Points faible et éléctrostimulation

ticepo

membre approuvé
Salut tous le monde, j'ai cherché sur le forum avant d'encore relancé un sujet sur l'éléctrostimulation, mais je n'ai rien trouver qui répondait à ma question.
Voila, sa fait un petit moment que je fais des recherches sur les différentes utilisation de l'éléctrostimulation pour le recrutement des points faibles, notamment en apprentissage moteur ainsi qu'en améliorant leurs recrutements lors des entraînements, j'ai vu un article de rudy coia, il conseille d'utiliser un programme hypertrophie le soir à basse intensité 10~15 mA pour apprendre au systeme nerveux le chemin du muscle, jusque la d'accord mais ensuite il parle de l'utilisation entre les séries pour améliorer le recrutement et j'ai cherche le podcast de gundill ou il en faisait référence sur son utilisation mais je ne le trouve pas, j'ai vu d'autre article de personnes conseillant de l'utilisé en pré training pour ciblé une zone ou un muscle en particulier (la sa m'interresse beaucoup, mais il n'y a aucun détail sur les programmes à utiliser), je possède un compex sp 2.0 avec les programmes suivants: • Endurance • Résistance • Force •Force explosive • Musculation • Echauffement
• Capillarisation • Récupération après training • Massage relaxant• Diminution courbatures • Antidouleur TENS • Décontracturant • Douleurs musculaires • Douleur dos • Jambes lourdes • Prévention crampe, après il y a quelques programme fitness mais je doutes qu'ils servent à grand cose^^.
Comme beaucoup de choses se disent sur internet j'aimerais votre avis surtout si certain d'entre vous l'ont deja utilisé dans cette optique, merci :)

ticepo

membre approuvé
Justement j'aimerais vos avis^^, lafay jamais de la vie mdr je le supporte pas, après coia à pondu un article dessus donc sa m'a interressé.
Gundill j'ai rien contre lui, j'aime beaucoup ses bouquins avec Delavier.

Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Le principe du développement musculaire (chez un adulte bien sur) est la biosynthèse des protéines, c'est à dire l'ensemble des processus biochimiques permettant aux cellules de produire leur protéines à partir de leurs gènes, afin de compenser les pertes en protéines par dégradation.

La musculation, soit la dégradation par l'effort musculaire des myofibrilles musculaires, (composées de protéines), permet d'assurer cette biosynthèse de manière plus prononcée. D'où développement.

Je ne vois donc pas comment une impulsion électrique donnant un ordre de contraction involontaire peut engendrer un processus de croissance.

Mais je ne suis pas fermé et absolutiste; Si quelqu'un a un cas avéré de gains musculaires dus uniquement à l'électrostimulation (sans rien d'autre) ou une explication physiologique démontrant un tel fait, je suis bien évidemment preneur.

ticepo

membre approuvé
@maxence47 j'adhère au point de vue que l'éléctrostimulation seul et en particulier les programme dit de "musculation" sont bidon pour prendre du muscle directement, mais d' un point de vue indirect c'est les différentes techniques possibles qui m'interresse, si cela peux m'aider je préfère l'étudier, surtout que j'ai un compex a 300 balles autant en tirer tous les bénéfices^^

maxence47

COMPTE INACTIF
J'ai vu un film hier soir ou un type mettait des électrodes sur la caboche d'un autre type, (bizarrement, il était attaché), et il balançait le courant. Ça ne l'a pas vraiment mis en pleine forme. :(

(Bon alleeeeez, on décooonne) :)

I

invité

j'ai utilisé beaucoup mon compex 400 a l'époque pour les abdos , au repos devant la tv.
en usage conjoint pendant les séances avec le mouvement principal jamais. difficile a mettre en oeuvre en salle , tenir correctement les patchs , synchroniser etc....

dans un home gym , ça pourrait se faire plus facilement c'est vrai , moins de problème de squatter un poste de travail X temps chez soi lol

ticepo

membre approuvé
ahah x), pendant la séance c'est effectivement très restrictif mais autour de l'entrainement c'est possible. Je fais ma séance bras chez moi donc je pense que finalement le mieux c'est de tester toutes les techniques possible pour voir ce qui marche ou pas sur moi, je vais tester pré-fatigue/post fatigue avec quelques programmes sur mes points faibles voir ce que sa vaut, de toute façon j'ais le temps de tous essayer (sauf sur la tete bien sur^^)

I

invité

On parle plus d'une utilisation, non pas pour faire de l'hypertrophie, mais pour améliorer la relation cerveau-muscle afin de mieux solliciter le muscle durant la séance non ?

fangino

membre approuvé
Perso: j'ai été suivre un cours chez Compex pour comprendre cette usine à gaz.

Pour que le programme hypertrophie fonctionne, il faut le régler à la limite du supportable afin de recruter les fibres les plus profondes.

Expérience faite, ce n'est pas évident de se faire bombarder par un teaser pendant 15min

Retour