Pour les corps épuisés.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Toujours à la recherche de micro-nutriments, et à la recherche des formules intéressantes, j'ai trouvé ceci en pharmacie et para-pharmacie, une spécialité originale testée en milieu hospitalier, Asthéplex, laboratoires 3C pharma, pour les organismes épuisés. Qu'il y a t'il à l'intérieur ? 22 amino acides, structure dipeptidique, dont 8 AA essentiels et du fer héminique. Je teste ce complément original pour traverser l'hiver (original parceque micro dosé). Et le ressenti est bon. Notamment sur la résistance physique ( en précisant que j'ai supprimé tout ce qui est poudres, prots, gélules et compléments spécifiques à notre sport depuis six mois, histoire de nettoyer un organisme saturé).

I

invité

j'aimerais aussi stopper les prots et gellules pour voir si il y-a une différence et pour nettoyer un peu. La dernière c’était 15 jours en juillet.

Merci danny.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Leucine 187.62mg
Asparagine 163.47 mg
Valine 120,18mg
Lysine 118,515 mg
Alanine 114.24 mg
Glutamine 113.04 mg
Histidine 102.78 mg
Phenylalanine 85.895 mg
Glycine 68.22 mg
Serine 62.655 mg
Arginine 56.22 mg
Proline 47.535 mg
Thréonine 43.655 mg
Tyrosine 29.895 mg
Tryptophane 20.88 mg
Méthionine 11.94 mg
Cysteine 10.095 mg
Isoleucine 6.225mg
Fer organique 3.345 mg
Carnitine 7.20 ug
Ornithine 0.60 ug

Pour 3 gélules

bobylapointe

membre approuvé
Je ne suis pas caler du tout en nutrition. Pourrais tu m'expliquer le "truc" du complément micro dosé? Je suis un débutant avec une diète vraiment pas terrible. J'ai comme beaucoup de debutants je pense voulu faire comme les gros et prendre des protéines, créatine, bcaa... Mais après un "réfléchissement" je me dit que je claque du fric que je pourrais utiliser pour acheter de meilleurs aliments pour toute la famille, voir changer nos habitudes repas. Je cherche donc à savoir se qui me serait vraiment utile pour être en forme et progresser.
Je vais essayer de trouver un peu de lecture sur le sujet.
En tout cas merci pour l'info sur ce supplément.

Ricken

membre approuvé
Interessant, c'est une autre optique de supplémentation, mais pourquoi pas (ça me fait penser à l'homéopathie, qui contient une infime parcelle de principe actif, mais qui fonctionne quand même!)

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour les corps épuisés et fatigués comme le mien d'absorber depuis l'âge de 18 ans des gélules, des comprimés, des poudres, des formulations complexes, des tas de trucs différents dans de jolies boîtes colorées qui me disent que je vais être musclé en 15 jours si je prends ma dose quotidienne, la micro-nutrition me semble le bon relais, d'une part pour apporter le tout juste nécessaire à mon corps épuisé, et surtout de permettre à tout ce constitue les filtres qui équipent mon corps, notamment les reins, de souffler un peu.

On comptabilise tous les mg et g de telle ou telle substance, oui, mais, combien de kilos de talc, de gélatine, de gélifiants (très souvent des laxatifs) et d'excipients avons-nous absorbés, pour moi sur 38 ans de pratique de ce sport ???

Et pour vous ?

La micro-nutrition (l'apport raisonné de vitamines, de minéraux, d'AA, etc, etc, en regard de nos défaillances et nos carences) m'aidera sans doute, je ne sais pas, je verrai bien. par contre, je constate que le training est bien plus rude, mais que la qualité musculaire est meilleure.

I

invité

On comptabilise tous les mg et g de telle ou telle substance, oui, mais, combien de kilos de talc, de gélatine, de gélifiants (très souvent des laxatifs) et d'excipients avons-nous absorbés, pour moi sur 38 ans de pratique de ce sport ???

+10, je crois que ça doit êre encore plus le cas avec des marques low cost comme MP, y-a pas de fumée sans feu. Ramené à la la consommation annuelle et comme tu dis Danny, ça en fait des Kg de merdes.

Retour