre approuvé
Re : par quoi commencer?

pour moi c'est le muscle le plus en retard, par exemple j'ai toujours plus de mal a congestioner mes biceps et à les faire grossir alors que mes triceps congestione au bout de 2 serie...donc je commence systématiquement par les biceps dans ma séance de bras et cela marche plutôt bien....sinon place le plus gros muscle en premier (exemple ischio avant mollet) lorsque tu n'a pas vraiment de retard... je ne pensse pas que le dernier muscle travaillé bénéficirai plus de ta prot' que le premier la prot' ça répare et c'est tout....

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Mouarf pense tu que ça change réellement quelque chose...

Les gros muscles en premiers et après les petits, les exos de masse en premier, ceux de finitions ensuite, se sont les seules règles que je suis.

Je me suis posé la question pour le classique pec/épaules, après les pecs j'ai beaucoup moins de jus, mais j'ai pas l'impression que les épaules soient à la trainent, limite le contraire...

enquart

membre approuvé

A la limite,tu peux faire pecs/avant d'épaule,dos/arriere d'épaule...J'ai un collegue qui faisait ca...Et le jour des épaules,il faisait que des exercices de base (style developpé nuque,puis haltere) et des élévations laterales.Je suis pas convaincu...j'aime bien travailler un seul muscle,mais a fond!
C'est comme la question:les trapezes,avec les épaules ou avec le dos?
Moi perso,je les fait apres les epaules,mais on m'a dit qu'on pouvais les faire avec le dos...

ronualld

membre approuvé
vétéran

la logique veut que tu commence par le muscle qui est en retard
qui est également appelé muscle prioritaire!

Retour