Petit coup de pouce?

Mama

MEMBRE
Bonjour a tous,

J'ai découvert ce forum qui est véritablement une mine d'or d'info, mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais (ou je n'ai pas été la ou il fallait?).

Je suis un "débutant" en muscu/body, 3 a 4 séances par semaine de 1h30 2h, bonne alimentation et je ne me gêne pas tant qu'au graisse sucre etc,...
Je suis plutot du genre ectomorphe, a ne jamais savoir grossir etc.

1,68m entre 58 et 60kg (je suis très très fin et racé) 21 ans, pas de problême de santé a ma connaissance !

J'aimerais bien trouver quelque chose pour prendre de la masse ou m'aider a en prendre plus facilement, mais évidement absolument pas des stéroïdes anabolisant ou dans la même nocivité, un petit plus sans détruire ma santé en gros? je prend par contre de la Whey protéine de lait, et du "Mass Gainer" de Protech a des doses raisonnables (étant donné ma bonne alimentation, et bon apport en protéine).

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci d'avance :parici:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Petit coup de pouce?

Bonjour a tous,

J'ai découvert ce forum qui est véritablement une mine d'or d'info, mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais (ou je n'ai pas été la ou il fallait?).

Je suis un "débutant" en muscu/body, 3 a 4 séances par semaine de 1h30 2h, bonne alimentation et je ne me gêne pas tant qu'au graisse sucre etc,...

1,68m entre 58 et 60kg (je suis très très fin et racé) 21 ans, pas de problême de santé a ma connaissance !

J'aimerais bien trouver quelque chose pour prendre de la masse ou m'aider a en prendre plus facilement, mais évidement absolument pas des stéroïdes anabolisant ou dans la même nocivité, un petit plus sans détruire ma santé en gros? je prend par contre de la Whey protéine de lait, et du "Mass Gainer" de Protech a des doses raisonnables (étant donné ma bonne alimentation, et bon apport en protéine).

Mise à part la volonté et l'assiduité, je ne vois pas. Il n'y a rien de facile dans ce sport.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

aussi peut etre une meilleur diete et un bon programme

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

salut,mange,pousse et repose toi,en gros si tu debute tu n'a pas besoin de grand chose
soit assidu,garde des exo de "base"
le debutant en musculation progresse rapidement au debut même sans diete ou training au top,plus lentement certe,mais tu progressera
rome ne c'et pas construit en un jour
musculation rime avec passion et patiente

et ne fait pas comme beaucoups qui veulent tout,tous de suite et qui au final son grillés avant d'avoir demarré:musclemachine:

maxence47

COMPTE INACTIF

Salut,

en tant que débutant, quand tu dis "bonne alimentation", tu dois te référencer à "monsieur tout le monde", ce qu'un réel pratiquant n'est pas.

Je me doute que le souci viens en partie de ton alimentation, tu devrais nous donner une de tes journées type (sans mentir).

Socrate

membre approuvé
vétéran

Bonjour a tous,

A la lecture de tes mensurations, c'est sans espoir, désolé de te le dire : tu n'as ni la morphologie, ni le gabarit, ni la génétique pour faire efficacement du BB. Tu pourras te muscler un peu, raffermir certaines parties de ton corps, gagner en assurance, te sentir mieux dans ta peau, mais guère plus. C'est toujours (souvent) pour de mauvaises raisons que les jeunes passent à la musculation, même avec un training sérieux. Dans ma salle, je connais 2-3 vrais ectomorphes qui pratiquent avec assiduité depuis 4-5 ans et si leur physique s'est "étoffé" il est à peine "normal" du point de vu des critères objectifs de la musculation. Sans même parler des risques de blessures bien réelles avec ce genre de physique...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
En meme temps il a jamais dire qu'il voulait devenir Mr O, il veut juste prendre un peu de masse. Elle sert à rien ta réponse...

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

+1000 avec burra il na pas pour objectif de faire du podium
(enfin je pense)
la musculation libre a chacun dans retirer se qui cherche

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

La réponse de Socrate ne sert pas à rien.

Il existe des réalités que l'on ne peut pas nier sinon on va de désespoir en désespoir.

Ce n'est surement pas sans espoir malgré tout mais ça risque d'être très long, plus long que espéré.

S'est il préparé mentalement à cette éventualité ?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Tu es débutant. 1h30 à 2h ça fait bcp par seance.

Apprends à forcer à manger. À faire des mouvements stricts.le reste va venir.

Regardes les programmes et les dietes proposées et teste. Prendre en complément des protéines en poudre c est bien.

Mais revois le découpage et les compositions de tes repas.
Ton training. je pense que en moins d une heure tu devrais être bien et combler.

I

invité

d'un autre côté , 2h , en tant que débutant , c'est pas ça qui va le mettre a plat . il a pas la capacité optimal de détruire beaucoup de fibres , ni même de mettre a plat son snc

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

La réponse de Socrate ne sert pas à rien.

Il existe des réalités que l'on ne peut pas nier sinon on va de désespoir en désespoir.

Ce n'est surement pas sans espoir malgré tout mais ça risque d'être très long, plus long que espéré.

S'est il préparé mentalement à cette éventualité ?

Il faut avoir des objectifs en adéquation avec ses capacités, je suis d'accord, mais là la réponse de Socrate c'est grosso merdo "lache l'affaire tout ce que tu va réussir à faire c'est prendre 2.5kg et te choper une hernie".

Avoir un corps de fou c'est pas à la porté de n'importe qui, mais passer d'une petite merde de 50kg avec des cotes apparentes et des tendons à la place des muscles à un mec athlétique qui peut passer des dévellopés à plus de 100kg ça c'est possible et je trouve que ça vaut déjà bien le coup :)

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

A la lecture de tes mensurations, c'est sans espoir, désolé de te le dire : tu n'as ni la morphologie, ni le gabarit, ni la génétique pour faire efficacement du BB. Tu pourras te muscler un peu, raffermir certaines parties de ton corps, gagner en assurance, te sentir mieux dans ta peau, mais guère plus. C'est toujours (souvent) pour de mauvaises raisons que les jeunes passent à la musculation, même avec un training sérieux. Dans ma salle, je connais 2-3 vrais ectomorphes qui pratiquent avec assiduité depuis 4-5 ans et si leur physique s'est "étoffé" il est à peine "normal" du point de vu des critères objectifs de la musculation. Sans même parler des risques de blessures bien réelles avec ce genre de physique...

reponse sans in teret ...
biensure il ne sera pas cutler ou autre mais il peut largement progresser!
je suis ecto j ai commencer la muscu a 64kg pour 1m83! apres 1 an j etais a 78kg.....
au meilleur de ma forme j ai eté a 88kg tres propre pas ecorché mais tres tres propre donc un boni de 24kg ...
meme si maintenant je ossille 80kg/83 pas sec du tout mais mes objectifs ont changé avec ma famille .....
mais une chose est sure c est qu avec un phisyque ecto c est un combat de tt les jour....

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...c'est sans espoir...

Outch ! Quelle affirmation ! attention avec les attitudes négatives et vindicatives, elles se retournent souvent contre soi un jour ou l'autre.

Une chose est sûre Mama, ton attitude doit rester positive pour progresser, rien ne doit être impossible... ta force, tu dois la trouver dans le temps.

...après avoir mis au point une diète et un entraînement qui te fait progresser.

Regarde du côté des entraînements courts et intenses avec peu de jour en semaine et une diète bien étalée sur la journée. Ton repas du soir, avant de dormir, doit être parfaitement adaptée à toi. Il ne doit pas te faire prendre du lard, mais il ne doit pas être trop "light".

Dernière modification par un modérateur:

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Le fait de pouvoir combattre et faire évoluer par notre seule volonté les aptitudes physiques que nous a donnée mère nature est un des plus beau challenge qu’offre le sport et encore plus la musculation.
Quel que soit son niveau il existe un challenge contre soi même a remporter.
Bon courage à toi.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

En nous renseignant un petit peu plus sur la diet' que tu tiens, on aurait déjà un semblant de piste afin de te filer un coup de main.

PIOU

membre approuvé
vétéran

En nous renseignant un petit peu plus sur la diet' que tu tiens, on aurait déjà un semblant de piste afin de te filer un coup de main.

Ainsi que ton training? Souvent on croit être écto mais la plus part du temps cela vient de l'alimentation.

gunroad

Banni

Bonjour a tous,

----->>> une bonne astuce

---- Volonté

---- Courage

---- persévérance

---- Assiduité

---- hygiène de vie

Socrate

membre approuvé
vétéran

Au lieu de parler dans le vide, moi je veux une photo pour juger s'il est vraiment ectomorphe... Car Mama, si tu as le même physique que les quelques petits gars de ma salle, je répéterais ma mise en garde : aucun espoir pour la musculation, la vraie, celle qui offre du rêve... En revanche, pour obtenir un physique athlétique et sec, là tous les espoirs sont permis !

De plus, il demande des conseils "clefs en mains" alors qu'il suffit de faire du forum la "lecture de son journal quotidien" (comme disait Hegel) pour en apprendre plus que nulle part ailleurs sur le net, sur les routines d'entraînement, sur les diets, sur les pathologies liées à notre sport...

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

socrate a raison il y a des realités a bien assimilé , cepandant tous n est pas perdu !

il a 21 ans et si je regarde la personne qui m as initié au body , il faisait 1m75 pour 48 kg quand il a commencé , vers 15 ans !

aujourdhui il en a 38 et fais 72kg d une qualité musculaire rarement egalé pour un naturel et meme bien meilleur qu un certain nombre de gars sous prod , pour vous donner une image il ressemble un peu a zane ou manu , une taille minuscule mais galbé de partous , par contre il est bien moins massif niveau jambe , mais bon faut savoir que son objectif premier n est pas le body mais le combat libre ...

il s entraine tous les jours de la semaine depuis q uil a 15ans, ne part pas en vacance , sa vie c est le sport , il a des jours avec 2 entrainements , par exemple un jours il va travailler les coups de pieds la matin et faire les pec l aprem par exemple... ou courir + exo martial ... + souplesse etc ...

donc tous ca pour dire qu avec de la volonté tous est possible , mais des personnes comme lui j en connais PAS 50..... j en connais qu 1 !!!!!!

apres chacun voit quel sacrifice il est pret a faire ET pour quel reslutat , mais c est bien d avoir conscience de la montagne a gravir AVANT!

I

invité

Au lieu de parler dans le vide, moi je veux une photo pour juger s'il est vraiment ectomorphe... Car Mama, si tu as le même physique que les quelques petits gars de ma salle, je répéterais ma mise en garde : aucun espoir pour la musculation, la vraie, celle qui offre du rêve... En revanche, pour obtenir un physique athlétique et sec, là tous les espoirs sont permis !

De plus, il demande des conseils "clefs en mains" alors qu'il suffit de faire du forum la "lecture de son journal quotidien" (comme disait Hegel) pour en apprendre plus que nulle part ailleurs sur le net, sur les routines d'entraînement, sur les diets, sur les pathologies liées à notre sport...

je ne dirais rien de plus .

Retour