POURQUOI VOUS NE DEVEZ JAMAIS FAIRE DE FRONT LOADING / KICK START AU DÉBUT D'UN CYCLE DE STÉROÏDES

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
POURQUOI VOUS NE DEVEZ JAMAIS FAIRE DE FRONT LOADING / KICK START AU DÉBUT D'UN CYCLE DE STÉROÏDES


1/ Homéostasie

Tous les bodybuilders se battent contre l'homéostasie.
En effet, en mangeant plus de nourriture que nos besoins, en s'entraînant plus fréquemment et/ou plus fort, en prenant plus de suppléments, etc, nous essayons de vaincre la tendance qu'a notre corps à ne pas vouloir prendre de poids

L'idée étant que plus de "stimulations" envoie un message plus fort pour stimuler la synthèse des protéines. Appelons tous ces composés et techniques des «facteurs de croissance».

Comme nous le savons tous, il arrive que ces facteurs de croissance cessent de fonctionner. Nous avons beau augmenter l'intensité de l'entraînement, prendre plus de créatine, etc., peu importe vous avez atteint un plateaux de croissance musculaire.
Vous êtes peut-être en train de vous goinfrer de hamburgers, mais le corps trouve quand même une parade afin d'empêcher le message de croissance de passer, probablement en élevant les niveaux de myostatine, entre autres mécanismes.

À ce stade, la graisse corporelle peut augmenter rapidement, mais le gain de masse musculaire se rapproche d'une croissance nette nulle. Nous devons donc faire une pause, généralement réduire un peu la voilure et laisser le corps s'habituer à l'absence de tous ces facteurs de croissance - créant un nouveau point normal ou "set-point".

Durant ce processus, la myostatine et tous les autres mécanismes inhibiteurs reculent également - avec un léger décalage, d’où la perte de masse. Toutefois, à ce stade, nous espérons avoir plus de masse musculaire que lorsque nous avons commencé le dernier cycle de prise de masse, et nous sommes maintenant prêts à recommencer, dans l’espoir d’en conserver encore plus à la fin; "rinse ; repeat ; rinse; repeat..."

Les stéroïdes entrent dans ce cycle homéostatique de la même manière que les autres facteurs de croissance, mais à un degré beaucoup plus élevé. L'avantage de croissance qu'ils confèrent n'est pas un facteur absolu. Par exemple, 300 mg de testostérone ne permettent pas de construire, par exemple, 3 kg de muscle, pas plus que 600 mg, 6 kg. Les stéroïdes ne fonctionnent pas comme ça.

Tout comme avec l'augmentation de l'intensité de l'entraînement ou de l'apport alimentaire, c'est le changement relatif par rapport à ce que vous faisiez ou preniez auparavant qui compte pour leurs bénéfices.

Pour rendre cela évident, prenons un scénario concret :

Dans ce scénario, qui pourrait se produire dans n’importe quel salle au monde, il existe deux bons copains d’entraînement que nous appellerons «Mark» et «John».​

Mark et John s'entraînent depuis des années et ont un niveau identique. Ils ont également des gènes comparables pour la construction musculaire, ils ont à peu près la même taille et le même poids, et ils mangent et entraînent à peu près de la même façon.​
Tous deux sont maintenant à un stade de pratiquants "avancés" où ils ne gagnent que très peu / pas du tout de masse musculaire sur une année.​
Pour l'aider à surmonter ce plateau, Mark fait des recherches, planifie un cycle de stéros sur 16 semaines et commence à utiliser 500 mg de testo / semaine. John n'est pas encore convaincu et décide de rester naturel.​
Mark fait d’importants progrès au début, mais après 8 semaines, sa croissance a de nouveau atteint un plateau. Il consulte donc les autres et décide d'augmenter sa dose de testo de 500 mg supplémentaires (soit 1 g / semaine) pour les 8 dernières semaines de son cycle - une réaction plutôt commune dans des situations comme celle-ci.​
Le résultat? Mark franchit son nouveau plateau et commence à connaître une nouvelle croissance musculaire - exactement ce que nous voulons et ce à quoi nous nous attendions de cette augmentation de la posologie de 500mg a 1g.​

Après avoir vu Mark grandir si rapidement au cours des 8 premières semaines, John's est maintenant convaincu, lui aussi, de faire un cycle de stéros. Et le même jour où Mark augmente sa dose de 500 mg à 1g, John décide alors de commencer à prendre 500 mg testo / semaine (pour un cycle de 8 semaines).

En d'autres termes, en réponse à un plateau, ils ont tous deux fait exactement la même chose en injectant 500 mg / semaine de testostérone supplémentaires dans leur corps pendant les 8 prochaines semaines.

Cependant, toutes choses étant égales par ailleurs, à votre avis, qui va tirer le meilleur parti de ces 500 mg supplémentaires au cours des 8 prochaines semaines?

Sans aucun doute, John !

Pourquoi?


En pensant à de tels scénarios du monde réel, ce qui est évident, c’est que la croissance musculaire ne correspond pas aux doses absolues (c’est-à-dire: la quantité totale) de stéroides utilisés, et certainement pas de manière linéaire.

Au contraire, le muscle grossit plus rapidement en réponse à des augmentations relatives plus importantes des niveaux exogenes (c.-à-d. Un plus grand pourcentage d'augmentation de la dose).

Ainsi, après avoir été naturel au cours des 8 premières semaines du cycle de Mark et après prise en compte du poids de l'ester et de la biodisponibilité du produit (testostérone, niveaux de test naturels moyens pour un homme en bonne santé de 25 ans se situant autour de 20 à 40 mg / semaine).
--> John connait maintenant augmentation de ses niveaux de testostérone de plusieurs fois ce qu'il produisait naturellement - peut-être jusqu'à 1000-1500%,

Comparativement, Mark, ayant déjà pris 500 mg / semaine pendant 8 semaines, n'a augmenté son taux de testostérone que de 100% lorsqu'il a ajouté 500 mg / semaine.
Pour que Mark ait même une chance d'obtenir des gains comparables à ceux de John au cours des 8 prochaines semaines, il aurait probablement besoin d'ajouter quelque chose comme 4-5000 mg / semaine (!), Ce qui représenterait une augmentation de dose relativement similaire (en terme de %).

La logique imparfaite du Frontloading

Maintenant, je vous le demande, si vous avez l’intention de kickstart votre cycle avec - disons - 1000 mg de testostérone pendant quelques semaines (ou un oral comme le dbol ou tout autre stéroïde), comment comptez-vous créer beaucoup de changement relatif / augmentation après ce frontloading ?

Vous commencez si haut que la seule voie à suivre est la stratosphère. Et comme ce n’est qu’un frontloading, vos taux sériques vont probablement commencer à baisser après avoir atteint un sommet le premier mois, au moment même où l’homéostasie commence vraiment à vous botter le cul!

Tellement bien que pour commencer vous allez être gonflé et faire de la rétention d'eau, mais cela aura l'air positif car des changements se produiront rapidement.
Mais bonne chance si vous pensez que ces 5 kg de flottes étaient de vrais muscles solides. Et bonne chance pour maintenir ce rythme de croissance pendant un cycle complet de 8 à 12 semaines pendant que vos niveaux de testostérone diminuent ou même déclinent.

C'est une autre raison pour laquelle de nombreux cycles cessent d'être productifs après environ 4 à 6 semaines: vous forcez les mécanismes homéostatiques du corps à intervenir si rapidement et si fort en faisant un kickstart que vous vous apprêtez à échouer avant même d'avoir commencer.

Pendant ce temps, celui qui a débuté très lentement et dont les gains ont été comparativement lents mais - parce que sa dose a été augmentée de façon exponentielle - vous rattrape rapidement malgré le fait qu’il reste sur moins de produit, tout en restant plus dur et plus sec et sans jamais ressembler au bonhomme michelin.

C’est pourquoi le frontloading doit logiquement être considéré comme l’une des pratiques de musculation les plus idiotes que nous connaissions.

En augmentant les niveaux de AS jusqu'à un pic dans les premières semaines, vous tuez littéralement votre potentiel de croissance futur. Vous gaspillez votre outil le plus efficace pour la croissance (changement relatif) en l'intégrant au tout début. Et vous vous dites que les changements rapides que vous voyez sont de véritables gains que vous conserverais après le cycle.
Au lieu de cela, pour la plupart des gars ordinaires, vos muscles vont probablement se dégonfler presque aussi vite qu'ils ont grandi, comme un ballon éclaté, ce qui provoque une dépression telle que vous risquez de faire un nouveau cycle et de les enchaîner pendant de nombreuses années. Et malheureusement, c’est l’un des résultats mentaux les plus prévisibles de ce sport physique.

Qu'est-ce que cela signifie pour le bodybuilder lambda ?

Puisque nous pouvons anticiper l’impact de plus en plus négatif de l’homéostasie sur le stimulus de croissance fourni par les produits au fil du temps, la stratégie la plus efficace pour le surmonter consiste à planifier des augmentations relatives continues de la dose tout au long de votre cycle. Cela garantira que votre physiologie est constamment mise à l’épreuve et qu’elle n’a pas la possibilité de s’adapter complètement, comme elle le fait plus facilement avec des niveaux d'AS à l’état d’équilibre.
Ainsi, idéalement, vous souhaitez commencer votre prise d'AS à partir de la dose efficace la plus faible qui stimule la croissance (efficiente), afin de pouvoir prolonger votre évolution au maximum aussi longtemps que possible en augmentant ensuite cette dose.

N'oubliez pas que même lors d'un cycle régulier (doses linéaires), lorsque vous utilisez des esters à action plus longue tels que l'énanthate, le cypionate ou le décanoate, un certain degré de diminution naturelle se produit pendant les 4 à 6 premières semaines. Les esters mettent un certain temps à se libérer complètement de leur site d’injection, ce qui entraîne une augmentation cumulative des taux sériques pendant un certain temps. Ce qui est accidentellement fortuit. Mais c’est une autre explication partielle de la raison pour laquelle les gains ont tendance à ralentir tant après la marque des 4 à 6 semaines, alors que le pourcentage d’augmentation relative des taux de sérum sanguin commence à se stabiliser.

Quelle est la dose efficace la plus faible?

La plupart des pratiquants avec au moins 1 années d'expérience dans la prise de produits , ainsi que divers pseudo-gourous qui lisent des forums depuis un moment et qui parlent comme s'ils savaient tout, mais aussi certains pratiquants expérimentés, sont en désaccord avec moi sur la dose la plus faible de AS pour obtenir une croissance musculaire rentable.
Ils vont souvent rejeter mes modestes doses de départ et recommandations de tapering comme étant stupides, sans jamais avoir réellement essayé l'une ou l'autre approche. Et ils soutiendront généralement, de manière tout à fait dogmatique, que prendre moins de 500 mg / semaine d'énanthate de testostérone (par exemple), sans un frontload, est essentiellement homéopathique et un "gaspillage" de produits.
Et ils se sentiront rassurés de le faire, car c’est exactement le même type de conseil de dosage idiot et non critique que vous trouverez, copier-coller, sur la quasi-totalité des forums. Et, d’une certaine manière, je ne les en blâme pas car si c’est comme cela a toujours été fait, alors cela doit sûrement être basé sur l’expérience et les faits, non?

En fait non, ce n'est pas le cas. C'est complètement illogique, et il n'y a aucune excuse pour régurgiter ce même conseil non original aux débutants simplement parce que c'est devenu un dogme.

Pensons-y: comme je l’ai déjà indiqué, 500 mg testo / semaine équivaut à environ 1 000 à 1 500% de testosterone de plus que la plupart des hommes produisent naturellement, une quantité étonnante!
Et pourtant, la plupart des gens disent aux débutants que rien de moins que cela - moins que les niveaux de testostérone cumulés de 10-15 hommes adultes - serait effectivement inutile pour des gains musculaires?

Je suis désolé, mais c’est inexcusablement stupide, et je pense que ce serait évident.
En outre, je défie quiconque de discuter de ce point avec, par exemple, un véritable culturiste naturel. Vous allez leur dire que même une légère augmentation en pourcentage - par exemple - de 15 à 20% des niveaux de test naturels n'aura aucun impact sur leur capacité à ajouter du muscle. Bonne chance avec ça!

Le fait est que même une légère augmentation de vos niveaux d'hormones naturelles de seulement 40 à 80 mg (nets) représente toujours une augmentation relative massive de 100 à 200% lorsque vous commencez votre cycle. Et si les bodybuilders naturels peuvent rapidement gagner plusieurs kilos avec des augmentations plus modestes, tout culturiste utilisant les AS le peut aussi.

Bien sûr, l'apport de test exogène arrêtera la production naturelle pour un utilisateur d'AS après quelques semaines, annulant ainsi l’augmentation relative. Mais comme vous augmenterez constamment votre dose de semaine en semaine, vous ferez plus que compenser cela.

Donc, avec tout cela à l'esprit, il devrait être assez évident maintenant qu'une dose initiale efficace peut être aussi faible que 50-75 mg de test au cours de la première semaine. Et commencer au plus bas est doublement critique si votre intention est - et cela devrait être - de concevoir un cycle qui permette la plus grande augmentation relative et continue des niveaux d'AS, tout en essayant de maintenir les taux sériques a des valeurs quelque peu "saines" (* toux *) vers la fin du cycle.

En conclusion


L’approche intelligente pour concevoir un cycle - et du bodybuilding en général, compte tenu de notre combat contre l’homéostasie - consiste à toujours «confondre» le corps (et à vaincre les inhibiteurs comme la myostatine) en augmentant la variable avec laquelle vous jouez - qu’il s’agisse de la prise alimentaire, de la formation intensité, suppléments ou SAA - à partir de la dose efficace ou du point de départ le plus faible.

Ainsi, je conseille aux gars de faire le contraire de la frontloading. Commencez votre cycle avec une dose qui dépasse à peine les niveaux naturels pour pouvoir ensuite l'augmenter de façon continue pendant plus de 8-12-16 semaines, en obtenant des augmentations relatives des taux sériques, tout en évitant les nombreux effets secondaires négatifs utilisation de très fortes doses cause.

Cela devrait être du bon sens, même au niveau le plus anecdotique et pour le plus novice d'entre nous - après tout, nous savons tous que notre corps a atteint un plateau quelque temps après avoir apporté un changement. Par conséquent, il est évident que la manière la plus efficace - et la plus saine - de développer la musculature consiste à changer (périodiser) en permanence et à réduire graduellement divers composés et stratégies.

Mais je recommande cette approche autant aux bodybuilders très expérimentés qu'aux débutants . Ce n’est pas parce que vous prenez des AS depuis des années que vous avez soudainement besoin de 20 fois la dose d’un débutant pour maintenir votre masse. Ce sont des conneries délirantes. Si vous sentez que vous avez autant besoin de produits, c'est probablement parce que vous n'avez jamais vraiment laissé votre corps retrouver un niveau hormonal physiologique normal.

À long terme, cela ne fait que déplacer le niveau auquel vos mécanismes homéostatiques entrent bien au-dessus de la ligne de base, ce qui vous oblige à maintenir les niveaux d'AS au-dessus de ce dont vous auriez besoin si vous étiez prêt à baisser pendant un certain temps et risqueriez de perdre quelques kg. Cela peut ne pas sembler être le cas, mais au fil du temps, votre corps s’ajustera et deviendra à l’aise en maintenant beaucoup plus de poids que vous ne le pensez. Et à moins que vous ne soyez littéralement un bodybuilder de compétition professionnel (c'est-à-dire: presque personne), vous devez absolument essayer de passer à des niveaux de test véritablement physiologiques pendant une bonne partie de chaque année pour assurer votre santé et votre longévité.


SOURCE
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Merci pour ce partage (qui va dans le sens de ce que j'ai pu avancer à quelque gars qui sont venus me parler en MP à ce sujet, il y a quelque temps) ;)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
A cet article je rajouterai la pensée de @SWAT06
J'étais aussi adepte du frontload , mais au final , tu dois gérer un taux massif d'exogene avec les ES qui vont avec , mais aussi , si tu attaques un entraînement , il te faut déjà entrer dedans , s'adapter aux charges si y en a des nouveaux , monter en puissance, adaptation neuro, musculaire .... Donc au final , mieux vaut avoir le kick en même temps et non avant.
 
I

invité

Merci beaucoup à toi pour le partage ! ;)

Peut-être pour ça que j'ai dû monter ma testo à 1 gramme par semaine pour ressentir les mêmes effets sur la prise de force que ma précédente cure à 500mg testo + 500mg de déca. Pas suffisamment de temps off entre les deux cures.

Donc en conclusion le Dianabol aurait plus sa place en fin de cure qu'en début, dans une optique force ça me paraît logique finalement.

Ce qui est sûr c'est que le Frontload que j'ai réalisé pour ma cure de testostérone cypionate à 1g/semaine sois 1 gramme de produits dès la première injections à eu un gros impact temporaire sur le coeur/cardio et la montée de la tension même si cette dernière est restée dans la norme haute.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Honnêtement j'ai pas tout lu, je peux pas avec les posts trop long....j'ai lu en transversale.


Le front load j'en ai été adepte pendant longtemps et j'en ai payé la note.

J'apprends seul, connerie me direz vous avec la masse d'info ici.

Oui mais !!!!!!

Une étude en balaye une autre, un avis est évincé par un autre...tu poses une question et dix se déchirent pour t'entendre dire à la fin, oui mais chacun réagis différemment.

Du coup j'apprends lentement en faisant pleins de conneries mais ce que j’apprends je le sais.

Du front load je n'en retiens que peux d’avantages..certes tu crames les étapes et ça va plus vite mais le corps réagis pas toujours bien...ça peu marcher une fois, avec telle molécule et pas d'autres fois ou avec d'autres molécules.

Perso j'ai abandonné cette méthode et instinctivement j'ai tendance a envoyer petit au départ et augmenter petit a petit....j'osais pas trop en parler vu que ce n'est pas très "tendance".

Exemple, j’ai eu mes galères récemment et j’ai du stopper...j’ai repris petit et après 15 jours je renvois un peu plus.....................ça rejoins ton étude @Tournesol en définitive.

Marre des poussées d'acnée et des réactions ingérables...........................et puis flipette des résultats de PDS.......je cherche un moyen de pousser sans être dans le rouge...faut penser a durer.
 

Joejoe

membre approuvé
Qui a tout a fait sa place sur MEM ;)

C'est ça qui est beau, remettre en question les dogmes.

Par contre ce qui est bien c'est le débat aussi j'ai quelques questions :
- Je ne vois pas la source ?

- Il y a t-il des études qui prouvent cela ? Quelqu'un a t-il deja testé des dosages équivalents à par exemple 80mg / semaine, puis au bout de 4 ou 6 semaines 160mg, ainsi de suite ?
Au final celui qui passe par des dosages legers au début et double chaque période de palier aura peut-être des résultats différents mais dire qu'ils seront meilleurs que balancer directement 500mg de testo est-il vrai ?
 
Retour
Haut