Pour les DÉBUTANTS mais pas que...

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

En tant que COACH, je tenais spécifiquement à partager cette magnifique vidéo de Nassim sur la qualité du mouvement et la connexion cerveau muscle !

Et pour les débutants... n'oubliez pas, prenez le temps de rechercher les ressentis et cesser de monter le poids à gogo, vous risquez juste la blessure.

Bonne journée les MEM's

Andrey

Neurotype 1B
Merci pour ce partage !
Je comprends mieux pourquoi Swat ma conseiller de travailler l'exécution des mouvements !

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
J'ai vu cette vidéo aussi, vraiment intéressant.
Après, il faut voir le lien avec le développement musculaire suivant la technique utilisée...

Mulk

VIP
vétéran
Oui Nassim est plutot serieux dans ses vidéos et semblent vraiment etre passionné...
Je vais regarder ca...

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour rajouter une précision, et je crois que Nassim le dit dans sa vidéo, le poids reste tout de même important et il faut continuer de chercher à monter ses charges mais en gardant une éxécution acceptable et SURTOUT une bonne connexion cerveau muscle.

Se concentrer, est très important et c'est pour cela que je dis souvent a mes clients qu'une bonne séance de 1H est largement suffisante et même surement mieux que 1H30 car la capacité à rester concentrer va baisser au fur et à mesure des exercices et de l'arrivé de la fatigue.

Optimiser une séance "courte" 45 min à 1H sera pour moi plus productif qu'une séance supérieur à 1H30.

Après je dis ça pour les gens qui ont la possibilité de s'entraîner au moins 3x semaine.

I

invité

Sympa ton point de vue @Zekiel, perso avec mes 4 séances de plus de 2 heures si tu comptes echauffement+séance+retour au calme je suis plutôt mal barré:D, mais aussi fou que cela puisse paraître c'est ce qui m'a donné les meilleurs résultats comparé à une multi-stimulation même si cette dernière est efficace tout de même.

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je parle uniquement de la partie muscu pour les 45 min à 1hr.

Généralement
L'échauffement 6 à 10 min de cardio,
2 à 4 min d'échauffement articulaire
Une ou deux séries de chauffe sur exercice poly articulaire
Puis séance avec augmentation des charges au fur et à mesure.
Petit stretch rapide sans forcer de 2 à 4 min après la séance.
Si grosse séance, retour au calme 5 minutes sur un tapis au sol (technique de respiration)

Jamais de cardio avant, et le cardio après c'est uniquement si on a besoin d'augmenter les dépenses caloriques car normalement avec une bonne séance de muscu et une bonne diète, pas besoin de cardio (je précise pour une perte de poids), sauf si vous voulez augmenter vos capacités cardio vasculaire ou pour "la forme".

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Voici un avant/après sur deux ans pour vous montrer qu'en 1H de training, on peut prendre du muscle :).

(2 ans, de 41 à 43 ans et exactement le même poids 86Kg).

1532201453-1.jpg

1532201453-2.jpg

1532201453-2.jpg

magueul

Neurotype 1b
VIP
Je partage entièrement ton point vu sur la partie musculation zekiel.

En revanche sûr la partie cardio, je ne pense pas qu'elle soit la juste dans le but d'avoir une dépense calorique supérieur.

Perso j'aime bcp après certaines séances et juste pour le plaisir (sans but au final) me mettre un peu dans le rouge avec du FARMER WALK, SPRINT ou parfois le dimanche jours de repos, j'accompagne madame et me fait un petit wod, sans que cela ne puisse interférer les futures séances bien évidemment.

Et belle évolution de ton client, félicitations a vous deux

I

invité

Il faut aussi que tu te documentes sur le neuro typage , pour avoir les meilleures chances avec tes clients .Le profil neurologique est déterminant , et souvent une solution aux problèmes rencontrés .

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
elle est intéressante cette vidéo.

après il faudrait évaluer les types de fibres qui entre en jeu entre la technique parfaite et la "triche".
je pense que alterner par exemple un mouvements poly lourd voir tres lourd avec une exécution pas "ultra parfaite" recruteras des fibres musculaires différentes. par contre derrière ça, il faut ajouter des mouvements (d'isolations par exemple) avec une technique parfaite comme dans la vidéo.

parce que oui faire du couché a 25kg en mouvements parfait avec une bonne connexion cerveau/muscle c'est bien mais faire ça tout le temps.... ca travaillera différemment qu'un couché a 100kg un peu moins strict.

c'est mon avis.

I

invité

@Zekiel : Et si ce n'est pas indiscret tu préconises quels type d'entrainement à tes clients pour faire des séances courte ? Je suppose multi-stimulation plutôt que split ou je me trompe ?

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
@Zekiel : Et si ce n'est pas indiscret tu préconises quels type d'entrainement à tes clients pour faire des séances courte ? Je suppose multi-stimulation plutôt que split ou je me trompe ?

Je travail en SPLIT, avec quelques fois du BI SETS / TRI SETS / SUPERSET / DROP SET / ETC... suivant les périodes.
Très généralement du travail polyarticulaires avec de l'isolation en fin de séance et quelques fois l'inverse.
Concentration maximum, focus sur l'exécution du mouvement et la connexion cerveau muscle, on recherche un maximum de ressenti.
Ce que je dis souvent à mes clients c'est : Il faut chercher la difficulté pendant ta série, toujours plus de difficulté.

En gros, s'il y arrive facile, on va utiliser certain levier d'intensification pour régler le problème :).
- Augmenter la charge
- Baisser le temps de repos
- Augmenter le nombre de séries
- Phase excentrique plus longue

etc etc...

J'adapte ma séance par rapport au client et surtout par rapport à sa morphologie.
Exemple très simple, tous mes coachings ne font pas de SQUAT.

Mais avant tout ça, il y un gros travail de préparation mental et d'insistance sur l'importance de la diète !

Si je devais tout détailler, on aurait pas finit.

Retour