Perte de gras - poids qui stagne

PitchBlack

membre approuvé
Bonjour, voila maintenant environ 2 mois que j'ai commence une perte de gras, il me semble avoir atteint un plateau et j'ai l'impression de perdre du muscle et pas de gras.

J'ai 33 ans, je mesure 178cm. Je commence cette perte de gras le 21 avril (tout juste 2 mois donc), a 84.5kg, environ 21% bf a l'oeil.
Voilci la progression au cours de ces 2 mois:
Screenshot-20200521-091013-My-Fitness-Pal.jpg

Au niveau du programme, j'allais a la salle avant (4x par semaine), mais depuis l'epidemie je suis passe a 3 jours par semaine de bodyweight workout a la maison.
J'ai commence a 2200kcal (160g prot, environ 60g fat et le reste en glucides) pendant 2 semaines. 1kg de perte la premiere semaine, puis stagnation la deuxieme semaine, J'ai donc reduis a 2000kcal au debut de la 3eme semaine. Aucun perte pendant la 3eme semaine. Je reduis donc a 1900kcal au debut de la 4eme, mais toujours rien.

J'en arrive donc le 21 avril, au bout de 4 semaines, avec 1kg de perdu la premiere semaine et rien d'autre. Je passe donc en keto, ce n'est pas ma premiere fois donc je sais comment m'y prendre. Mes macros pour la keto sont 25g glucides (4%), 170g proteines (30%), 169g fat (66%) soit 1800kcal.

Evidemment, je perds beaucoup d'eau et de poids, et j'arrive 2 semaines apres a 79.8kg (mon record pour l'instant). Par contre, grosse fatigue, lethargique, je dors mal, etc. La premiere fois j'avais maintenu 6 mois en keto et avait pas mal perdu, mais la la fatigue me fait reconsiderer mon choix. Durant ces deux semaines, j'ai remonte legerement et progressivement les calories a 2100kcal car le poids tombait vraiment hyper vite.

Le 9 mai (il y a donc un poil moins de 2 semaines), je fais un refeed / recarb avec 2700kcal (160g prot, 350g glucides et le reste en fat). Le lendemain, et depuis, je repasse sur une alimentation normale a 2100kcal, avec macros 160g proteines, 70g lipides, 210g glucides. En parallele de ca, je rajoute 1h30 de marche le matin a jeun (soit 10,000pas, environ 500kcal).

Tres legere hausse de poids suite a la sortie de keto, mais compensee par la marche je pense, car cela fait deux semaines et je suis entre 80.5 et 81kg (80.8 ce matin).

Par contre, mon poids ne bouge plus depuis une semaine. Je suis donc a 2100kcal par jour, je marche et depense500kcal au minimum (je ne compte que la marche du matin), sans meme compter les calories de mes workouts et quand je vais me balader / sortir. Ca voudrait dire que ma maintenance est a 1600kcal, ce qui me parait completement ridicule.

Au niveau du miroir, j'ai vu une progression pendant le 1er mois, je rentre mieux dans mes jeans, mais aucune progression depuis 1 mois. J'ai meme l'impression d'avoir perdu du muscle et d'etre un peu plus gras qu'il y a un mois. J'ai d'ailleurs pris des mesures au mètre, et effectivement les chiffres sont à la baisse sur les pecs, les cuisses et les bras, et stagnent / augmentent légèrement au niveau de la taille, des hanches et des abdos...

Que se passe-t-il ? Est-ce que je m'y prends mal ? Dois-je changer mon alimentation ?
 
Dernière édition:
I

invité

Tu aurais dû commencer par lire les topics du forum , voir si les connaissances que tu as , sont bien actualisées .
Faut éviter de tomber comme un cheveu dans la soupe , poser sa question , sans avoir cherché auparavant si des discussions pouvaient être en relation avec ce que tu cherches . Bref.

par exemple les journaux des membres , sont un puits de questions/réponses , souvent individualisés .

Des threads aussi


Les messages de @Viper dans les articles ou discussions , répondront a la plupart de tes questions .

Mais n'oublies pas , le moteur de recherche est ton ami (et surtout le nôtre , il nous évite de rabâcher chaque jour la même chose :rolleyes: )
 
Retour
Haut