Points faibles : biceps

nantes

membre approuvé
Je post sur un de mes points faibles, car, après une multitudes d'essais de divers entrainements (du lourd, du léger, du repos, pas de repos, etc etc...), je n'ai pas réussi à le régler.

J'ai donc pris une photo sur le net pour imager mon propos.

Mes biceps, sont donc très proches de l'anatomie de la photo en pièce jointe, et, je me demande comment combler l'espace entre le biceps et l'articulation du coude (vide entre le biceps et la base de l'avant-bras) que je trouve inesthétique.

Pièces jointes

• Image1.jpg
    Image1.jpg
    59.3 KB · Affichages: 314

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : Points faibles : biceps

pour moi je pense que faire pas mal d exercies en prise marteau pourrait etre bon pour alonger le muscle, et tu fais bien tout les exercices en amplitue maximale, pour bien étirer le muscle

neypo

membre approuvé
vétéran

désolé , il est impossible de "rallonger" un biceps court. Pour camoufler un biceps court, tu peux travailler le brachioradial. C'est un muscle qui prend son accroche sur l'avant bras et qui remonte jusqu'au biceps .

leepriest7

membre approuvé
vétéran

désolé , il est impossible de "rallonger" un biceps court. Pour camoufler un biceps court, tu peux travailler le brachioradial. C'est un muscle qui prend son accroche sur l'avant bras et qui remonte jusqu'au biceps .

merci de nous apporter autant d'aide!!! il te demande un exercice ou une maniere de combler ce creux , pas un cour sur l'anatomie.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Curl marteau pour développer le brachial antérieur. Le creux entre le biceps et l'avant bras est d'autant plus grand que le biceps est court..Ou curl concentré un bras,ou curl à la barre,ou curl aux haltères,......

thegift11

membre approuvé

il 'ya des gents qui ont des muscles cours et d'autres longs, tu ne peut pas modifier la forme de base de ton muscle, mais par contre tu peut essayé de le camouflé, dévelopement du brachial et muscles de l'avant bras du parle de point faible est ce que ce que tu appel point faible c'est juste cette forme qui ne te plai pas ou est ce également un manque de développement?

neypo

membre approuvé
vétéran

merci de nous apporter autant d'aide!!! il te demande un exercice ou une maniere de combler ce creux , pas un cour sur l'anatomie.

désolé de t'avoir froissé ...

cutler le dit à juste titre, les exo en prise marteau sont un bon moyen de solliciter le brachioradial .

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

il va te falloir travailler le brachial antérieur ainsi que le long supinateur afin de combler visuellement le trou entre ton biceps et ton avant-bras.

Pour cela, il faut mettre l’accent sur des exercices tels que le curl inversé, le curl au pupitre par exemple

decibel

membre approuvé

important aussi de travailler dans toute l'amplitude du mouvement, bien descendre le bras tendu.

et travailler en controlant la charge le plus possible.

sinon du même avis qu'au niveau des conseils plus haut.

nantes

membre approuvé

il 'ya des gents qui ont des muscles cours et d'autres longs, tu ne peut pas modifier la forme de base de ton muscle, mais par contre tu peut essayé de le camouflé, dévelopement du brachial et muscles de l'avant bras du parle de point faible est ce que ce que tu appel point faible c'est juste cette forme qui ne te plai pas ou est ce également un manque de développement?

C'est plutôt la forme anatomique du biceps que son dévellopement. Je trouve cela inesthétique tout simplement.

nantes

membre approuvé

Ok, ça marche pour tous les exos, on va essayer de combler ça en bossant par rapport aux différentes réponses.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

pour être sûr de développer tes bras harmonieusement, veille à alterner les angles dans tes progs.

exo coudes dans l'axe du buste (curl barre)
exo coudes devant (curl pupitre)
exo coudes en arrière (curl banc incliné)

nantes

membre approuvé

pour être sûr de développer tes bras harmonieusement, veille à alterner les angles dans tes progs.

exo coudes dans l'axe du buste (curl barre)
exo coudes devant (curl pupitre)
exo coudes en arrière (curl banc incliné)

Ok, merci.

L'alternance sur des périodes longues ou changer à chaque semaine à l'occasion de l'entrainement des biceps?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ben curl coudes dans l'axe en base et coude devant ou derrière une semaine sur 2 comme ça tu gardes 2 exos sur les bras ce qui est suffisant.

sinon un prog complet avec axe + devant puis au suivant axe + derriere.
l'axe donne la masse, la position des coudes accentue le pic ou le détaché.
Après l'écartement des mains joue aussi pour face interne externe. Mais bon ça c'est pour faire beau en compète ^^
Mais qu'on me reprenne si je dis une connerie. Ca c'est ma façon de voir le bordel. L'assemblage des exos à des possibilités pratiquement infinies. Certains changent d'exos et l'ordre des exos à chaque séance.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

on ne peut certes pas rallonger un muscle court mais :

si j' avais qq conseils à te donner, ce serait les 3 suivants :

- t' étiiiiiiiiiirer...c' est minime mais ça peut faire la différence..

- à la différence de tous les autres, ne pas effectuer d' amplitude complète MAIS seulement le premier tiers du mouvement pour jouer sur le point d' insertion... essaye au curl pupitre par exemple, tu devrais sentir de suite la localisation..

c' est un peu le même principe qu' au hack squat lorsque tu pars accroupi et que tu ne remontes que jusqu' au milieu pour cibler l' évasement du vaste externe... ça marche pour les quadri donc...

- l' acceptation de soi mais là c' est un autre terrain,

l' acceptation de soi est parfois difficille mais nécéssaire au bonheur, tu as des biceps courts et c' est comme ça;

Ce biceps qui n’est jamais tout à fait parfait, qui ne répond pas aux traitement chocs qu’on essaie de lui imposer parfois. Ce qui est important est d’arrêter de s’auto-critiquer… très difficile pour beaucoup d’entre nous. Puisqu’on ne sera jamais parfait ou se situe la ligne entre ce qu’on doit accepter et ce qu’on désire changer ou améliorer?

A méditer

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Pourquoi tant de haine..??? Son idée est correcte, elle rejoin les dires de tout le monde

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Pourquoi tant de haine..??? Son idée est correcte, elle rejoin les dires de tout le monde

c' est vrai leepriest, je trouve que tu rembarres facilement en ce moment et c' est pas toujours justifié.

thegift11

membre approuvé

je sais pas si tu as déjà testér de la serie en 3X7: 7reps dans le premier tier, 7 reps completes, et 7 reps dans le dernier tier du mouvement...pourquoi ne pas comancé par 7reps completes puis finir par 7 reps avec le premier tiers du mouvement donc 2X7(bon pas a exécuté pour tous les exos de la séance).Sa te permétrait de bien chargé et de bénéficié d'un bon étirement du biceps sa t'aiderai peut être dite moi si je dit une conerie parce que je n'est pas testé mais sa me semble pas mal sur le plan mécanique....

saperlipopette

vétéran

complètement d'accord avec toi !
c'est une question récurrente ; que beaucoup se posent au début !
mais un "albert Beckles" , n'aurait jamais réussi a avoir un biceps à la "Arnold " " .
Faut faire avec !
chaque forme a son attrait .Comme disait Zaneboy ; faut s'accepter et faire au mieux ! un bras à la "Beckles" c'est beau aussi !!

Dernière modification par un modérateur:

leepriest7

membre approuvé
vétéran

il n'y a pas de haine. Je pense que la réponse n'aidé pas plus Nantes qui cherchait des conseils, et exercices pour ses bras. C'est tout , apres je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un. Mais honnetement je pensait pas que ca allait faire autant de foin.

nantes

membre approuvé

Bjr, leepriest, c'est pas faux mais c'est surtout pas un pauvre sujet sur les biceps qui doit être l'objet de prises de têtes !!!

Pour neypo, pas de soucis, mais peut tu dévellopper plus la prochaine fois, car tout est bon a apprendre, d'ailleurs, j'ai aussi posté sur les ischios jambiers qui est un muscle "semi menbraneux et semi tendineux", peut être peut tu apporter tes connaissances sur l'anatomie musculaire de ce dernier.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

il n'y a pas de haine. Je pense que la réponse n'aidé pas plus Nantes qui cherchait des conseils, et exercices pour ses bras. C'est tout , apres je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un. Mais honnetement je pensait pas que ca allait faire autant de foin.
C'est pas ca, mais ca nous a juste semblé un peu dur, car sa réponse n'etait pas con. Tu sais, s'il n'y avait effectivement pas de solution à son probleme, autant répondre "non, c'est impossible de transformer un biceps court en biceps long", puis un modo ferme le post. Mais ca va + loin que ca. Il est peut-etre effectivement impossible de transformer son muscle si celui-ci est court, mais il existe des solutions qui trompent à la vue, et c'est LA seule solution possible, et c'est ce que nous expliquait le poto Neypo. C'est comme le mec qui a une grosse taille, il peut pas faire autrement! Donc on va pas lui trouver des solutions miracles pour affiner sa taille, mais plutot lui donner les conseils pour élargir ses dorseaux, après quoi sa taille aura toujours le meme diametre, mais parraitra plus petite! Voila pourquoi nous pensons que sa reflexion etait bonne et meritai sa place sur ce post. Enfin, le principal est que notre ami Nantes trouve la solution à son probleme grace aux conseils énumérés plus haut.

nantes

membre approuvé

- à la différence de tous les autres, ne pas effectuer d' amplitude complète MAIS seulement le premier tiers du mouvement pour jouer sur le point d' insertion... essaye au curl pupitre par exemple, tu devrais sentir de suite la localisation..

c' est un peu le même principe qu' au hack squat lorsque tu pars accroupi et que tu ne remontes que jusqu' au milieu pour cibler l' évasement du vaste externe... ça marche pour les quadri donc...

Merci, je vais donc aussi essayer ça !!! Décidement, je ne vais pas manquer d'exercices !!! LOL-

l' acceptation de soi mais là c' est un autre terrain,

l' acceptation de soi est parfois difficille mais nécéssaire au bonheur, tu as des biceps courts et c' est comme ça;

Ce biceps qui n’est jamais tout à fait parfait, qui ne répond pas aux traitement chocs qu’on essaie de lui imposer parfois. Ce qui est important est d’arrêter de s’auto-critiquer… très difficile pour beaucoup d’entre nous. Puisqu’on ne sera jamais parfait ou se situe la ligne entre ce qu’on doit accepter et ce qu’on désire changer ou améliorer?

A méditer

Je médite depuis très longtemps sur cette question !!!

Comme beaucoup, je suis perfectionniste et j'ai tendance à ne m'arrêter que sur des points que je juge faible.

Cependant, comme j'ai pu en débattre, beaucoup d'athlètes n'ont pas une bonne vision de l'image qu'ils projettent...

Vaste question, et gros travail pour ne penser qu'à l'quilibre général et pas aux points de détails souvent anodins pour le reste du monde !!

nantes

membre approuvé

C'est pas ca, mais ca nous a juste semblé un peu dur, car sa réponse n'etait pas con. Tu sais, s'il n'y avait effectivement pas de solution à son probleme, autant répondre "non, c'est impossible de transformer un biceps court en biceps long", puis un modo ferme le post. Mais ca va + loin que ca. Il est peut-etre effectivement impossible de transformer son muscle si celui-ci est court, mais il existe des solutions qui trompent à la vue, et c'est LA seule solution possible, et c'est ce que nous expliquait le poto Neypo. C'est comme le mec qui a une grosse taille, il peut pas faire autrement! Donc on va pas lui trouver des solutions miracles pour affiner sa taille, mais plutot lui donner les conseils pour élargir ses dorseaux, après quoi sa taille aura toujours le meme diametre, mais parraitra plus petite! Voila pourquoi nous pensons que sa reflexion etait bonne et meritai sa place sur ce post. Enfin, le principal est que notre ami Nantes trouve la solution à son probleme grace aux conseils énumérés plus haut.

Je le répète aucune utilité à se prendre le chou sur ce type de post ou de réponse, donc sujet clos, chacun réagit suivant sa sensibilité du moment.

Donc, mes sacrés biceps courts, merci papa merci maman !!! LOL

Bon et bien, je vais suivre les conseils des uns et des autres que je remercie au passage, cela m'apportera un éventail d 'exercices différents me permettant ainsi de travailler tous les angles sans jamais rentrer dans la routine et peut être de rééquilibrer mes petits bras !!!!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

- l' acceptation de soi mais là c' est un autre terrain,

A méditer

entierement d'accord avec toi Zane sur toute la ligne.

izekiel

membre approuvé

J'ai le meme probleme que toi nante au niveau des biceps jai le meme genre de creu que sur la photo en un peu moin étendue. Grace a ton post je vais pouvoir essayer des exos pour résoudre se probleme.
Parait-il ( d'aprés un des coach de ma salle) que j'aurais aussi les triceps plutot court!

nantes

membre approuvé

J'ai le meme probleme que toi nante au niveau des biceps jai le meme genre de creu que sur la photo en un peu moin étendue. Grace a ton post je vais pouvoir essayer des exos pour résoudre se probleme.
Parait-il ( d'aprés un des coach de ma salle) que j'aurais aussi les triceps plutot court!

Bjr à toi

Et bien tu vois, en lisant et en relisant certains posts (le forum est très riche dans toutes les parties), on arrive à trouver des réponses à nos questions et les membres ne sont pas avares de conseils ....

izekiel

membre approuvé

Exactement et je suis content de pouvoir accédé a des sources fiables d'information en matiére de musculation!

Retour