Perte de prise soulevé de terre

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
Je fait du soulevé de terre avec une barre hexagonale et je commence a avoir une perte de prise en fin d'exercice.
J'ai essayé les bandes mais ça marche pas, du coup je souhaiterai savoir si quelqu'un a une astuce
pour avoir un meilleur grip
Merci
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pourrais tu préciser ?
Tu veux parler de la trap bar, mais c’est quoi ta perte de prise exactement ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour
Je fait du soulevé de terre avec une barre hexagonale et je commence a avoir une perte de prise en fin d'exercice.
J'ai essayé les bandes mais ça marche pas, du coup je souhaiterai savoir si quelqu'un a une astuce
pour avoir un meilleur grip
Merci

Ce sont tes avant bras qui lâchent en premier. Ressens tu les mêmes limitations avec la barre traditionnelle ?

J’ai longtemps utilisé les crochets pour m’aider dans tous les exercices de tirage et effectivement, ça délaisse complètement l’es avant bras mais :
- ca flingue les poignets à force
- ca provoque une dissymétrie au niveau du bras et lavant bras n’est plus sollicité

Depuis 3 ans j’ai délaissé les crochets. Je suis repartir de plus bas au SDT et autres tirages mais les avant bras prennent enfin de la force et du galbe. Et mes perfs remontent sans les crochets.

Tu peux par contre t’aider des bandes de tirage. Très utiles
 

Louismarie04

membre approuvé
et bien c'est difficile sur une Trap Bar
J'arrive a bien mettre celle de gauche ( avec la main droite ) mais celle de droite c'est plus compliqué ....
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Comme t'as conseillé @barbarrian , il faut travailler ta préhension. Tu as divers exercices pour ça :
Se mettre dans une cage à squat et se servir de chandelles pour poser la barre à mi-cuisses et mettre une charge très lourde. La tenir le plus longtemps possible.

Tu as aussi les Captains of Crush : https://www.ironmind.com/product-info/grip-strength-training-tools/captains-of-crush-grippers/

Si tu es dans une salle avec des disques à poignées, prends les plus lourds et tiens le plus longtemps possible.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui pas toujours facile de le mettre à une main mais c'est une histoire d'habitude.
Sinon effectivement le travail de la préhension aide grandement.
Très peu fait pour ma part, baser ses avant bras aide bien dans l'ensemble mais qui le fait?
Je le faisais par le passé et j'avais de bons avant bras.

On devrait relancer justement un topic sur le travail des avant bras que nous négligeons tous sans trop m'avancer.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
remarque personnel concernant les sangles ,quand ont utilise toujours celles ci sur les charges lourdes pour le grip
ont creuse l'écart entre sa capacité a charger lourd et sa capacité de préhension

autrement dit ont va progresser au niveau de sa force mais stagner au niveau de notre grip et au final l'écart devient plus grand
ce que ça provoque concrètement ,c'est que pour prendre la charge approprié ou tu es par exemple pour le svt ou rowing
tu aura des difficultés pour tenir ce niveau de charge a mains nues
et le cercle va se perpétuer car tu aura acquis un bon niveau de force avec les sangles

un exemple prend les mêmes charges sans sangles cela va devenir un tel effort de préhension avec cette charge que tu compenseras fortement avec tes avant bras qui travailleront pour garder tes mains fermées et a partir de là arrivera une congestion non souhaitée de ceux ci

ont peut donc corriger ça en étant patient et en ne mettant pas de sangles pour toute les série où ont n'en es capable. il faut toujours pousser à la limite de ce que te donne notre grip.

ne te décourage pas, la préhension est une "qualité" qui est assez facile avec le temps à améliorer pour le peu qu'ont si attèle
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui pas toujours facile de le mettre à une main mais c'est une histoire d'habitude.
Sinon effectivement le travail de la préhension aide grandement.
Très peu fait pour ma part, baser ses avant bras aide bien dans l'ensemble mais qui le fait?
Je le faisais par le passé et j'avais de bons avant bras.

On devrait relancer justement un topic sur le travail des avant bras que nous négligeons tous sans trop m'avancer.

Toit à fait d’accord avec toi. C’est ce que je disais précédemment.

J’ai dû baisser mes charges mais je suis reparti sans aides pour tout ce qui est tirage et aujourd’hui, mes avant bras sont beaucoup plus forts et ont surtout grossis.

Maintenant je ne tire pas 300kg au SDT on est bien d’accord!
 
Retour
Haut