Pâte de dattes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai découvert ce produit près de chez moi, j'aimais bien la pâte d'amandes en post training mais le problème c'est que j'en déglingue 250gr à chaque fois, d'après ce qu'on en disait sur le forum il y a un certain temps, la pâte de dattes n'était pas mal non-plus pour le post training .

En gros, 1,50euro le kg, comparé à la pâte d'amandes à 1,50euros les 250gr le choix est fait... Si quelqu'un avait l'I.G ainsi que les valeurs nutritionnelles de la pâtes de dattes, ce serait le top car malgré mes recherches, impossible de trouver quoique ce soit dessus

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Pâte de dattes

Calories: 306
(kcal) joules: 1279
(kJ) Glucides: 73
(g) Protides: 2.2
(g) Lipides: 0.6
(g) Sodium: 1
(mg) Potassium: 650
(mg) Magnésium: 63
(mg) Calcium: 71

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

on en avait parlé il me semble.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

on en avait discuté dans la chatbox et vite fait entre 2 posts dans je ne sais plus quel sujet

damien66

Banni

en quelle quantité vous en prenez en post-training ? ça pourrait être sympa pour changer avec les miel pops :)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

et au niveau du gout ca n'est pas archi sucré , car les dattes au niveau du gout , j'en mange une j'avale un litre d'eau.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

moi je prends 6 dattes de taille moyenne en post training

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

non, tu les trouve facilement en grande surface

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

perso, le seul endroit où je l'ai trouvé c'est chez "Grand Frais", en post training j'en prends environ 50gr mais je suis plus ou moins en restriction glucidique en ce moment

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

même en période de sèche il y a 2 créneaux happy hours pour les glucides: au réveil et en post training

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

puisqu'on parle de séche, est ce le fait de consommer le ratio de glucide du jour seulement en pre et post training est une bonne idée?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

ça peut l' être...à condition d' envoyer en bcaa et gluta pour cataboliser le moins possible, tout dépend de ton training.

Moi avec si peu, je ne peux mettre aucune intensité..

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

puisqu'on parle de séche, est ce le fait de consommer le ratio de glucide du jour seulement en pre et post training est une bonne idée?

je dis non. trop gros apport ponctuel = nefaste au point de vue hormonale, et donc mauvaise repercution sur ta seche.De plus, rester une journée sans glucides, merci le desastre...

kalimero

Membre du Staff
supermodo

même en période de sèche il y a 2 créneaux happy hours pour les glucides: au réveil et en post training

c'est même impératif pour moi , sinon , j'ai une fringale qui est insupportable et des sueurs , un malaise ambiant.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

ça peut l' être...à condition d' envoyer en bcaa et gluta pour cataboliser le moins possible, tout dépend de ton training.

Moi avec si peu, je ne peux mettre aucune intensité..

je pense qu'il faut quand même même si minime une source de glucide au moins le matin ou le midi , sinon le training ne ressemble a rien , et puis pour tenir.

damien66

Banni

j'aimerai que ce soit toutes les heures, lol.

Moi je suis à 50g de flocon d'avoine le matin, tu penses que je peux augmenter en sèche ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

50gr ça fait quand même un peu light au petit déj' d'autant que les flocons d'avoine n'ont pas un I.G haut... Après ça dépend de ce que tu prends avec, si tu consommes d'autres sources de glucides tu peux te cantonner à 50gr

damien66

Banni

50gr ça fait quand même un peu light au petit déj' d'autant que les flocons d'avoine n'ont pas un I.G haut... Après ça dépend de ce que tu prends avec, si tu consommes d'autres sources de glucides tu peux te cantonner à 50gr

je les mélange à de la protéine c'est tout. Parfois un petit fruit à côté du shaker, tu penses que je peux donc augmenter ou le fruit c'est bien ? Sinon je peux prendre + de fruits le matin ça me conviendrait aussi :)

Je pense remplacer ma collation de 10h par 2 tranches de pain de mie complet avec 2 tranches de jambon de poulet/dinde (c'est à dire, un apport de 40g de protéines).

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

je les mélange à de la protéine c'est tout. Parfois un petit fruit à côté du shaker, tu penses que je peux donc augmenter ou le fruit c'est bien ? Sinon je peux prendre + de fruits le matin ça me conviendrait aussi :)

Je pense remplacer ma collation de 10h par 2 tranches de pain de mie complet avec 2 tranches de jambon de poulet/dinde (c'est à dire, un apport de 40g de protéines).

si tu ne prends que ça comme petit déj, ça fait light quand même. C'est pas parce qu'on est en sèche qu'il faut restreindre au maximum les glucides et encore moins les bonnes graisses.

Par contre, petite remarque au niveau de ta collation de 10h, tes tranches de dinde ou poulet doivent etre énormes car au maximum je compte 25gr de prot' pour 2 tranches

damien66

Banni

si tu ne prends que ça comme petit déj, ça fait light quand même. C'est pas parce qu'on est en sèche qu'il faut restreindre au maximum les glucides et encore moins les bonnes graisses.

Par contre, petite remarque au niveau de ta collation de 10h, tes tranches de dinde ou poulet doivent etre énormes car au maximum je compte 25gr de prot' pour 2 tranches

J'ai précisé la quantité de protéine justement parceque je ne me souviens plus du pourcentage de protéine par tranche, mais le but c'est bien 40g ;)

Pour le shake du "réveil" je rajoute aussi deux cuillères à soupe d'huile de noix ou olive ou noisette. Je vais donc augmenter les flocons d'avoine et passer à 100g.

Pardon pour le HS mais tes conseils sont toujours très intéressant ;)

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

une petite trouvaille aujourdhui au magazin bio, du sirop de datte, trés interessant en post training, 2 ou 3 cac cavec un yaourt nature, 1g proteine, 62g glucide et 0g lipide, qu'en pensez vous?

Dernière modification par un modérateur:

silver

membre approuvé

pour le jambon ou le blanc de poulet, 100g représente 22g de prot.;comme une tranche de blanc de poulet pèse 40g, 2 tranches te donnent donc 17.6g de prot, pour le jambon, tout dépend du poids des tranches, quelquefois, c'est 40g d'autres fois, 45g.;mais le calcul est le meme, grosso modo 2.2g de protéine pour 10g de produit.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour