Points de Pression

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
J'ai toujours rigolé dans les films, lorsque les mecs tombaient dans les pommes après un petit coup de matraque, de crosse de pistolet, ou meme de poing derriere la tete.
Maintenant je comprend que ce n'est pas forcemment du cinema, mais que cela est réalisable.
J'ai trouvé ces quelques vidéos hallucinantes concernant les techniques pour mettre KO un adversaire en utilisant les fameux points de pression, en seulement une toute petite touche.
(Je viens d'essayer tout seul sur moi-même, et c'est vrai que ca fait une sensation bizare dans les jambes, quand on tape à un certain endroit entre le cou et l'oreil, donc je comprend que les mecs puissent flancher vite fait quand le coup est inatendu et + puissant).
Terrible celui qui sait maitriser ca...

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=9kFA4C8n9gc"]YouTube - ‪Point de pression pour mettre KO‬‏[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=f_9Yuv0LSVw"]YouTube - ‪Pressure point knockout‬‏[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=YID0fsT1SbI&feature=related"]YouTube - ‪Pressure Point KO‬‏[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=e9YC2PHvXJ4&feature=related"]YouTube - ‪Pressure point ko‬‏[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=7meO4E1RW-8&feature=fvwrel"]YouTube - ‪Pressure Point Knockout‬‏[/ame]
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Franchement, je pense pas poto, ca me parrait + que plausible.
Quand tu vois la tronche de certains mecs lorsqu'ils vacillent, on voit vraiment que pendant une fraction de seconde ils ne sont plus sur terre!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Nan j'avais déjà vu, un truc au niveau de la carotide, mais à mon avis c'est pas à la porté du premier croquignol venu.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Ca fait parti des trucs sur lesquels je suis septique aussi mais les vidéos sont cool ^^ j'aimerais bien qu'un connaisseur test sur moi un jour voir si ça marche vraiment et ainsi être sûr :D
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Après oui il y a toujours des interrogations, comme les shaolins:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=tX8mGt0K_JI&feature=related"]YouTube - ‪Shaolin Monks - Qi Gong‬‏[/ame]

Mais bon apparemment c'est vrai, c'est pas un mec qui te lis ton avenir dans du marc de café^^
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Ce n'est pas du bidon, c'est un "art martial" qui s'appelle le kuysho jitsu qui utilise les même point de pression du corps que dans l’acuponcture chinoise.
Les "techniques" ne reposent pas sur la force de la frappe mais sur la façon dont elles sont données après on peut être sceptique quand a son efficacité dans la rue mais pas de la véracité de techniques en elles même et de ce qu'elles produisent.
Et ce n'est évidemment pas a la portée du premier venu puisque il faut énormément d'années de pratiques pour arriver a reproduire se genre de techniques.
Voila se que j'en sais si sa a pu en éclairer certains.
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Oui sa fait aussi parti d'une technique de combat des Spetznaz, le Systema .
Je me suis beaucoup renseigné la dessus, et ce qu'ont vois sur youtube ce sont les séquence ou sa fonctionne, mais pleins de fois il ce loupe, sa ne fonctionne pas quoi ..

Je connais un point, sous le bras entre les deux muscles, il y a un nerf, tu tape dessus ( vu de mes propres yeux ) et le mec s'écroule part terre et fait des convulsions .. Bref

En tout cas, quand c'est réussi si dans la minutes qui suis tu ne fait pas tout un truc ( l'assire, croisé" les bras et tapé dans le dos avec le plat de la mains ) le mec peux vraiment crevée ..

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=2PKfW2R6x_E&feature=related"]YouTube - ‪Russian Systema hand to hand fighting masters.‬‏[/ame]
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Pourquoi ce n'est pas utilisé en MMA ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Bah le MMA c'est surtout pour le spectacle alors si tu mets une brute de 2m15 150kg par terre avec un coup merdique je suis pas sur que ça soit très bankable :D
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

je trouve ca assez impressionnant quand meme limite on ce demande si c'est vrai ^^
 
I

invité

Re : Points de Pression

moi je connais un coup simple et radical

HmEr5foPI3ARB1V.gif
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Points de Pression

Le corps humain regorge de faiblesses que certains savent utiliser. rien que l hapkido bien utilise était enorme en clés alors ca ca me plaît bien
posté via portable
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Points de Pression

comme dit par Fight, il faut beaucoup d'années de pratique!!! Perso comme je dis à ma femme, tu chopes, tu tournes et tu tires (vous voyez de quoi je parles), simple et efficace. Honnêtement un art martial que je conseille à tout le monde c'est le Krav, efficace et assez facile à assimiler. Je parle pour un non combattant bien sûr!!!
Devant toute provocation, il y a la fuite (je ne plaisante pas), la mise en place de la réponse à une agression doit être le dernier recours! C'est juste mas façon de pensée et je ne prends pas en compte la légitime défense d'une tiers personne.
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Pourquoi ce n'est pas utilisé en MMA ?

Justement en MMA, un asiatique qui utilisais cette technique c'est fait défoncé par un très bon combatant MMA mais je ne sais plus qui ..
Il voulais lui faire ces truc mais il a rien compris quand l'autre l'a mis au sol et a enchainé les couts de coudes :lol:
Verdict, si tu tombe contre un bon boxeur ou autres, tes machin ou j'te fou une pichenette dans le torse et tu tombe tu peux les ranger dans le tiroir et apprendre a boxer !! :nice:
 

Molty

membre approuvé
Re : Points de Pression

Ces points de pression existe reellement , cependant ils ne sont pas executés par le premier baireaux venu!!
Durant mes stages j'en avais appris un :
Il s'agit de fermer les doigts, donner un coup en dessous de la cage thoracique avec la paume de la main.
Il faut que le coup soit sec, bref, avec une rapidité extreme, de plus il faut faire une rotation du poignet au moment de l'impacte.
Ce coup est asocié a un autre, en meme temp que celui la il faut donner un coup avec la tranche de la main au niveau du coup a un endroitbien precis!!

Rien que le fait de trouver les endroits exact est ultra difficile, plus l'execution, plus la justesse. Et une mauvaise execution pourrait toucher un nerf et paralyser la personne.
Ce n'est pas a la portée de tous le monde. Pour vous dire ave mes 7ans de krav full contact j'ai jamais reussi, certes le mec en face tombe par terre, mais juste parce que la tranche au niveau du coup ca defonce, et pas parce que j'avais reussi le coup lol
posté via portable
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

je ne pense pas que c est des fake j ai mon prof de karaté qui lui te fais tombé avec seulement deux doigts un deriere le cou et l autre u niveau du front et sans force et nous disais qu il connaissai des technique de se genre mais qu il ne nous les montrai pas peut etre dans quelques années
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

Ce n' est pas un fake. On m' a appris un petit truc pour allonger n' importe qui et quand je le fais pour la premiere fois aux potes; ça marche toujours.

Apres, je suis certain qu' un gros bourrins rapide et puissant peut mettre a l' amende ce genre de type.
Tester un point de pression sur un nathan Jones doit pas etre une mince affaire :lol:

Nathan-jones_78496_1287233536.jpg
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Points de Pression

comme dit par Fight, il faut beaucoup d'années de pratique!!! Perso comme je dis à ma femme, tu chopes, tu tournes et tu tires (vous voyez de quoi je parles), simple et efficace. Honnêtement un art martial que je conseille à tout le monde c'est le Krav, efficace et assez facile à assimiler. Je parle pour un non combattant bien sûr!!!
Devant toute provocation, il y a la fuite (je ne plaisante pas), la mise en place de la réponse à une agression doit être le dernier recours! C'est juste mas façon de pensée et je ne prends pas en compte la légitime défense d'une tiers personne.

je suis d'accord avec toi , l'orgueil et l'ego doivent s'effacer devant sa survie et sa santé,

je conseille quand a moi l'hapkido , j'ai vu faire des trucs de malae a vitesse réelle, et le jujistu brésilien qui est complet selon moi.

voilou.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

je ne pense pas que c est des fake j ai mon prof de karaté qui lui te fais tombé avec seulement deux doigts un deriere le cou et l autre u niveau du front et sans force et nous disais qu il connaissai des technique de se genre mais qu il ne nous les montrai pas peut etre dans quelques années
Tu fais du karaté Tilkounet? Quel ceinture?
 

bowa

membre approuvé
Re : Points de Pression

Effectivement ces techniques sont du kuysho jitsu, mais ca n'est pas un art martial à proprement dit, c'est un rassemblement de toutes les techniques utilisant les points vitaux que l'on retrouvaient initialement dans chaque art martial et qui ce sont perdu au fur et a mesure de l'occidentalisation.
Théoriquement il faut déjà être un bon combattant pour commencer a apprendre ces techniques.

Par contre à ne jamais essayer de reproduire car ca peut être très dangereux certain enchainement pouvant tuer ou provoquer des séquelles.

Et tous les mec de la MMA ou autre gros combattant les connaissent, les force spéciale les utilises sans savoir que c'est du kiosho.
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

comme dit par Fight, il faut beaucoup d'années de pratique!!! Perso comme je dis à ma femme, tu chopes, tu tournes et tu tires (vous voyez de quoi je parles), simple et efficace. Honnêtement un art martial que je conseille à tout le monde c'est le Krav, efficace et assez facile à assimiler. Je parle pour un non combattant bien sûr!!!
Devant toute provocation, il y a la fuite (je ne plaisante pas), la mise en place de la réponse à une agression doit être le dernier recours! C'est juste mas façon de pensée et je ne prends pas en compte la légitime défense d'une tiers personne.


100% d'accord.
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

D'accord avec Kaliméro, j'ai pratiquer quelque temps le Jiu-jitsu et le Vale Tudo franhcement c'est vraiment top comme sport. On apprend des tas de techniques de soumission simple et terriblement efficace face a un mec lambda bien sur.
On peu facilement mettre a terre un adversaire pour le travailler au corps mais l'obliger a combattre debout est beacoup plus délicat. Il n'y a qu'a regarder en MMA, seul quelque trés bon striker arrive a avoir un joli palmarès mais face a des pro du sol, il vont généralement a leur perte.
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

c'est clair que c'est vrai c'est comme les KO en boxe anglaise les mec parfois sont a peine toucher au menton et s'écroule direct la nuque est très fragile et c'est au ralentie qu'ont vois la puissance du choque, d'ailleurs j'aimerais bien en maitriser quelques une technique de ce genre..
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : Points de Pression

c'est clair que c'est vrai c'est comme les KO en boxe anglaise les mec parfois sont a peine toucher au menton et s'écroule direct la nuque est très fragile et c'est au ralentie qu'ont vois la puissance du choque, d'ailleurs j'aimerais bien en maitriser quelques une technique de ce genre..

Ya une technique encore plus simple et qui ne nécessite aucun apprentissage, une bonne frappe aux partis génitales et c réglé...c pas digne d'un Tyson mais ds la rue ya pas de règles et sa fait mouche direct...
 
Retour
Haut