Petite question concernant les Elevations laterales

Mr Alex

membre approuvé
Bonjour a tous !!

Voila j'aurai quelque question concernant les elevations laterales qui est un de mes exo favoris !!
Et peut etre que ca pourrai également aider quelque personne ici !!

Tout d'abord j'aimerai savoir votre avis concernant le travail en unilatéral ? est ce plus bénéfique qu'un travail en bilatéral ?

Puis ensuite la question que je me pose , c'est au niveau des EL faut il vraiment travailler avec des charges lourde , par ce que mis a par lorsqu'on fais des swing de 30-35 rep avec de lourde charge je vois pas l'utilité de dépasser 10-12 kg pour les EL perso je vois a ma salle des gars balèze qui font ca avec des poids de 18-22 kg voir un peu plus pour certain et qui foire tout l'exercice en donnant des coups de rein .... Qu'en pensez vous ?

Merci de vos reponses !! BON TRAINING A TOUS !!!

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : Petite question concernant les Elevations laterales

Moi j'ai testé lourd dans le programme Max OT, j'avais une bonne brulure mais forcément on s'aide un peut du dos et je trouve que c'est très dangereux pour les articulations sur un mouvement comme ça...

Le leger permet de bien isoler et se concentrer sur l'épaule...

L'uni permet de focaliser encore plus son attention sur l'épaule travaillée...

Après je pense que c'est à chacun de voir sa préférence... Moi je travaille plus léger et je me concentre pour ne pas contracter le trapèze, retenir la charge en exentric et ne pas me balancer... Ca fonctionne bien :)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Lorsque je prends lourd, je travaille en unilatéral sur ce genre de mouvement compte tenu de la fragilité de la ceinture scapulaire.

Une épaule en vrac et tu ne peux plus travailler, je préconise la méfiance.

Yuudz

membre approuvé

Leger aussi pour moi, sa permet de bien sentir la brulure, et surtout de bien executer le mouvement ;)

I

invité

les deltoides composés de différentes fibres , il est bien de les travailler sous tous les rep-range .
ce qui veut dire que la technique doit être correcte avec la charge la plus lourde que vous prenez quand même .
dans le cas d'un superset , si tu fais 10 reps d'élevations latérales assis et que tu enchaines avec 10 debout , une légère impulsion pourra être faite , parce que avant en étant assis la technique et l'isolation auront été assurées , et que le but est d'avoir augmenter le temps sous tension .

les mouvements trichés ne sont pas a bannir , seulement faut les utiliser au bon moment.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

les deltoides composés de différentes fibres , il est bien de les travailler sous tous les rep-range .
ce qui veut dire que la technique doit être correcte avec la charge la plus lourde que vous prenez quand même .
dans le cas d'un superset , si tu fais 10 reps d'élevations latérales assis et que tu enchaines avec 10 debout , une légère impulsion pourra être faite , parce que avant en étant assis la technique et l'isolation auront été assurées , et que le but est d'avoir augmenter le temps sous tension .

les mouvements trichés ne sont pas a bannir , seulement faut les utiliser au bon moment.

perso c est se que je fais apres les 10 assis j en fais debout jusqua l echec et avec une legere impulsion
s aide bien .

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que debout en bilatéral,on peux aider un peu avec une petite impulsion.

De plus,devant la glace,on peux affiner le geste.

Moi,je fais ce mouvement en fin de séance épaules.

Un truc sympa,c'est de préparer un jeu de petits haltères et de switcher avec eux quand on est

à l'échec avec les gros.

Celà permet de super congestion.

jej

MEMBRE

Moi je varie chaque semaine un coup unilateral la semaine d après les 2 en meme temps ou avec la méthode FST7 bonne sensation assuré!

I

invité

la variété en ce qui concerne les deltos est très très grande aussi bien en technique qu'en exercice .
y a de quoi trouver son bonheur .

Mr Alex

membre approuvé

c'est clair moi perso j'aime bien le degressif !! Jme prends des 12 / 10 / 8 kg et c'est partis !!

Sinon je prends 10/12 kg j'enchaine 10 rep en unilateral et ensuite je prends les 8 kg en bilateral jusqu'a l'echec ca c'est bon ;) !!!

LooooooL parfois j'ai l'impression d'etre un peu mazo ;) !! ahahahaha hahahahaha MDR

Retour