tout est dit dans le titre les potos!! qu'en pensez vous?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
C'est ce que pensait Dracula... Ok, je sors lusla:un renouvellement du sang est toujours bon de toute façon .
Mieux vaut éviter ; normalement le donneur doit signaler s'il est sous traitement médical au moment où il remplit le questionnaire qui précède la prise de sang ; et je crois qu'en cas de déclaration incomplète, sa responsabilité peut être engagée... rencarde toi auprès d'un toubib si t'en connais un de confiance, question droit de la responsabilité médicale il saura te donner une réponse précise, qui pourrait être utile à tous ici.
PAS DU TOUT. un mec qui a un rhume ou autre, oui c'est moyen. un mec qui a un taux hormonal super haut, ça devrait même etre payant!Ethiquement c'est quand même très moyen
EXACTEMENT.c'est un sang amélioré.
Et t'imagine le pauvre receveur s'il fait pas sa relance! :mdr:PAS DU TOUT. un mec qui a un rhume ou autre, oui c'est moyen. un mec qui a un taux hormonal super haut, ça devrait même etre payant!
Et t'imagine le pauvre receveur s'il fait pas sa relance! :mdr:
Moi ca me choque pas, c'est courant chez nous! :mdr:Ou la femme qui se fait transfuser et se retrouve avec une moustache ? :mdr:
Moi ca me choque pas, c'est courant chez nous! :mdr:
Moi ca me choque pas, c'est courant chez nous! :mdr:
Désolé pour le retard mais j’ai préféré attendre de demander à un médecin alors j’ai profité de mon passage a l’hôpital aujourd’hui pour demander à mon hématologue qui figurez-vous ne savais pas me répondre… du coup il a appelé l’établissement français du sang et m’a passé le médecin au téléphone en résumé voilà ce qui en ressort
Si c’est un traitement de substitution en cas d’hypogonadisme par exemple, non puisque la personne est considérée comme malade et un malade ne donne pas son sang.
Si c’est dans le cadre d’un « dopage » non aussi, il est vrais que le sang est de meilleur qualité mais le risque vient de l’origine des produits utilisés, comme généralement ils proviennent de circuits informels et ne subissent aucun control il y’a un risque infectieux et si l’utilisateur lui accepte ce risque ce ne serait pas éthique de le faire prendre a d’autres personne qui eux n’ont rien demandé surtout que les infections récentes peuvent échapper au contrôles d’ailleurs c’est pour ces même raisons qu’il faut attendre 4 mois après un piercing ou un tatouage avant de pouvoir faire un don du sang.
Voilà les potos du coup je pense qu’attendre 3 à 4 mois après la dernière injection serait le plus judicieux à moins d’avoir des produit provenant du circuit officiel…..
Personnellement c’est ce genre de réflexion qui me gêne, le but d’un don du sang c’est d’aider une personne malade et non se soigner soi-même. Si ton hématocrite est si élevé tu peu te faire prescrire une saignée. Maintenant si l’idée c’est que le don de sang ça ne coute rien alors pourquoi ne pas en profiter en faisant passer la chose pour un acte charitable…..no coment.sous AAS ce serait conseillé de faire un don du sang, pour diminuer l'hématocritejpense que même si tes sous testo ou autre, il peuvent récupérer au moins "une partie" de ton sang (plaquettes ou autres...) qui pourra servir à qqn d'autre
et si jamais il ne le prennent pas, tu bénéficies toujours du renouvellement des cellules, de la diminution de l'hématocrite etc... en plus du geste
j'y vois que du positif