Poulet à la mexicaine qui aurait rencontré un Thaï

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Recette de ce midi:

1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1/2 poivron jaune

Les trois poivrons coupés en deux dans le sens de la longueur, puis en lamelles (1cm environ) dans le sens de la largeur.

200 gr de blanc de poulet (bio, nourri au grain, qui court dans les champs et dort sur de la paille) coupé en carrés.

25/30 dl d'eau de source.
Sel.
20 dl de jus d'oranges sanguine.
Poivre concassé (Ducros)

Chauffer une poêle antiadhésive à feu vif, dès qu'elle est chaude (la poêle) verser les 3 poivrons en lamelles, puis le poulet en morceaux, remuer avec une spatule en bois pour bien saisir et verser la moitié de l'eau. Saler. Dès que l'eau est réduite, rajouter le reste de l'eau. Dès que celle-ci est réduite, rajouter le jus d'orange sanguine et faire mijoter (baisser un peu le feu), cuire environ 10 mn. Si nécessaire rajouter encore un peu de jus d'orange pour bien caraméliser le poulet. Dès que la réduction est effective, ajouter le poivre concassé, remuez, et servez bien chaud dans un bol thaï.

Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter quelques graines de sésame et quelques lamelles de gingembre frais.

Cuisson totale: 20 mn

Une recette de Danny !
 

nikolooo

membre approuvé
Re : Poulet à la mexicaine qui aurait rencontré un Thaï

Haaa! sa fais plaisir! je vois que je suis pas seul gourmand ici! Si j'ai un peu de temps ce week end je test sa...et évidement je te donnerai mes impressions! :chinese::chinese:
 
Retour
Haut